Le MTT comme je l'aime. Mais bon sang, qu'est-ce que c'est long ! ;-)

C’est un peu un brag évidemment (on n’a que le bien qu’on se fait :wink:) mais c’est aussi une manière de remercier la communauté PA pour tous les bons conseils et avis qu’on y reçoit. :+1:

C’était un MTT K0 à 3,30$ ($1.44+$1.50+$0.36) joué hier.

Sur la photo suivante, prise à la pause, on peut voir que ça été vachement long.
Plus de 6 heures en fait et pour terminer finalement deuxième.
Avec seulement 231$ de gains, primes comprises. Grrr ! :sweat_smile:

Mais on peut aussi voir que jusqu’à ± 3 heures de jeu, j’avais été card dead ou en tout cas pas en position pour tenter quoique ce soit de « raisonnable ».

Pour vous dire, c’était au point que ça me faisait plus rigoler qu’autre chose.
Et que tout en gardant un oeil sur le jeu, en cliquant sur fold la plupart du temps, je m’étais lancé dans la préparation d’un rôti de porc à la moutarde, avec une paire d’oignons entre autres ingrédients. :wink:

Par contre, après, ça a commencé à mieux se mettre. Lentement mais sûrement.

Et question timing c’était top puisque le rôti était au four et qu’y avait plus qu’à le laisser cuire lentement mais sûrement aussi (en l’arrosant de temps en temps sinon @WaitWaitW, c’est sec :stuck_out_tongue:).

Bref, je me suis reconcentré un peu plus sur le jeu.
Sans laisser cramer le rôti, qui m’avait coûté bien plus cher que le BI du tournoi.
Faut pas déconner non plus.

Après, et pour en revenir au poker, si je ne finis « que » deuxième c’est peut-être à cause de ceci :

Je ne sais pas mais il me semble que le shove pouvait se faire ?

Je tombe sur AA et voilà.

Mais quoiqu’il en soit, le rôti (qui n’avait pas cramé) a été fort apprécié par mes potes de la pétanque.

Et j’y ai aussi gagné en plus. Notamment une demi-cuite qui ne m’a rien coûté sauf le rôti.

Mais c’est aussi une histoire de field.
Ils bet toujours pot et peuvent suivre aussi pas mal. Dans le genre CS, quoi… .

Moi je fold un peu plus souvent, sinon je rentrerais à quatre pattes à tous les coups. :rofl:

2 « J'aime »

GG belle perf, ton 66 un peu léger pour finir quand ça size comme ça c’est souvent premium.

Edit : j’avais mal regardé, il open normalement mais c’est un peu violent le shove pour moi à voir en fonction du vilain en face ça peut.

1 « J'aime »

pour le coup cette main est standard ; 30bb en HU, on est assez fort pour stack off, on a pas spécialement envie de voir un flop et vilain est assez large pour que ça soit EV+. Puis 2x c’est le size de base standard…

1 « J'aime »

Oui, c’était ± mon TP in game.
Ma main était correcte et je pensais surtout avoir pas mal de FE vs cet open « standard » de Vilain.

Après, ça a foiré vu que je suis tombé sur du très lourd. C’est comme ça et il faut faire avec.

Mais pour en revenir à cette situation en HU sur la toute fin d’un tournoi pour la gagne, ça m’a surtout rappelé un commentaire de @sburnoz.

Et qui était (en espérant ne pas trahir sa pensée) que même si on joue le plus souvent en MTT ;
faire un peu de Spin & Go peut être une bonne école pour appréhender ces fins de tournoi à 2 ou 3 joueurs.

Encore merci à tous ! La tournée est pour moi !

Même si celle-ci ne me coûtera pas grand chose non plus. :sweat_smile:

GG à toi !! Tiens au fait tu ne partagerais pas avec @greg31150 par hasard ? Ceci afin de lui rembourser son coaching par exemple ? :rofl: :innocent:

2

Tu abuses un peu là me semble t’il tu trouves pas ? :sweat_smile:

Tant que tu y es tu pourrais aussi faire tes courses au Carrefour en même temps ^^

28 bb deep, hum le call doit être ok et on est pas obligé de jouer notre tournoi avec cette petite paire à mon sens en faisant all in.

Bah vilain open 2x et il va le faire avec une bonne partie de sa range en fait.

2 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai fait un édit j’avais mal vu sur l’open 2x je me suis fais avoir avec les Ante, par contre mon côté spin ne va pas shove avec cette profondeur.

2 « J'aime »

Shame on me !

J’ai encore du boulot avant de devenir un bon joueur de Poker. :rofl:

Faudrait que j’y pense effectivement. S’il est dans le besoin, pourquoi pas.

Surtout que je me suis rendu compte (après) que j’avais gagné beaucoup plus que 231$ sur ce tournoi.

Cela avait duré longtemps, mes potes m’attendaient à la Pétanque (on ne peut pas rire de tout), le rôti, tout ça quoi.

Alors, tout (trop) content de moi, j’ai fermé mon PC et PS et j’y suis allé.

Mais hier soir, quand j’ai réouvert PS, j’ai pu constater qu’avec les bounties, j’avais gagné 348$.

Attendez, j’ai pas fini !

Le pire, c’est que j’étais en HU d’un « Bounty Builder » où les deux premiers partagent de toute façon la même somme.

J’aurais dû y être plus attentif et ça rend mon shove avec 66 nettement moins EV+ puisque Vilain me couvrait.

Encore merci à tous !

1 « J'aime »