Le poker, c'est comme un puzzle

Plus il y a de pièces, mieux tu te rends compte que t’as intérêt à faire un certain tri.

Et après, à bien fixer le cadre…

:sweat_smile:

Ok, ça ne m’avance encore que très peu pour le bouquet de tournesols. :face_with_thermometer: :face_with_head_bandage:

Mais là aussi, c’est un choix. :crazy_face:

Chacun ses problèmes, moi j’ai préféré acheter le tableau en entier, c’est un peu plus cher mais chacun ses choix et si je veux les modèles de juillet à octobre il me suffit de parcourir 200 m. What else ! :sunglasses:

Je te mets même une petite photo de l’œuvre pour le plaisir de yeux.

van_gogh_sunflower_painting

1 « J'aime »

… ses goûts et ses moyens aussi.

Sur le même thème, j’aime bien celui-ci :

Mais pour l’œuvre originale, c’est pas donné. Remarque, osef puisqu’elle n’est pas à vendre non plus. :sweat_smile:

Sinon j’aurais pu me l’offrir en puzzle pour moins de 25€.
C’est quand même 3 x plus que le mien (qui n’est pas de van Gogh) mais le souci c’est surtout que là, c’était un 1000 pièces.

On me dira que ce n’est jamais que 2 x plus que 500. Mais pour moi, avec mes objectifs, mes moyens etc, c’est déjà bien assez.

Et puis il était plus grand aussi. Et donc moins facile à réaliser sur ma petite table et à caser après pour décorer la caravane. Ce qui au passage, fait encore un lien avec le poker :

Y a toujours moyen de se trouver des excuses pour ne pas faire le job.
Et personne ne va le faire à ta place non plus. :rofl:

1 « J'aime »

C’est un peu le dilemme, pour mon goût j’ai une nette préférence pour mon tableau même si ce n’est pas de Van Gogh à ceux de celui-ci que je trouve fades (à mon goût), il a d’autres thèmes qui attirent plus mon œil comme certains autoportraits par exemple.

Pour les moyens tout dépend de la satisfaction et de l’objectif en ce qui concerne un tableau est-ce qu’il est préférable d’avoir une copie dans son salon et l’original dans un coffre (si on en a les moyens) voir simplement la copie ou tout simplement une œuvre originale d’un artiste beaucoup moins côté ?

Petite digression, si on entre dans le domaine du luxe par exemple que je connais un peu pour y avoir travaillé, je n’ai jamais compris l’intérêt d’acheter des contrefaçons mis à part pour ceux qui en tirent profit à la revente car l’utilisateur final sera de toutes les façons arnaqué concernant le produit et mis à part vouloir montrer un signe de richesse extérieure à des gens aussi fauchés qu’eux, le prix payé sera toujours supérieur au prix d’un produit basique de meilleure qualité. Et pour ceux qui achètent des originaux, il payent la marque au prix fort car il vont certes acheter un produit de qualité mais beaucoup plus cher qu’un produit identique en qualité d’une marque moins connue.

Bien sûr il y a des exceptions lorsqu’il n’y a pas d’équivalent, acheter une voiture de sport d’une marque célèbre ne sera jamais à portée de toutes les bourses, mais se faire plaisir sur un circuit est beaucoup plus accessible sans avoir les inconvénients de la posséder entre l’entretien, l’assurance, le car-jacking…

Donc chacun se fait plaisir comme il peut et qu’il veut, puzzle pour certains, d’autres comme moi n’aiment pas, c’est une question de goûts, de couleurs, de possibilités et de choix. :wink:

Je reconnais bien là ta prévenance mais pour vraiment digresser sur un post pareil (déjà dans le titre),
faut quand même se lever de bonne heure. :sweat_smile:

Alors, digressons…

Je commencerais bien par dire que la satisfaction, le plaisir de l’œil, ce que ça nous inspire et tout ça,
y seront souvent pour beaucoup.

Mais pas sans dire que certaines œuvres d’artistes moins côtés, souvent beaucoup moins d’ailleurs :wink:,
ont elles aussi une histoire qui peut nous parler d’une manière ou d’une autre.

Moi pas plus. :wink:

Ouch ! Je l’ai certainement bien cherché. Et je me verrais mal de m’en plaindre du coup. :laughing:

Mais pour me lever souvent assez tôt, une petite sieste avant de me repencher profitablement sur cette question des « exceptions qui n’auraient pas équivalents » ne saurait pas me faire de mal non plus. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »