Le nit fou paye un over bet shove chez vilain - Bien joué?

je suis contre 2 gros fish 50 8

Préflop j’iso

Au flop donk all in de vilain

Pour moi j’ai 15 outs clean fd et quinte soit environ 60 % d’équité

J’ai donc call

Qu’en pensez vous?

Le nit fous

Le call est plus évident avec JQ mais bon ca me choque pas ca se gamble ma foi vs ce profil​:smile::smile:

1 « J'aime »

15 out clean ?

Il peut très bien avoir un tirage avec Axs ou QJss KJss

Pour moi, les out ne sont pas forcément clean

1 « J'aime »

C’est bien dans ta progression mentale que tu expérimentes les coups joué à tapis. Peut être que techniquement le fold était mieux, mais pour l’instant il faut que tu diminues ta peur de prendre des risques.

1 « J'aime »

Attention à l’iso PF. Tu as un Vilain short stack. Tu risques de trop réduire le SPR avec une main qui au contraire préfère les gros SPR. Possible aussi que ta FE soit insuffisante. Overlimp est très bien. Allons voir un flop à pas cher avec deux spot dans le coup et une main « à potentiel ».

Fais quelques tests d’equity au flop. Contre certains ranges comprenant des TP/set/DP et draws qui nous dominent, on a vite fait de descendre à 40-45% d’equity, càd juste en dessous de ce qu’il nous faut. Mais IG c’est pas évident à évaluer, et l’erreur n’est pas très importante imo.

A priori on call KQss KJss QJss J9ss J8ss. Pour A9ss K9ss Q9ss et 98ss, ça me semble plus close, mais certainement encore un call (on doit tourner autour des 46-47% d’equity, il nous faut 45% si j’ai bien compté).

1 « J'aime »

@KJD tes commentaires m’aident.

Je dois encore beaucoup travaillé mais ça va le faire

Merci