[Le pseudo blog NL5] Ca s'en va et ça revient

Hé hé, pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est cette catégorie, c’est une section cachée réservée à quelques privilégiés de PA qui se réunissent pour dire du mal des autres académiciens sans que vous le sachiez^^. Dit comme ça ça donne plus l’impression d’une section de piliers de bar que de piliers de la communauté…

1 « J'aime »

En effet, assez relevé. C’est le bizutage des noobs en CG :slight_smile:
Malgré l’impossibilté d’utiliser un tracker, je viens de tester un peu Unibet, et j’avoue que le niveau est totalement différent (et c’est du 6 max).

Pour le coup, j’ai eu l’impression que ce que j’ai bossé ces derniers temps a servi à quelque chose.
J’ai retrouvé les profils ultra récréatifs souvent promis en micro limites, mais que je ne voyais pas sur Winamax.
La session a été plutôt bonne, grâce au jeu…« surprenant » de certains Villains, mais ça ne sera pas toujours comme ça évidemment, et l’absence de tracker va rendre le suivi plus compliqué, prendre des notes sous Excel avec un timebank aussi court que celui d’Unibet, c’est pas évident :slight_smile:

De plus, si le niveau est toujours comme celui que j’ai vu cet après-midi, pas sûr que ça fasse énormément progresser.
Du coup je vais mixer Winamax pour le niveau et la possibilité d’étudier les mains hors table, et Unibet pour la détente et la satisfaction de gagner quelques pots :slight_smile:
(je ne veux pas paraître condescendant (ni montant d’ailleurs…) quand je parle du niveau Unibet. Je suis moi-même assez médiocre, mais ce que j’ai vu cet aprem, je ne pensais plus le voir en ligne…
Un exemple : Zéro limper PF sur Winamax. Jamais.
Au moins 2 ou 3 limpers PF sur Unibet, quasi sur chaque main. L’isoraise a chauffé :slight_smile:

Bon, en attendant de pouvoir aller dire du mal des autres avec @Lacerta_max dans la section Lounge, je vais aller dire du mal des autres devant une petite binouze du jeudi soir :beers:

1 « J'aime »

C’est pas une section pour dire du mal des autres.

Par exemple, c’est grâce à l’idée d’un habitué que toi et moi avons reçu des PPA :wink:

Oui c’est bien de se concentrer sur une room pour des questions de rakeback ou autre mais c’est bien aussi de multiroom pour découvrir des fields différents.

Le fait d’avoir aussi une limite / room où l’on crush est important pour la confiance en soi.

[quote=« Lacerta_max, post:21, topic:103552 »]
c’est une section cachée réservée à quelques privilégiés de PA qui se réunissent pour dire du mal des autres académiciens [/quote]

Tu veux dire que @Lacerta_max aurait menti ???:wink::wink::wink::kissing_heart:

Freudinou a fait 2 vidéos sur cette room, je pense que cela pourrais t’intéresser, voici la partie 1:

D’un point de vue « progréssionel » peut-être pas (dans l’immédiat) mais ta BR va croitre et te permettra peut-être d’aller un peut plus haut dans les limites, dans un éventuel coaching ou pourquoi pas dans ta façon de penser.

1 « J'aime »

Je t’interdis de dire ce genre de choses ! :slight_smile:

Faut pas oublier que grâce à notre ami tu as certains joueur qui te « font souffrir/donc réfléchir » aux tables!

‹ bluffé › plutôt … un peu comme toi :wink:

image

Comme habitué, c’est un statut qui va qui vient, les habitués peuvent changer.

Si l’on dit du mal de quelqu’un, il va finir par le savoir :slight_smile:

J’ai effacé tous les messages récents de @Lacerta_max qui disaient du mal de toi :wink:

1 « J'aime »

Oh put*** j’sui déjà vieux, j’ai trop du mal avec les réseaux « sociaux » :slight_smile:

@yvan161

???
Pas de lounge sur mon écran … no bluff…
Je suis resté trop longtemps absent de PA :hugs: :hugs:

Oui je sais c’était en novembre 2017.

Rester un habitué, c’est comme être un nolife permanent :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca me rappel le boulot !

1 « J'aime »

Quoiiiiiii?!? Le pierrlo s intéressé au cash game ? Le monde part vraiment en couille :sweat_smile:

2 « J'aime »

Sinon je snap call ce maniac.

Mais clairement vue comment tu la identifié je shove direct, il va call tellement wide

1 « J'aime »

C’est la fin d’une époque, @GrosTony, il faut vivre avec son temps :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Yop

Des nouvelles du front :

Bon, fallait pas rêver non plus, passé le good run consécutif au cash-in, le croupier était visiblement content de me voir, mais ils ont dû changer de croupier aujourd’hui…

Pourtant les tables étaient superbes. De mecs qui shovent 100BB 4 mains de suite dès qu’ils arrivent à table, 2 ou 3 CS incroyables qui ne lâcheront pas bottom pair jusqu’au call shove final, bref, de quoi se faire plaisir et monter la BR…

Mais en fait non. Oui j’ai déstacké 1fois le mec qui shovait toutes ses mains.
Oui j’ai bien mangé sur le dos de la CS qui ne savait pas lacher.

Mais j’ai été déstacké à mon tour par un autre original shover, qui a shove PF son A7off UTG vs KK et a fait son As river, puis par son cousin qui a 3bet shove KTs pf vs mes AA et a fait son flush river…
Et j’ai enfin sérieusement douté d’un insta shove flop sur un flop T27 à carreau, ou le mec avait limp/call iso pf vs mon QQ (dont 1 carreau).
Ben j’ai voulu vérifier qui serait assez con pour shove flush floppé, c’était lui, avec J8 carreau… j’ai call, j’ai perdu.

Je pense que j’ai pris les bonnes décisions, mais cétait pas le jour :hugs:.

BR revenue à son point de départ, on y retourne plus tard après un bon break pour éviter de spew :slight_smile:

PS : précision toujours sympa, le shover fou a sit out juste après m’avoir suckout avec son A7off vs KK… (sinon c’est pas drôle…)

3 « J'aime »

Alright guys…

Fin de journée, 1ere fois depuis bien longtemps que je joue autant de mains :slight_smile:

Soirée assez éprouvante face aux furieux de la NL4 Unibet, dans la continuité de la journée, y’a des jours comme ça où rien ne rentre, on regarde les fulls floppés qu’on aurait fait si on avait pas foldé notre bouse pf, ces pots où 3 mecs finissent par shove et où on aurait pris 3 caves… en se disant "j’ai bien foldé, pas re regrets… (pas de regrets mon c… :wink: :wink: )

Et quand on y va avec les mains qui vont bien, genre 3bet AQs, et qu’on touche DP max flop, on est call sur 3 gros barrels par le fou du coin qui sait qu’il touchera son straight river, et bingo…

Ouais, dur, c’est le jour et la nuit avec Winamax, mais là au moins, il y a de l’action :slight_smile:
On se console en se disant que ça va finir par payer, qu’il faut continuer à respecter ses ranges et garder un jeu solide, ne pas se laisser entraîner dans la folie des limpers compulsifs, et garder la tête froide.

Bon, ça a quand même fini par limiter les dégâts en fin de session, certains mecs à la table avaient un peu trop pris confiance en le croupier, genre de tilt d’invincibilité, ce qui m’a permis de limiter la casse.

All in all, 2 ou 3 grosses erreurs m’ont coûté cher, toujours les mêmes, je ne parviens pas à croire les Villains qui shovent flop sur des unicolores ou des flops genre TJQ (sur celui-là, villain avait call 3bet avec K9o OOP quand même…). Je les crois assez volontiers quand ils sacochent river, mais ces shoves flop, ça veut tellement rien dire…

Ca s’appelle « se level », ce que je fais je crois. Je vois les mecs faire nimp, prendre des pots géants avec des cartes que j’aurais fold sans regrets préflop, du coup, quand je touche un peu, je me sens plus fort qu’eux et je ne les crois pas quand ils me crient « j’ai mieux que toi »…

Faut vraiment serrer les boulons, je commence à sentir que ça peut marcher, mais il faut apprendre la patience, accepter de fold, de ne pas souvent toucher le flop, de se faire sacocher sur des boards anodins, de perdre des gros pots ou est devant sur 2 streets et derriere river, etc etc…

Bref, apprendre à être un joueur de poker :slight_smile: :slight_smile:

Sur ce, bonne nuit les petits

5 « J'aime »

pourquoi tu les regardent ? A part perdre de l’énergie cognitive et être frustré, je vois pas l’intérêt

Si, ça veut dire « j’ai touché une grosse main, j’ai peur de voir une carte qui me plait pas, et de toute manière, je me fais call quand même »

1 « J'aime »

:slight_smile: Je joue 2 tables, j’ai le temps de regarder ce qui se passe quand je fold, ne serait-ce que pour prendre des notes sur les plays des villains et avec quoi ils vont au showdown :hugs:(pas de tracker sur Unibet)
Bon, ceci dit, j’ai bien parlé de 'folder notre bouse", j’ai foldé 73off qui aurait fait full flop, y’avait pas vraiment de frustration, c’est juste le côté amusant de voir que sur cette main en particulier, tout le monde s’est envoyé en l’air. C’est là qu’on regrette de ne pas avoir missclick Call :wink: :wink: )

2 « J'aime »

Bon je viens de comprendre pourquoi tu as joué sur Winamax et qui t’a convaincu :slight_smile:

Je pense au contraire que c’est mieux de commencer sur une room soft et en 6-max (voire en 8-max).

Ça demande plus de skill de jouer SSH (le jeu en BvB est plus difficile) et on a moins de positions gagnantes.
C’est bien de commencer par un jeu serré mais solide et gagnant puis ensuite d’élargir.
De plus, un jeu TAG et sur des tables pleines diminue la variance et donc ses effets parfois difficiles pour le mental surtout quand on débute.

Je suis d’accord avec la remarque sur le fait que tu te focalises sur de mauvaises choses.
Ça à l’air de rien mais non seulement ça ne sert à rien de réfléchir à ce que l’on aurait touché en foldant correctement PF (ça pollue le TP) mais surtout ça t’empêche d’être concentré pour ton A-Game.

Ok pour prise de note sur les situations où tu n’es pas dans le coup évidemment mais oublie ta main.