Le six plus hold'hem : La variante poker de demain?

C’est pas faux

[quote=“Yeepaa, post:839752”]plop

y a 20 ans (ou un peu plus) on jouait déjà au poker avec un jeu de 32 cartes, les quintes ne jouaient pas, la couleur était > au full, pas de quinte flush (c’était la flush la plus forte puisqu’on jouait au fermé et que même les couleurs sont hiérarchisées - piques/cœurs/carreaux/trèfles et donc ##As ##Ks ##Qs ##Js ##Ts battait ##Ac ##Kc ##Qc ##Jc ##Tc)

etc…

donc pour moi je vais pas parler de variante du futur mais plutôt de variante rétrograde :slight_smile:

°+°[/quote]

This !

J’ai aussi une variante…
Une carte L’as de pic.
6 joueurs et 3 de chaque cote, on pose l’as de pic au sol
Le but attraper l’as de pic au sol et repartir dans son camps sans se faire choper.
J’ai aussi deux équipe de onze joueurs avec une carte l’ as de pic
Le but mettre l’as de pic dans les cages et on y joue qu’ avec les pieds chaque équipe ayant un gardien de but.

Bien entendu si vous n’avez pas d’as de pic Ivey et Dawn préconisent l’as de cœur hein, c’ est pareil.

bon, vous êtes de bons joueurs mais ça ne vous donne pas le droit de nous prendre pour des cons, parce que la c’ est un peu le cas :kiss:

[quote=“flibustier, post:839837”]Perso je sais pas si j’y jouerais si on trouvait ça un jour sur le .fr mais je suis plus que partisan du fait qu’on autorise un max de variantes.
Quand je vois la différence de niveau général aux tables de plo et de NLHE déjà, on voit vite comme il peut être plus facile de dégager un edge dans des variantes moins populaires. Je pense également que ça ferait moins de régs aux tables de NLHE et que ça aurait tendance à rabaisser un peu le niveau là aussi.

Puis bon le principe est simple, plus y’a de variantes, plus y’aura de joueurs récréatifs.

En plus je préfère de loin que la variance soit inhérente à la variante plutôt que de voir les rooms dénaturer le NLHE avec leurs divers formats loto pour attirer des joueurs récréatifs…

Enfin bon je sais pas si ça sert à grand chose d’épiloguer sur tout ça vu que comme dit HK on est pas prêt de voir ça en France.[/quote]

+1

Ils sont à la bourre si vous voulez de l 'action mieux que 6+ et omaha ou courchevel (omaha 5 cartes) y a le royal holdem: 20 cartes on vire toutes les cartes en dessous du 10, qui n’a pas trop pris c’est dommage car le carré n’est pas rare!

Moi j’aimerais bien test, dur de se faire une opinion comme ça sans recul

La variante de demain? Certes le NLHE est critiqué par certains pros parce que le niveau augmente et se lisse et que la variance prend une place plus importante qu’avant (surtout qu’ils ont pas autant d’edge qu’avant) mais là ils vendent un format qui donne la part belle à la chatte (à ce niveau de variance j’appellerai ça comme ça plutôt)? Va chercher la logique… Ils ont épuisé leurs réserves de prop bets? Plus d’inspiration?

Et on nous vendait déjà le PLO comme le futur format le plus populaire et on y est pas encore, alors le six plus…

Mon calendrier me mentirait donc, on est encore le premier avril ? :blink:

si on enlève jusqu’au 6 c’est 32 cartes et non 36. Un peu comme si on jouait au bon vieux poker 32 cartes mais en version Hold’Em

Pas sûr que cela fonctionne en FRance

Ipoker a décidé de lancer la variante sur l’international pour les petites limites (NL4 - NL20) :ohmy: :ohmy:

C’est le cas par exemple de la room William Hill !!

Pour ceux qui ne connaissent pas les règles et ignorent tout de cette variante, je vous invite à (re)lire cet article de présentation : Le six plus hold'hem : La variante poker de demain ?

Voici la petite vidéo promotionnelle

Par contre pour le .fr, inutile de rêver, ca n’arrivera pas de si tôt :slight_smile: