Le nouveau programme d'(in)fidélité de PokerStars.fr est arrivé!

@WaitWaitW : De mémoire cette rumeur des 85% de rakeback en moins proviendrait d’un mail que PS aurait envoyé à certains de leurs gros réguliers. Du coup le message semble plutôt clair oui…

@Elrix : non ça ne va pas dans le bon sens. Tu sais que je suis favorable à ce qu’on cherche d’autres façons pour améliorer le rakeback des récréatifs, même si ça se fait au détriment de celui des régs. Le problème est de vraiment savoir ce que vont perdre ou gagner les récréatifs avec ce système et je ne me fais aucune illusion sur le sujet, ils vont se faire encore plus enfler qu’avant et tout le monde sera perdant imo. Ce qu’il va se passer c’est que périodiquement tu vas avoir un récréa qui va décrocher le gros lot (enfin le mini gros lot, c’est pas le sunday million non plus…) pendant que tous les autres continuent de prendre peau de balle en rakeback et perdent des tonnes sur les tables. C’est pas vraiment aller dans le bon sens pour moi. D’autant que la seule chose dont on est sûr c’est que les derniers régs vont se barrer et souhaiter un field avec moins de joueurs réguliers c’est normal mais avec 0 là ça devient franchement dangereux pour l’écosystème. Alors on arrivera jamais à 0, il restera toujours des régs qui vont accepter avec le sourire que la room se torche sur leur tronche mais globalement ça devrait méchamment déserter. Le truc aussi c’est que techniquement c’est dur de faire tourner des tables sans un minimum de régs, PS pense qu’ils peuvent se le permettre (ou qu’assez resteront comme dit @PokerParano) mais on verra, leur position de n°1 du marché est due à leur trafic, si celui-ci diminue fortement (et je vois pas de raisons pour que ce ne soit pas le cas) ça risque fort de changer.

1 « J'aime »

C’est possible.

Moi je serais partant pour qu’il y ait moins de lots minables et un peu plus de trucs à la jackpot.
Dans l’idée, je préfère les “rush cards” du réseau party : même si tu ne rakes pas beaucoup, tu peux avoir des bonus sympas

Mais bon, un peu partout il va falloir s’asseoir sur un véritable rakeback.

1 « J'aime »

Voilà c’est exactement ça. c’est pas parce qu’un récréatif un jour va avoir touché le jackpot qu’ils auront pas (les récréatifs), en moyenne, 5-10% de rakeback…

Hello,

Globalement ils ont fait une refonte de leurs programmes à l’époque pour gagner plus et là ils finalisent leurs programmes pour gagner encore plus…

Ceci avec de bons arguments mensongés bien sûre car ils souhaitent que l’on pense que ce sont des bienfaiteurs :slight_smile:

Wait : le changement sur le .com a déjà eu lieu aussi là, donc on est tous dans la …

Je me demande combien on peut perdre en étant reg par rapport à avant globalement avec la première refonte et la deuxième qui vient d’avoir lieu ??

Je veux dire que en étant perdant en cash par exemple ou pouvait avec les bonus s’en sortir BE.

Serait il encore possible d’être BE avec leurs coffres à gogo ??

Mafiastars :sunglasses:

C’est party.com le 2ème plus gros trafic non ? ça va être interessant de voir si beaucoup de regs vont changer de navire.

Re,

Oui changer de navire c’est possible, le truc c’est que party (bwin pour les intîmes ) va peut être s"aligner aux récompenses minables de pokerstars, l’histoire eux aussi de s’en mettre un peu plus pleins les fouilles, y a pas de raison que party ne saisit pas l’occas !!

WTF ! on va perdre combien de bonus au final ??:rage:

Et si ma tante en avait…

Un black friday pour le 21/17, noël en juillet pour le 32/28.

1 « J'aime »

Party a déjà adapter son programme de fidélité sur le .com en donnant 40% de rakeback pour les plus gros réguliers.

le programme est vraiment gerbant, le pire dans tout ça en tant que belge, c’est que j’ai pas trop trop le choix en plus :s

Reste à voir l’impact sur le niveau moyen si tous les rakebackeur-pro s’enfuient chez les autres.

Je t’invite à lire mon article Lancement de ‹ Stars Rewards › : Cherchez l’intrus pour te faire une première idée de l’impact sur la clientèle regs et sa « capacité » d’action / réaction …

En tant que belge t’avais pas de rakeback si? Je croyais que les belges pouvaient pas avoir le prog de fidélité justement?

Et moi qui pensais migrer sur PS cet automne!

On se demande comment ils ont pu inventer un système aussi pernicieux.
C’est bien une preuve de plus que ce sont les fish la cible de leur marché,ce qui m’inquiète d’ailleurs c’est que les autres rooms ont la même stratégie,ce qui laissera la porte ouverte aux suspicions ( plan de fidélité inéquitable,algorithmes traffiqués… ).

Vous avez vu que RIO envisage de créer sa propre room? J’ai rempli un sondage cette semaine.
Et quid de Phil Galfond et son projet?

imo l’impact sera à moyen terme, pour l’instant tout le monde “test le truc” (moi le premier), donc joue toujours sur le site. Après, personnellement j’ai un bonus à clear là qui m’apporte 20% de rb, quand il est clear je te garantie que 95% de ma roll part sur les autres sites (car comme en tournoi on s’en fou du RB, j’en laisse un peu) mais sinon, je joue 95% cash game et 100% PS en ce moment, bah perso je ferai partie de la vague qui se barre mi-juillet et qui revient pas.

Pour le plan de fidélité inéquitable, c’est pas de la suspiscion c’est clamé haut et fort lol.
Pour ce qui est des algos, normalement l’ARJEL veille (hope inside)

[edit : oui pour les sites de RIO et galfond, c’est en tout cas le meilleur moment pour eux ! Faut attendre et voir ce que ca donne :stuck_out_tongue: ]

Ils m’ont confirmé que le système était basé sur le système de jeu, donc validé par eux. Mais ca n’empêche pas de dénoncer l’opacité volontaire des systèmes que PS met en place depuis un moment maintenant.

Sisi programme VIP normal :slight_smile: Fin 20-24% quoi.

je parlais de l’algo du jeu dur. Donc ils doivent rendre des comptes à l’ARJEL même pour le prog de fidélité?

ah ok. Sincères condoléances alors :broken_heart:

Je ne pense pas, mais parmi les différents sujets pour lesquels je les ai rencontré, je souhaitais discuter de la façon dont les rooms (PS en particulier) orientait vers des systèmes opaques, basés sur de la rétribution aléatoire. D’après eux, c’est le même algo que pour le jeu, il est obv vérifié (ca fait même partie d’une des premières prérogatives de l’ARJEL), donc de facto bon pour les récompenses aussi. Mais il y a d’autres questions derrière qui n’étaient pas de leur ressort,notamment sur la relation commercial rooms / joueurs.

1 « J'aime »

ah ok tu parles juste de l’algo pour rendre aléatoire. Moi je parlais des saucisses qu’ils mettent dans la recette pour que l’aléatoire privilégie certains joueurs… Parce que j’espère quand même qu’ils ont pas le droit de faire ce genre de tambouille pour le jeu “en dur” parce que sinon… lui il a 33% de chances de toucher sa flush… mais comme il a deposit hier on va multiplier ça par 1.5 … lol