Le limp EP c'est trop cool ! Ou, une main "amusante" qui (me) fait réfléchir

Salut tous,

On dit souvent qu’en MTT, il n’y a pas une différence énorme de niveau du field entre 0,25 et 5$ de BI.

Je vais finir par le croire. Et j’ai même parfois l’impression que c’est encore pire quand on s’approche de 5$ que dans de tout petits BI.
Un peu comme si les mecs (pas tous hein !) 5$ pour eux c’était peanuts.
Alors que ceux qui jouent de plus petits BI semblent souvent plus attentifs à leur pognon.
Ce qui, déjà, se tient un peu quelque part et pour ce que j’en pense en tout cas. :wink:

Mais soit allons-y.
C’est un MTT « open » Big Stack (165 bb au départ). BI = 4,40$.
On est au Niveau V, tournoi en cours depuis 45’.

Je vous laisse compter les limps et « apprécier » le reste…

Mon humble avis :

PF

Le limp de vilain3 avec 34o c’est un peu comme aller brûler un cierge à l’église.
Ca ne coûte pas cher et on ne sait jamais. La preuve. :rofl:

Le call de vilain5 en HJ avec 56s, je ne le ferais pas. Mais ça ne mange pas de pain non plus.

Quand à Vilain6 au CO, il suit le mouvement.
On ne saura pas ce qu’il avait mais pourquoi pas tant qu’on y est. :wink:

Par contre, je pense que Vilain7 avec A8s au BU devait iso.

Perso j’aurais fait quelque chose comme 8 bb.
Je ne suis pas sûr du tout que ce soit LE bon sizing. Mais ça aurait probablement eu le mérite d’écrémer un peu le bazar. Et notamment de faire fold Vilain3.

TBlurn en SB fold. J’aime pas la foule.

BB check. C’est dingue non ? Il a peur de rien ce type. :sweat_smile:

Flop

Ben voilà.

Je ne sais pas trop quoi penser des lines des 4 joueurs encore en piste.

Bien sûr, ils peuvent difficilement imaginer que Vilain3 avait limp 34o.
Mais le fait est que, imo, cette situation n’existe pas si BU avait iso.

Turn

Je trouve « normal » que BU bet sur l’As.
Mais je pense que faire 1/6 pot avec top paire et top FD n’accomplit pas beaucoup plus que de check.
(Rappel : il n’est pas censé savoir que Vilain3 a touché un brelan de 3)

River

Le 7s est une brique je crois.

Et là, déjà que j’avais pas compris le reste, je ne comprends pas que vilain3 se contente de check avec son improbable brelan de 3

Au lieu de bet « un petit quelque chose » pour se faire payer voire raise par des Ax tout à fait probables chez vilain 5 et/ou 7.
Et surtout si ça leurs a fait des DP.

Bref, l’idée n’est pas ici de se lancer dans de grandes explications théoriques.
Vu que imo, cette main c’est un peu nimp du début jusqu’à la fin.
Mais je reste toutefois réceptif à toute remarque si j’ai (encore) raconté des conneries.

L’idée, c’est plutôt de dire que bien que je n’aie pas beaucoup de moyens, ni techniques ni financiers, je vais tout doucement penser à jouer de plus gros BI.

Sans déconner bien sûr. :wink:

Il faut que tu gardes à l’esprit que 5$ c’est rien de nos jours.

C’est juste le prix de n’importe quel ticket de manège.

Alors je ne comprends pas pourquoi tu t’attends à avoir un niveau particulièrement élevé sur ce type de tournoi.

Oui, au risque de te surprendre, beaucoup de gens aujourd’hui peuvent se permettre de perdre 5$ ou 5€ sans que ça ne les affecte outre mesure…

Ce qui fait qu’un mtt est plus sur, c’est pas le fait qu’un fish soit vraiment nul ou pas (en 500e tu trouves les mêmes) c’est le ratio reg/fish, et le niveau des regs.
Alors oui, en mtt 5e tu vois des beaux phénomènes, pour autant ton roi en 25c sera bien plus grand. Le reste dépendra du brm.