Le model ICM

Independent Chip Model

ça fait du bien de revoir les bases ! :wink:

Très bon article.
Mais rêvons un peu… avec un tracker qui scanne l’ensemble des tables d’un tournois, on pourraît avoir l’équité en € comme une vulgaire stat sur son hud! (ahh le rêve/cauchemard!)

Jusque la je me suis très peu intéressé à la partie “théorie mathématiques” du poker donc mes questions vont être un peu fishy:

  • Est ce qu’il existe des HUD / Logiciels complémentaires qui calculent notre équité en euros ? Parce ce que je suppose que personne ne fait ces calculs de tête a chaque main d’une TF… héhé

  • Comment utiliser le modèle ICM concrètement pour des prises de décisions en TF? Genre: en terme de jetons tu as la cote, mais attention, selon l’ICM tu ne l’as pas dutout.

Merci d’avance :wink:

[quote=“infernox, post:571654”]Jusque la je me suis très peu intéressé à la partie “théorie mathématiques” du poker donc mes questions vont être un peu fishy:

  • Est ce qu’il existe des HUD / Logiciels complémentaires qui calculent notre équité en euros ? Parce ce que je suppose que personne ne fait ces calculs de tête a chaque main d’une TF… héhé

  • Comment utiliser le modèle ICM concrètement pour des prises de décisions en TF? Genre: en terme de jetons tu as la cote, mais attention, selon l’ICM tu ne l’as pas dutout.

Merci d’avance ;)[/quote]
Il existe SNG wizard mais je crois que tu ne peux pas l’utiliser pendant le jeu ,excellent pour les review de TF.
Version d’essai 30 jours et après environ 100 dollars de mémoire .

Le prochain article va traiter de l’utilisation de l’ICM je crois :slight_smile:

En effet cette théorie n’est que très peu exploitable de facon mathématique précise dans le feu de l’action d’une TF …
Mais le principal est d’en connaitre les bases pour évaluer a peu près quelle ligne de jeu a adopter en fonctions de son stack et de l’écart entre les prochaines places payées !
Je crois que Pocker tracker 4 a une fonction permettant de calculer l’ICM en y insérant les différentes données a un instant T, pas toujours évident a faire in game !