[Le pseudo blog NL5] Ca s'en va et ça revient

Yo, d’accord pour dire que le format de la HH est juste infâme :frowning: ahha

Si j’ai pas miss read la main en théorie tu cb range 1/3 tu crush son range ici sur Jxx. Turn tu va vouloir check une grosse partie de ton range même des JJ AJs KJs si tu squeeze ce combos QJs pareil.
Les combos de AK seront check la plupart du temps.
En 2 barrel t’aura des KK QQ qui ont besoin de protection vs range de Axs, la moitié de tes AA et quelques bluffs type AQo avec l’as de cœur ou la dame de cœur.
En ce qui concerne tes fd à cœur ceux que tu va bluff sont les combos KhQh AhTh en priorité et tu va mixer en check/call tes AhKh AhQh
Avec ton combo c’est check/fold turn

Enfin à noter qu’en NL4 tu peux tout à fait 2 barrel straightforward tout tes fd toutes tes ovp toutes tes tp sans considération aucune d’équilibrage :slight_smile:

Pour parler de l’aspect mental, il est effectivement très important, je te conseille de travailler ton mental hors des tables, tu as l’air d’être bien trop focus sur le court terme et sur les petits suckouts, bad run, runnout mauvais alors que tout ça est bien anecdotique. Je mets au défi n’importe quel grinder de se souvenir des premiers suckouts qu’ils se sont pris sur les 1000 premières mains d’un sample de 100kh alors que sur l’instant se prendre suckouts sur suckouts en 1 ou 2 sessions peut paraître vraiment injuste/frustrant.
En résumé prend du recul et bosse ton jeu ça ira

1 « J'aime »

Yes. J’ai testé en nl2 ps parce qu’il me restait qqes euros dessus et je voulais retenter un peu de cg que je n’avais plus joué depuis des années.
Mais l’idée était de commencer en nl5 si je décidais de reprendre sérieusement.
J’ai retesté Winamax du coup en nl5 et je me retrouvais quasi tout le temps avec des tables pleines de regs a 25/22, zero action.

Puis j’ai entendu parler d’unibet et de son niveau apparemment faible.

Mais… pas de tracker… et à la longue, entrer tous les adversaires et les notes dans un excel, c’est difficile à lire et à exploiter pendant le jeu.

Un compromis peut etre pmu, tracker autorisé et (à voir) pas truffé de regs ?

(Et ça permettra de poster des hh dignes de ce nom via replayer :joy:)

Niveau volume, je ne sais pas trop, unibet faut compter les mains soi même, mais volume très faible par rapport aux standards pratiqués ici :hugs:

Si tu cherches des fishs et utiliser le tracker en même temps, il te reste toujours betclic en cash game.
Par contre le soft est pas beau, mais tu joueras contre une belle jungle.

2 « J'aime »

@kjd
Encore une autre room ?
@yvan161 va craquer :joy::joy:

Tu joues quelle limite sur pmu @MBolitar ?

Je joue en NL4

1 « J'aime »

J’arrive pour t’aider à faire monter ta br :joy:

1 « J'aime »

Salut @PierreLo

Tu ne ferais pas un amalgame entre le tracker lui-même et le HUD ?
En CG le HUD (affichage des stats des Villains IG) est important mais le tracker est essentiel (calcul du winrate, du volume, de tes stats …).

Autant en CG, on peut débuter sans HUD autant sans tracker ça me paraît impossible (si tu veux progresser). Il faut pouvoir analyser ses leaks et connaitre son winrate par limite ainsi que son volume mensuel (à la main c’est quasi impossible).

Si tu as les HH, à défaut de HUD, tu devrais pouvoir les importer dans ton tracker.
Tu n’utilises aucun tracker quelque soit la room ?

Depuis le début, je pense que tu devrais jouer sur Party Gaming (meilleur compromis outils/field/RB) alors je ne vais pas craquer (pas mon genre :wink: ).

Mais par contre tu devrais te fixer sur une room où tu peux travailler ta technique et ton mental (tracker indispensable donc) et en NL2 sur au moins 50Kh.

Le tracker est factuel : il va te dire quel est ton niveau et ton winrate, ce sont toutes tes mains (même celles où tu spew, même les rencontres et même … les livraisons !).

Il n’y a pas grosse différence dans les nanos (NL2->NL5) néanmoins tu peux perdre quelques bb/100 au passage et pour moi il vaudrait mieux que tu crush la NL2 de façon sûre (> 10bb/100) avant de penser à jouer plus haut.

Si tu bats la limite seulement à 2-3bb/100, tu vas subir de gros swings et être BE sur la limite supérieure (avec encore plus de gros swings et de frustrations).

Tu sais ça fait des annees que j’ai acheté et que j’utilise poker tracker, donc non, je ne fais pas d’amalgame entre hud et tracker. :hugs: J’ai même utilisé pokercopilot sur mon mac un peu après le moyen âge.

Je ne sais pas si mes messages te conduisent à penser (à tort ) que je débarque, mais ce n’est pas le cas :grin:

Pas de tracker sur Unibet. Pas de sauvegarde locale de l’historique des mains. Tout est stocké sur le Serveur Unibet.
Et j’ai toujours utilisé un tracker. Sur toutes les rooms.

+1 sur le fait qu’il me semble impossible de récupérer les hhs su unibet, donc pas de tracker avec unibet (ce qui est particulièrement pénible, autant pas avoir de hud je m’en fou un peu mais pas de tracker, ça crotte).

1 « J'aime »

Le @yvan161 là, il me prend pour un bleu-bit(t)e :grin::yum::kissing_heart:

( Un t en plus pour passer la censure :nerd_face:)

1 « J'aime »

dommage, ça faisait un super jeu de mots bleu-bit :confused: t’es passé à un ajout de t et une suppression de e d’un super combo

1 « J'aime »

Salut @WaitWaitW

En fait ça doit être possible de récupérer les HH puisque PierreLo en a posté une ici :blush:

Certaines rooms ne permettent pas l’utilisation d’un HUD en ne produisant pas les HH localement mais permettent de les récupérer sur le serveur pour les importer dans le tracker.

J’ai l’impression que pour Unibet, on peut récupérer unitairement les mains mais pas les importer dans un tracker à cause de leur format (et en plus on ne doit pas pouvoir les récupérer massivement donc c’est mission impossible).

Sans tracker et sans possibilité de les afficher correctement dans un replayer, c’est effectivement une room à oublier surtout si on débute (en CG)

@PierreLo désolé pour la mauvaise supposition mais il y a un point que je ne comprends pas.

Si tu ne peux pas utiliser ton tracker pour Unibet, tu devrais quand même avoir le winrate et le volume pour les rooms Winamax et PS dans PT4, non ?

Remarque : je suppose que tu connais l’utilisation du tracker pour tes précédents formats (Spin, MTT ou autre) mais pas forcément les standards des stats de CG : exact ?

J’aurais plutôt dit newbie car les jeunes générations ont été exemptées depuis bien trop longtemps pour connaître la référence :wink:

1 « J'aime »

Tout est possible… si tu aimes copy/paste manuellement les mains 1 par 1 depuis le logiciel Unibet :slight_smile: Sous Unibetn tu as un menu History qui te présente la liste des mains jouées Quand tu cliques sur une ligne, s’affiche à droite la HH que j’ai postée plus haut. Et tu as uniquement 1 bouton « copy » pour la copier dans le clipboard pour (te) la coller ensuite quelque part…
Et le format n’est en effet pas reconnu par PT4.
Dommage, car je trouve le soft plutôt sympa.

C’était des phases de « test » pour une éventuelle reprise de cash game, peu de mains jouées, j’ai passé plus de temps à essayer de bosser le jeu et à vérifier si les Villains mentaient sur les shove river qu’à jouer. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Voilà les chiffres quand même, pour ce que ça vaut.

Pokerstars

Winamax

Après tous ces essais, je suis prêt à m’y mettre sérieusement, je vais choisir PMU pour aller boxer @MBolitar. Je cash-in 30 BI, et je vais essayer de m’imposer la discipline mentale nécessaire pour cette expérience. (j’y crois à moitié :upside_down_face:)

Tu fais trop de suppositions. Accord toltèque N°4 : Ne faites aucune supposition. :wink:
Comme dit, j’ai bossé le jeu et cela inclut le HUD et les stats des différents profils :slight_smile:

(en toute honnêteté, ça commence à faire un peu 'interrogatoire" tout ça… mais je n’ai rien à cacher :innocent:…)

1 « J'aime »

Effectivement ça fait trop peu de mains pour en déduire quoique ce soit.

Désolé pour les questions/suppositions, c’est pour mieux cerner l’état de tes connaissances en CG et éviter de te donner des informations / conseils trop triviaux.

1 « J'aime »

Pas de problème. J’apprécie l’esprit :beers:

2 « J'aime »

Salut

Au moment de cash in sur PMU (où j’ai déjà un compte depuis 2015) pour démarrer pour de bon, je vois que PArty Poker (où je n’ai pas de compte) est également partenaire de PA.
Du coup, bonus de 1ere inscription, affiliation PA et tout et tout.

Le réseau est bien toujours le même (PArtyGaming) pour les 2 rooms ?
Les joueurs se retrouvent indifféremment vs joueurs de PMU et joueurs de Party comme dans le temps?

Le niveau en micro est-il similaire ?

@Mbolitar, tu es sur PMU, tu connais aussi Party Poker ?
@Lacerta_max @yvan161 @Balla et autres : vous en pensez quoi ?
Il y a des différences ou c’est kif-kif ?
Merci

Oui, c’est exactement la même chose
La seule chose qui change, c’est le skin des tables (et je crois , le nom des MTT)
Comme c’est le même réseau que PMU, tu vas jouer les mêmes vilains
Tous les joueurs inscrit sur une des rooms du réseau Party (PMU, Party et Bwin) se retrouvent aux mêmes tables, quelque soit leurs rooms d’origine

Etant donné que c’est le même réseau de joueurs et bien le field sera le même bien entendu.

Tout est quasi similaire : les bugs de la première main, le soft, la grille des tournois à quelques exceptions près (tournois privés).
Même les promos ont l’air identiques voire le RB par défaut.

Comme éléments différenciants il reste donc les affiliations en comparant bonus de premier dépôt et rake back.

J’ai toujours eu un doute sur la possibilité d’avoir un compte sur chaque réseau : c’est un point à vérifier.