[Le pseudo blog NL5] Ca s'en va et ça revient

Bon, à part ça, la HH, vous en dites quoi ?
@Lacerta_max @Scarabet29 @Stylzraf @MBolitar @jiji13 @Balla etc etc… :slight_smile:

J’en pense qu’elle ne fonctionne pas dans le replayer…je m’en occupe demain (au plus tard) si ça te permets de progresser :wink:
J’ai pas le time là tout de suite @PierreLo (je d’indiquerai les « corrections » obv), si d’autres membres ne l’font pas avant :slight_smile:
GL

J’en pense deux choses
D’une part, c’est un crime contre la communauté que jouer sur une room qui te fais poster des mains sous ce format :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ensuite, je suppose qu’après avoir SQZ préflop, donc en ayant clairement JJ+ dans notre range, et avec 2OC et des BD dans tous les sens entre les mains, donc des cartes qu’on pourra barrel turn, on doit pouvoir Cbet ce flop
Mais on doit pouvoir X/C aussi
Après, je préfere Cbet en choisissant mon sizing que me retrouver face a un bet 3/4
Et T, a part X/F, je vois pas trop ce qu’on peut faire
Enfin on peut aussi sit out pour cause de beug fold :rofl:

1 « J'aime »

@MBolitar

Donc grosso modo, si je te lis bien, à part un choix de room pourri, j’ai tout bon :wink: :wink:

Et ça faisait plus que 2 choses.

1 « J'aime »

Ca fait 2 choses
Tu joue sur une room pourri et je suis ok avec ta line
J’ai juste un peu développé la seconde
La 1ère, c’est une telle évidence que tout développement m’a paru inutile :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

En direct live… je fatigue là…
Encore et toujours un flush battu par flush sup…
Sérieux…

J’ai JT carreaux au bouton, le malade de service call mon raise en SB, flop avec 2 carreaux, je cbet , il call, turn un As carreau, je mets un 2eme barrel cher, il call, je 3barrel et il call avec évidemment aussi 2 carreaux, hauteur K…

Put. sérieux, à chaque début de session, je dois perdre une cave ? IL faut fold flush hauteur J vs inconnu passif pour l’éviter ??? Autant tout fold, comme ça je ne perdrai que 1.5 bb par orbite, ca va améliorer mon résultat.
Ca commence à me gonfler la répétition de cette séquence à toutes les sessions.
Mental ou pas, ca commence à me gonfler sévère.
Impression grandissante de perdre mon temps en cash game NL5 à regarder 1 cave arriver, puis repartir, puis revenir, puis repartir.
OUais, ca y est, ça m’a tilté.

alors, je sais pas si ta mains est bien jouée, mais un petit point variance me semble pas plus mal

Imagine que t’es un sick crusher, et que tu crush à 8bb/100 longterme

sur 30kh, il y a 70% de chance que t’oscille dans l’intervalle vert fluo. Donc même si t’es un sick crusher, tu peux très bien run BE sur 30kh

Ce que je veux dire par là, le poker est un jeu de chance, et tu la sous-estime énormement. Honnêtement, si ça te gonfle de perdre 1cave début de session, arrête le poker, ça va te faire beaucoup trop de mal

Pour infos, ça m’arrive de pas avoir finis de table select, et d’avoir perdu 3-4 caves :slight_smile:
En janvier j’ai down 26 caves en ~6kh :slight_smile:

1 « J'aime »

Douce variance, je veux comme kouchto, toutes les hh de bad/setup.

2 « J'aime »

on a pas tous la même vie :disappointed_relieved:, @edmund son max c’est 10bi et lifetime hein et il joue plus chère que toi, après c’est le boss de fin mais quand même, j’y crois pas trop a tes simus, bullshit :japanese_goblin: :pig:

2 « J'aime »

@Disleksick
Nan je connais la variance, j’ai mangé déjà suffisamment. J’ai joué en spin&go assez longtemps pour avoir expérimenté à peu près toutes les formes de tilt possibles je pense :wink: ;))

C’est le ratio « temps disponible pour jouer vs coups pourris » qui me gonfle.
Je fais peu de sessions et des sessions pas très longues, donc se prendre quasi systématiquement les tôles en début de session et se dire dès lé début qu’on est juste là pour au mieux revenir break even, ca me casse les bonbons.
Ca change la perspective sur la session.
En général, je reviens toujours en fin de session, mais au final, je passe ma vie à jouer des sessions à plus ou moins 0 bénéf.
(ok, y’a pas que des coups pourris, y’a aussi des coups mal joués, aucun doute là dessus, mais j’espère, de moins en moins ;):wink: )

1 « J'aime »

Ouai après edmund c’est un pleutre aux tables :relieved:
Jsuis pas mal aggro, donc ça swing plus (et .com pas mal aussi donc moins bon wr je présume)

2 « J'aime »

Haha yep si vous voulez

1 « J'aime »

HU4ROLL :japanese_goblin: ?

1 « J'aime »

En vrai jsuis chaud, mais j’ai un contrat à côté donc je peux pas m’y dédier à 100%

2 « J'aime »

Je propose ub87 pour garder l’argent !

1 « J'aime »

Utilise http://www.pokerhandreplays.com/

1 « J'aime »

Est-ce que tu fais un warm-up et un cool-down ?

Je pense toujours qu’il faut travailler la technique et le mental voire surtout le mental.

Tu ne te poses pas les bonnes questions.

Pour flush vs flush supérieure, il faut poster la main et en débattre : lorsque tu envoies le 3e barrel, tu veux value quoi ? Si tu value correctement une range large, c’est bien joué, main suivante. Si tu te value cut c’est mal joué et il faut analyser pourquoi.

Dans sa range, il peut avoir des KdXd et des QdXd alors il faut s’attendre à être battu de temps en temps voire régulièrement (tu as le droit de check river). Il faut par contre voir s’il call plus que ces combos là par un bet.

Tu a l’air plutôt focalisé sur le résultat des premières mains du début de session que de savoir si tu joues bien. Ça conditionne non seulement ta session mais les suivantes où tu vas te retrouver dans la même situation.

Il ne faut pas être focalisé sur les résultats court terme (encore moins ultra court terme) mais sur la qualité de ton jeu. Elle dépend de ton niveau technique mais aussi de ta capacité à rester concentré sur cet objectif là (jouer son A-game autant que possible).

Même si tu fais un petit volume, il vaut mieux se fixer des objectifs qualitatifs (bien jouer) que quantitatif (ne pas perdre de caves au début par exemple).

Je sais que ces formulations semblent triviales et que la difficulté est bien plus grandes de les mettre en oeuvre aux tables mais c’est la clef de la réussite en CG.

Il faut aussi se faire plaisir aux tables et se fixer des objectifs en accord avec cela : c’est essentiel pour la motivation et le maintien du A-game.

Quel était ton winrate en NL2 ?

1 « J'aime »

Aucune idée, et vu le volume minime que je fais, je n’ai pas de quoi calculer un winrate significatif pour l’instant.

J’ai assez vite zappé la case NL2 et je ne vois d’ailleurs aucune différence de population entre la NL2 Pokerstars et la NL5 Unibet (je dirais meme que la NL5 Unibet est plus fantaisiste)

Mais bon, passé l’habituel moment de tilt, rien de dramatique au niveau résultats, je vais en effet continuer, essayer de corriger les leaks, axer sur l’aspect qualitatif et pas sur les résultats BR immédiats.

Faudra vivre avec mes sautes d’humeur quand même :wink: :wink:

C’était l’idée. Quand l’As sort turn, je pense pouvoir tout lui prendre, j’ai déjavu pas mal de joueurs sur cette room les barrels avec Ax jusqu’à ce que leur As sorte. Pour moi il est sur un Ax, peut-être meme DP quand l’As sort turn
Du coup, sur son call river, je ne m’attends vraiment pas à un flush.
Mais ok, ça arrive. J’aimerais juste que ça n’arrive pas à chaque courte session :hugs:

@PierreLo pour le coup avec AK j’attend de voir avec un meilleur visuel sur le relayer mais je suis OK avec ton fold, on n’a 0 équité quand il shove il a sûrement 1 petit quelque chose.

Pour la flush dominé quel est l’action preflop ? sinon c’est la 4 ème nut flush donc pas la meilleur à voir selon le profil du vilain et les stats. Mais sa ressemble à un setup imo. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pourquoi ?

Vu ta HH, c’est de la NL4 sur Unibet non ?

Tu as fait de la NL2 sur PS, de la NL5 sur Winamax … et tu réfléchis à passer sur PMU.

Autant c’est bien de tester 2 rooms autant plusieurs limites avant d’avoir la certitude de battre la plus basse, c’est pas une bonne idée.

C’est quoi ton volume par mois ?

1 « J'aime »