Le squeeze en NL25

Salut,

Je tente de rajouter une arme a mon arsenal de jouer de NL25, à savoir le squeeze.

Voici un exemple d’une main :

[handreplay]1251791[/handreplay]

Quelques questions :

• Pour vous il s’agit plutôt d’un 3bet for value ou bien d’un squeeze avec AJs ?
  • Quel doit-être mon range de squeeze ?
  • Mon bet sizing est-il correct ?
  • Ya t’il un profil de joueur avec lequel il vaut mieux éviter ce move ?
  • Si je suis payé, dois-je faire un CB ? Environ 2 fois sur 3 ?

Je met les stats des vilains :

PreMutoS : 32/12 Agr : 3 FT3Bet : 50% sur 25 mains
rekop_666 : 31/24 Agr : 2 FT3Bet : 43% sur 97 mains
sosatouco : 82/36 Agr : 0,75FT3Bet : 0 sur 11 mains

Mes stats : 18/9 Agr : 4 3Bet : 0% sur 11 mains

Premutos est un peu trop tight pour etre squeeze. Il vaut mieux squeeze si Rekop_666 relance.

Normalement, pour un bon squeeze, il faut qu’un joueur loose relance et soit payé par un joueur plutot tight. Dans ce cas la, les 2 joueurs n’ont souvent pas grand chose. SI le joueur tight avait quelque chose, il aurait relancé.

Sinon cherche les articles sur Pokac sur le squezze.

Totoc wrote:

[quote][/quote]

Je suis Ok avec la situation Standard mais bon parfois il faut analyser une bonne situation même si c’est pas la config parfaite du 40/30 qui relance Co et collé par le nit bouton 12/6…
Ici J’aime bien parce que… J’aime Bien… :laugh:
Mode Flegme ON :blush:

Ds ce cas la, il y a juste sosatouco qui me gene qui est mega loose et qui peut être capable de payer mais l’avantage c’est que tu as AJ. Donc pour moi dans ton cas, c à la fois un squeeze contre les 2 premiers et 3bet for value contre sosa.

Par contre, qu’est ce que tu aurais fait si sosa avait fait all-in ?

S’il aurait fait all-in j’aurais à mettre 8.8$ pour en gagner 28.20 soit du 3.2 contre 1

Pour éviter la variance j’aurais surement fold, mais je pense que j’aurais été tenté de payer. Les 4bets c’est quand même très souvent KK+ en NL25 Everest

L’open raiser à l’air plutôt tight. AJs joue pas mal même dans les pots multiway, donc je la décision me parait quand même assez limite entre squeeze for value et call.

moi je trouve que le spot est pas si mal car le gros fish est le dernier a parler et donc qu’on peut l’isoler, a savoir CO et B folds et sosatouko (fish) lui peut call…
Si Fish sosatouko avait été au CO ça aurait pu entrainer tout le monde, après a savoir si on veut jouer un enorme pot OOP avec AJ face a 3 joueurs c’est autre chose, je pense donc que la configuration etait meilleure ici que si sosatouko CO et les 1 autres B et SB…

Pour moi ton action n’est pas un squeese !! C’est une simple re raise avec une main a potentiel pour arracher le pot sans aller au flop.
Un bon squeese ce fait sur 2 joueurs et non 3 comme sur l’exemple. Comme le dit toctoc tu va le faire sur un joueur large qui relance beaucoup avec un range tres grand et sur un joueur bon joueur ( qui a du comme toi remarquer que ce joueur relancer beaucoup).
Apres quand a ta mian… AJ ou 72 c’est pareil le squeese et un mouv’ tu le fait quand tu sens un bon spot, quand tu es sur de ta lecture. Le squeese est une arme pour prendre des pot grace a ta lecture pas un surelance pour ne pas aller au flop. Tu sera fiére quand tu ferra un squeese sens t’occuper de ta main et que tes joueur vont fold.:wink:

Fred.dz wrote:

wép meme chose,le spot est pas trop mal mais c’est quoi ton plan si or te revient dessus?En nl25 je squeeze essentiellement pour value et accessoirement des mains pas trop pourries mais pas top en multiwaypot dans des spots favorables.Par exemple ici,j’aurais préféré squeeze AJo

c’est week end déterrage de thread dit donc

Pour moi ce n’est clairement pas un squeeze, au mieux un « value bet ». En tout cas je trouve le coup mal joué.
Je m’explique.
Tu dois squeezé avec tes poubelles car cela permet de gagner de l’argent avec une main qui n’avait aucun potentiel. Là AJ suited en plus, mérite une relance pour limiter le nombre d’adversaire mais pas aussi grosse. tu gagnes les toutes petites mises de tes advs et perd peut être l’occasion de gagner plus si tu avais eu un suiveur.
Tu aurais squeezé avec 8-2, je t’aurais dit bravo, car tu avais aucune chance de gagner quoique ce soit dans un pot multiway avec cette poubelle.
Deuxieme problème quand tu investis beaucoup dès le départ avec ta main et imaginons que tu sois suivis. Bingo un As au Flop. Alors devant ou derrière ? Ton adversaire a suivi une grosse mise pré-F, s’il a un as il sera souvent mieux kické. A part que là tu peux vouloir t’accrocher à ta main AJ quand même et perdre beaucoup. Si par contre tu es suivi mais que tu n’as qu’une poubelle, les choses sont simples, et tu coucheras ta main beaucoup plus facilement.

Mon blog : http://blogs.poker-academie.com/most83/

MOST 83 a dit:

Tu dois squeezé avec tes poubelles car cela permet de gagner de l’argent avec une main qui n’avait aucun potentiel

+1 !!!

dans ces cas là autant ne relancer qu’avec des poubelles comme ça on valorises das mains qui n’ont intrinsèquement aucune valeur :slight_smile:

No mais la question est “le squeese” donc restons dedans et la ce n’est pas un squeese. Aujourd hui un gars va touché AK. une raise debut de parole par un joueur large un call en milieu de table. le gars avec AK va 3 bet.
fold fold
“Ouai les gars j’ai fait un bon squeese” :slight_smile:
NO !! tu as fait une relance avec une main légitime et dans cette exemple ca surelance et plsu de cette ordre la. Car contre 3 joueur le AJ* est tres bon surtout contre le petit stack. Ce n’est pas un squeese.

Un squeeze comme un 3bet peut être pour value ou pour bluff (ligth).
Tu peut squeezer avec AA ou AK.

Dans cette exemple on squezze pas forcément pour value avec AJ (enfin je pense que si mais admettons que non). Bien que, nl25 possible de se faire payer par des JQ/JK/JT/AT. M’enfin a priori c’est plus pour arracher le pot preflop. Alors c’est vrai que si on avait fait ca avec 32o on était sur de faire coucher des meilleurs main, tandis ce que la, on risque plutot de faire folder ce que l’on bat et de garder le haut de la range des vilains contre qui on doit être underdog. Mais c’est pas forcément pour ça que c’est mal jouer. Même si on a la meilleurs main, contre 3 joueurs on a surement qqchose comme 30% d’équité. En relançant et en faisant folder les vilain on gagne 100% du pot => faire folder tout ce que l’on bat n’est pas un mauvais résultats. Un autre avantage de faire ça avec AJs/32o c’est que ya un peut de card removal effect (moins de combinaison de AA/AK/AQ/JJ). Aussi si il y a fold-fold et que le short fait tapis avec 88, on call assez facilement avec AJ (même si il a KK on est pas trop mal). Bref c’est pas parceque on a pas 32 que c’est un mauvais squezze même quand on le fait en ‘bluff’ avec AJ.

Par contre jouer un pot multiway avec AJs ça peut pas être mal jouer non plus. Quand on dit préférer squezzer avec des poubelles, c’est pas parcequ’on préfère avoir 32 que AJs, c’est juste que l’on préfère utiliser des bonnes mains multiway en mode multiway postflop avec de la profondeur, car pour bluffer on a pas besoin de main. Par exemple quand tu as 9Ts, tu peut squezze aussi. En lui même le moves est bon, mais caller offre tellement plus de possibilités.

Ici comme ya 3 payeurs le squeeze est assez tentant, plus vu les profils on a même de la value avec une main qui joue aussi bien en tête a tête et un petit SPR.

No mais sur ce coup c’est bien joué !! rien a redire. sur la discution du squeese je persiste et signe ce n’est pas un squeese (dans ce coup la) :cheer:

même si la c’est bien joué.

xxxjeffyxxx wrote:

[quote]MOST 83 a dit:

Tu dois squeezé avec tes poubelles car cela permet de gagner de l’argent avec une main qui n’avait aucun potentiel

+1 !!![/quote]

:huh: :dry: :blink:

bof bof… Faire un ‘squeeze light’ est un peu border line en nl25 quoique surement des situations doivent s’y prêter… Mais de la à squeezer 82o :blink: … Je préfère me retrouver au flop OOP avec AJs dans un pot 3bet qu’avec 82o perso…
quid du squeeze light oop ?
je préfères avoir des bloqueurs ou des poubelles à potentiels 86s, même si tu touchera rarement tu touchera surement plus souvent qu’avec 82…

d’accord avec toi je parle plus de situation en NL100 voir NL 50. Ca passe dans des bon spot ou tu as des bon ressenti. quand a la main franchement si je fais ce mouv c’est pas pour taper des calcule balbla si jsusi call combien de % de si multiplié a ca divisé par les 3/4 de rien… lol:laugh: je le fais car jai comfiance a ma lecture et je veu faire fold les 2 joueur. si je suis payé c’est que ma lecture et pas bonne jai perdu un surlenace je check fold. donc meme 72 je fais si je sens…

Apres ca dépends le style de chacun. Moi jsuis plus jooueur d’instint et jpeux te dire que je le fais souvent et dans la moyenne jsuis largement gagnant et jai pas souvnet a vori le flop lol :stuck_out_tongue:

xxxjeffyxxx wrote:

je suis ok que certaines situations précises de squeeze ou 3bet peuvent être faites any two (situation qui me vient à l’esprit comme ça c’est le reg qui isole un limpeur) avec modération… Savoir identifier une dynamique de table et l’exploiter est un atout indispensable quand tu montes de limites… Mais justement plus de joueurs vont comprendre ce que tu fais (quoiqu’en middle ca peut aller si t’abuse pas) et tu devra t’attendre à jouer des flops… Squeeze / check flop abandon te coutera de l’argent en montant…

oui je pense quand limite moyenne ca va tres bien. NL 50 par exemple. les joueur comprenne assez qu’une surelance derriere 2 joueurs est une preuve de force mais n’ont pas encore le niveau pour remarquer le squesse lol. Alors que comme tu le dis en NL 100 et au dessu tu risque d’etre call plus souvent;)