Le nit fou tente un 3 bet light

Je suis face à reg qui fold 50 % au cbet sur 600 mains
Je tente un 3 bet light

Que pensez vous du play

Moi je verrai bien un bet turn après 2 check mais de combien ?

@Master

Le nit fou

C’est quoi le vpip et le pfr du joueur ? Il fold 50% au cbet ou aux 3bet ? C’est quoi son RFI depuis sa position ?
Je préfère GU comme tu l’as fait. Je ne suis pas sûr qu’on ait une grosse FE turn et on n’a pas beaucoup d’équité non plus.

1 « J'aime »

BTN vs HJ on défend A5 seulement

1 « J'aime »

Essaye de le faire folder. Un bon mi pot river et il part, il dit qu’il a pas couleur, qu’il a pas K et qu’il a pas J, ca se tente.

1 « J'aime »

Yop @Julsfender

avant de répondre à ta question il faut déjà voir certains éléments:

• Quelle est la stat de fold 3b de vilain? Si tu fais les maths tu te rends compte que sur un 3b 3x si vilain vold plus de 66% du temps tu peut 3b any 2. Donc en gros vu que tu as la position si ton vilain fold 60% ou plus tu peut 3b Light sans problèmes. Or tu ne nous donnes pas cette stat ( compte 100 occurences pour avoi quelque chose de correct mini , avant c’est au mieux une tendance)

• Ton sizing n’est pas bon PF 3x c’est bien pas moins sinon tu donnes de trop bonnes cotes à vilain pour call. Quelque soit ta main remporter le coup parce que vilain fold c’est un gain sur et surtout sans rake. Attention également a garder le même sizing en value. ( j’imagine que tu ne 3b pas AA 2.7x :wink: )

• Attention egalement à la stat de Fold to CB , il faut différencier les SRP des pots 3bet , certaines CS sont de vraies serrures en 3b pot et vice versa . Méfiance donc sur l’interprétation de cette stat qui te donne une tendance ( au passage 50% c’est une bonne stat en SRP en micro)

Pour la réponse à ta question:
c’est ultra dépendant de la range de call de vilain mais la texture de board est hyper drawy vilain a forcément un petit truc la dessus. Pas sur qu’il le lache. je GU sans complexe.
L’action de 3b light PF est EV+ si vilain overfold grace à ta position et bloqueur A
pour la suite du coup on veut jouer un FD, amener un petit A au showdown qui servira a protéger notre range de X mais surtout pas faire grossir un pot où on est pas favori.
Il serait dommage de perdre l’EV gagnée sur une mauvaise action postflop.

Le 3b light en NL 4 n’est pas necessaire tu peut l’utiliser :

• contre les vilains qui overfoldent à bonne fréquence n’hésite pas a monter à 7 8%
  • Je te conseille également d’en mettre quelques uns contre les regs moyens de ta limite, ça donnera l’impression que tu as un range large ( à ce niveau les proportions de ranges ne sont pas maitrisées , pour le vilain standard AK et A5s c’est le meme combo or ça fait 16 combo en value contre 4 en bluff :wink: )
2 « J'aime »

au 3 bet 50 pour cent de fold

super merci pour cette réponse bien détaillé

Merci du retour

Le nit fou

Preflop ca me va clairement, le field de reg en micro vont clairement overfold et pas assez 4bet en moyenne, donc jpense qu’on est profitable a faire ca ici

Postflop c’est discutable mais c’est clairement pas choquant

2 « J'aime »