[Le pseudo blog NL5] Ca s'en va et ça revient

Ouai après edmund c’est un pleutre aux tables :relieved:
Jsuis pas mal aggro, donc ça swing plus (et .com pas mal aussi donc moins bon wr je présume)

2 « J'aime »

Haha yep si vous voulez

1 « J'aime »

HU4ROLL :japanese_goblin: ?

1 « J'aime »

En vrai jsuis chaud, mais j’ai un contrat à côté donc je peux pas m’y dédier à 100%

2 « J'aime »

Je propose ub87 pour garder l’argent !

1 « J'aime »

Utilise http://www.pokerhandreplays.com/

1 « J'aime »

Est-ce que tu fais un warm-up et un cool-down ?

Je pense toujours qu’il faut travailler la technique et le mental voire surtout le mental.

Tu ne te poses pas les bonnes questions.

Pour flush vs flush supérieure, il faut poster la main et en débattre : lorsque tu envoies le 3e barrel, tu veux value quoi ? Si tu value correctement une range large, c’est bien joué, main suivante. Si tu te value cut c’est mal joué et il faut analyser pourquoi.

Dans sa range, il peut avoir des KdXd et des QdXd alors il faut s’attendre à être battu de temps en temps voire régulièrement (tu as le droit de check river). Il faut par contre voir s’il call plus que ces combos là par un bet.

Tu a l’air plutôt focalisé sur le résultat des premières mains du début de session que de savoir si tu joues bien. Ça conditionne non seulement ta session mais les suivantes où tu vas te retrouver dans la même situation.

Il ne faut pas être focalisé sur les résultats court terme (encore moins ultra court terme) mais sur la qualité de ton jeu. Elle dépend de ton niveau technique mais aussi de ta capacité à rester concentré sur cet objectif là (jouer son A-game autant que possible).

Même si tu fais un petit volume, il vaut mieux se fixer des objectifs qualitatifs (bien jouer) que quantitatif (ne pas perdre de caves au début par exemple).

Je sais que ces formulations semblent triviales et que la difficulté est bien plus grandes de les mettre en oeuvre aux tables mais c’est la clef de la réussite en CG.

Il faut aussi se faire plaisir aux tables et se fixer des objectifs en accord avec cela : c’est essentiel pour la motivation et le maintien du A-game.

Quel était ton winrate en NL2 ?

1 « J'aime »

Aucune idée, et vu le volume minime que je fais, je n’ai pas de quoi calculer un winrate significatif pour l’instant.

J’ai assez vite zappé la case NL2 et je ne vois d’ailleurs aucune différence de population entre la NL2 Pokerstars et la NL5 Unibet (je dirais meme que la NL5 Unibet est plus fantaisiste)

Mais bon, passé l’habituel moment de tilt, rien de dramatique au niveau résultats, je vais en effet continuer, essayer de corriger les leaks, axer sur l’aspect qualitatif et pas sur les résultats BR immédiats.

Faudra vivre avec mes sautes d’humeur quand même :wink: :wink:

C’était l’idée. Quand l’As sort turn, je pense pouvoir tout lui prendre, j’ai déjavu pas mal de joueurs sur cette room les barrels avec Ax jusqu’à ce que leur As sorte. Pour moi il est sur un Ax, peut-être meme DP quand l’As sort turn
Du coup, sur son call river, je ne m’attends vraiment pas à un flush.
Mais ok, ça arrive. J’aimerais juste que ça n’arrive pas à chaque courte session :hugs:

@PierreLo pour le coup avec AK j’attend de voir avec un meilleur visuel sur le relayer mais je suis OK avec ton fold, on n’a 0 équité quand il shove il a sûrement 1 petit quelque chose.

Pour la flush dominé quel est l’action preflop ? sinon c’est la 4 ème nut flush donc pas la meilleur à voir selon le profil du vilain et les stats. Mais sa ressemble à un setup imo. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pourquoi ?

Vu ta HH, c’est de la NL4 sur Unibet non ?

Tu as fait de la NL2 sur PS, de la NL5 sur Winamax … et tu réfléchis à passer sur PMU.

Autant c’est bien de tester 2 rooms autant plusieurs limites avant d’avoir la certitude de battre la plus basse, c’est pas une bonne idée.

C’est quoi ton volume par mois ?

1 « J'aime »

Yo, d’accord pour dire que le format de la HH est juste infâme :frowning: ahha

Si j’ai pas miss read la main en théorie tu cb range 1/3 tu crush son range ici sur Jxx. Turn tu va vouloir check une grosse partie de ton range même des JJ AJs KJs si tu squeeze ce combos QJs pareil.
Les combos de AK seront check la plupart du temps.
En 2 barrel t’aura des KK QQ qui ont besoin de protection vs range de Axs, la moitié de tes AA et quelques bluffs type AQo avec l’as de cœur ou la dame de cœur.
En ce qui concerne tes fd à cœur ceux que tu va bluff sont les combos KhQh AhTh en priorité et tu va mixer en check/call tes AhKh AhQh
Avec ton combo c’est check/fold turn

Enfin à noter qu’en NL4 tu peux tout à fait 2 barrel straightforward tout tes fd toutes tes ovp toutes tes tp sans considération aucune d’équilibrage :slight_smile:

Pour parler de l’aspect mental, il est effectivement très important, je te conseille de travailler ton mental hors des tables, tu as l’air d’être bien trop focus sur le court terme et sur les petits suckouts, bad run, runnout mauvais alors que tout ça est bien anecdotique. Je mets au défi n’importe quel grinder de se souvenir des premiers suckouts qu’ils se sont pris sur les 1000 premières mains d’un sample de 100kh alors que sur l’instant se prendre suckouts sur suckouts en 1 ou 2 sessions peut paraître vraiment injuste/frustrant.
En résumé prend du recul et bosse ton jeu ça ira

1 « J'aime »

Yes. J’ai testé en nl2 ps parce qu’il me restait qqes euros dessus et je voulais retenter un peu de cg que je n’avais plus joué depuis des années.
Mais l’idée était de commencer en nl5 si je décidais de reprendre sérieusement.
J’ai retesté Winamax du coup en nl5 et je me retrouvais quasi tout le temps avec des tables pleines de regs a 25/22, zero action.

Puis j’ai entendu parler d’unibet et de son niveau apparemment faible.

Mais… pas de tracker… et à la longue, entrer tous les adversaires et les notes dans un excel, c’est difficile à lire et à exploiter pendant le jeu.

Un compromis peut etre pmu, tracker autorisé et (à voir) pas truffé de regs ?

(Et ça permettra de poster des hh dignes de ce nom via replayer :joy:)

Niveau volume, je ne sais pas trop, unibet faut compter les mains soi même, mais volume très faible par rapport aux standards pratiqués ici :hugs:

Si tu cherches des fishs et utiliser le tracker en même temps, il te reste toujours betclic en cash game.
Par contre le soft est pas beau, mais tu joueras contre une belle jungle.

2 « J'aime »

@kjd
Encore une autre room ?
@yvan161 va craquer :joy::joy:

Tu joues quelle limite sur pmu @MBolitar ?

Je joue en NL4

1 « J'aime »

J’arrive pour t’aider à faire monter ta br :joy:

1 « J'aime »

Salut @PierreLo

Tu ne ferais pas un amalgame entre le tracker lui-même et le HUD ?
En CG le HUD (affichage des stats des Villains IG) est important mais le tracker est essentiel (calcul du winrate, du volume, de tes stats …).

Autant en CG, on peut débuter sans HUD autant sans tracker ça me paraît impossible (si tu veux progresser). Il faut pouvoir analyser ses leaks et connaitre son winrate par limite ainsi que son volume mensuel (à la main c’est quasi impossible).

Si tu as les HH, à défaut de HUD, tu devrais pouvoir les importer dans ton tracker.
Tu n’utilises aucun tracker quelque soit la room ?

Depuis le début, je pense que tu devrais jouer sur Party Gaming (meilleur compromis outils/field/RB) alors je ne vais pas craquer (pas mon genre :wink: ).

Mais par contre tu devrais te fixer sur une room où tu peux travailler ta technique et ton mental (tracker indispensable donc) et en NL2 sur au moins 50Kh.

Le tracker est factuel : il va te dire quel est ton niveau et ton winrate, ce sont toutes tes mains (même celles où tu spew, même les rencontres et même … les livraisons !).

Il n’y a pas grosse différence dans les nanos (NL2->NL5) néanmoins tu peux perdre quelques bb/100 au passage et pour moi il vaudrait mieux que tu crush la NL2 de façon sûre (> 10bb/100) avant de penser à jouer plus haut.

Si tu bats la limite seulement à 2-3bb/100, tu vas subir de gros swings et être BE sur la limite supérieure (avec encore plus de gros swings et de frustrations).

Tu sais ça fait des annees que j’ai acheté et que j’utilise poker tracker, donc non, je ne fais pas d’amalgame entre hud et tracker. :hugs: J’ai même utilisé pokercopilot sur mon mac un peu après le moyen âge.

Je ne sais pas si mes messages te conduisent à penser (à tort ) que je débarque, mais ce n’est pas le cas :grin:

Pas de tracker sur Unibet. Pas de sauvegarde locale de l’historique des mains. Tout est stocké sur le Serveur Unibet.
Et j’ai toujours utilisé un tracker. Sur toutes les rooms.

+1 sur le fait qu’il me semble impossible de récupérer les hhs su unibet, donc pas de tracker avec unibet (ce qui est particulièrement pénible, autant pas avoir de hud je m’en fou un peu mais pas de tracker, ça crotte).

1 « J'aime »