[Le pseudo blog NL5] Ca s'en va et ça revient

Si tu es en tilt a chaque session, peut être que pas de poker pendant 2-3 jours…
Perso, ca me fait du bien, d’arrêter quelques jours quand j’ai envie de passer mon PC par la fenêtre dès que je me fais 3bet

1 « J'aime »

:rofl: T’es fou ? Je viens à peine de reprendre après des mois loin du poker (et de PA) :slight_smile:

1 « J'aime »

@MBolitar PierreLo s’il ne tilt pas en jouant au poker, c’est qu’il est pas loin de passer l’arme à gauche.

Je pense secrètement qu’il tilt même quand il joue bien et qu’il gagne

Courage @PierreLo ton retour aux tables t’honore

3 « J'aime »

Le blaireaux : c’est le surnom de Bernard Hinault parce qu’il ne lâchait rien.
Tu ne serais pas une CS de première ?

2 « J'aime »

le blaireau, c’est aussi l’animal qu’on retrouve à l’autre bout d’une laisse de rottweiller :innocent:

1 « J'aime »

C’est tellement cliché :rofl:.

NL4 Party (où les débuts sont très difficiles contrairement à Unibet…)
Villain inconnu, on vient d’arriver à la table.

Setup ou mal joué ?
J’ai hésité à just call river, mais ça m’a semblé tellement weak, je me suis dit "si le mec bet 3 streets, il ne va pas lâcher sa DP ou son Ax gros kicker, quelle que soit ma mise, autant tout prendre si possible.
(Pour info, mon raise river est censé être un shove, mais j’ai glissé avec le slider de bet…)

Flop, je ne vois pas d’intérêt à raise, et vous ?

Par contre Turn, vous pensez qu’il faut raise pour se protéger des tirages flush ?

River, just call est-il une option vs inconnu ?

Setup contre inconnu

Le flop est super sec. A mon avis, tu peux laisser vilain s’empaler sur un bluff une top pair une over pair.

La turn fait rentrer les A les AJ. Le fait d’avoir un Ah limite les tirages. Je pense que l’on peut relancer pour faire payer un A

A la rivière je met tout et je trouve un setup comme toi…

2 « J'aime »

Yo, raise flop tu va vouloir avoir un range de raise cbet dans ce spot assez large tu l’aurais fait avec des mains type T7s, Q8, 9T, 94s, 44, 99.

Flop est aussi ok particulièrement si vilain est chaud du 3 barrel.

Turn as played il faut raise prendre de la value sur AJ, AK, J9, A9 etc.

Sinon c’est un setup :slight_smile:

1 « J'aime »

Yep tu peux raise flop ou turn. Ca montre moins de force que de raise un 3 barrel et tu voudras aussi avoir des bluffs. Et ça permet de construire le pot alors que Vilain bet assez petit.

2 « J'aime »

haha le mec qui rase la table en ce moment sur PS en NL5 joue 62/3 sur 200 mains…

Comme quoi… :wink: :wink:

1 « J'aime »

Yop
Le bonhomme vient d’arriver à la table, zéro mains sur lui.
PréFlop, le monsieur call en SB mon raise du BU, la range est quand même bien large, r à s.
Flop, le gars call le cbet tranquille, là encore ràs

Par contre, donk turn sur le J sizing mi-pot (un poil moins), c’est moins courant…il a touché son J ? Il a son trip de 8 ? de 4 ? son set de J ? joueur inconnu, est-ce un limper de premiums comme on en voit pas mal en NL5 sur PS ?
On sait pas, faut-il raise turn ici ?

River,ca ressemble furieusement à un value bet quand même, le 9 fait rentrer QT, la menace fantôme du 8 est là, 99 est là, 44 est là, JJ est là, c’est la fête…
J’ai du mal à me voir devant ici, je vois pas trop le mec donk turn avec AJ
En même temps, on voit de ces trucs de fou faits avec TP sur des boards meme unicolores…

On les fold ou on les fold pas les AA ? Hein ?

2 « J'aime »

Le fold me choque pas river vs ton size de cbet, apres vs des singes de nl5 pas cavé max c’est un peu embêtant mais d’ex y’a svt les papiers en face! :pig:

2 « J'aime »

Dépend du profil, en standard vs field NL5 je snap call sans hésiter. Fais toi un flopzilla ajoute qques JT, J9,9T, random bluff en plus des classique 8x et je pense que t’a les côtes.

T’a peut être un call légèrement EV- que tu compensera par la prise de notes sur la line de vilain.

2 « J'aime »

Spot assez chiant river sans info :slight_smile:
As played jusqu’à la river, je crois que je call car on voit quand même suffisamment d’horreurs dans la faune de NL5 de mémoire.

Sinon, pour réflexion, quid du check back ou du bet 1/3 au flop ?

  • Bet 1/3 sympa si on sait que vilain est un peu sticky, il peut hit une TP sur quelques turn et on va le défoncer.
  • Check back cool sans info ou vs vilain aggro, ça nous facilite une tonne le jeu turn et river et à ces limites, ça peut se level une tonne :slight_smile: notre main a finalement besoin de très peu de protection au flop. J’ai une préférence pour ce play dans ce spot. Tu vas te faciliter la vie et éviter d’avoir ce genre de décisions à prendre river.
2 « J'aime »

Là tu me décois, je call à la vitesse de la lumière perso :grimacing:

2 « J'aime »

Check back cool sans info ou vs vilain aggro

Si on veut avoir une strat équilibrée pourquoi pas xb quelques nuts ici mais en exploit et vs field NL5 xb me semble être une grosse erreur, on miss des tonnes de value ici sur des TT-99-66-A4.

Par contre le bet 1/3 semble être une bonne option on garde sa range wide quelques floating des 4x et on lui laisse la possibilité de faire une erreur après.

1 « J'aime »

OK, le chat @Edmund sera donc à la fois déçu par le cochon @ub87 et par le blaireau :badger: : j’ai fold.
Et je le regrette.
Il y a des chances que le mec ait nuts, on est en NL5, le bet bien sizé river, c’est pas ce que font les dingos habituels en bluff…
Pour autant, vs inconnu, j’ai tendance à ranger Villain par défaut dans les joueurs qui ne font pas nimp, c’est peut-être une erreur…et comme dit plus haut, on peut call et prendre la note qui vabien.
Il faut dire que si je regarde toutes les fois ou j’ai call un bet conséquent river en pensant à un bluff, c’était quasi tout le temps nuts…

Pas évident quand on n’a même pas quelques mains sur le joueur.
Je pense que je vais mixer un peu dans ces cas là (qui arrivent quand même relativement souvent) : Call ou Fold en randomize quand je n’ai vraiment aucune info sur Villain

1 « J'aime »

Oui, vs un random fish de NL5 dont on a commencé à prendre la température, on peut 1/3 pot et aviser selon l’action car on aura déjà une petite idée de comment il joue donc nos décisions seront plus faciles. Vs inconnu dont on n’a pas la moindre idée du style, check back simplifie nos décisions par la suite et on pourra récupérer de la value sur les 2 autres streets (on aura rarement 3 streets de value de toute façon).

2 « J'aime »

Flop j’ai l’impression qu’on peut tout faire.

  • Check pour laisser Vilain toucher quelque chose. Aucun run out ne nous embête.
  • Bet small dans l’idée de multibarrel. Un peu come pour le check, on veut garder un range loose chez Vilain et le laisser hit quelque chose.
  • Bet cher. C’est l’option que j’aime le moins, car on va bcp faire fold des mains qui pourraient s’améliorer tout en s’isolant plus vs trips+. On aura aussi plus de mal à 3 barrel qu’après avoir CBet small.

As played, river je call pas super serein (vs sizing plus petit raise devient une option). Mais Vilain inconnu peu surévaluer la force d’un Jx (essentiellement AJ, car à priori bcp de Jx ont fold dès le flop).

1 « J'aime »