Le journal intime (hummmmm) de la team Aim The Millions

poker is dead!

1 « J'aime »

La preuve est en toi :wink:

1 « J'aime »

mdrrrrrr j’ai beaucoup fumé dans ma vie mais là tu es vraiment trop spirituel pour moi mon ami :slight_smile:

2 « J'aime »

essai d’en fumer un autre alors :wink:^
Bon allez yen a qui sont pas pro ici alors je vous laisse délibérer sur vos carrières GN a tous

1 « J'aime »

@Freudinou a tout dit. Ne t’inquiètes pas pour ma vie sociale, justement je pourrais encore plus la développer car elle n’est certainement pas au travail, mais à 100% dans ma vie extra professionnelle. Si tu t’épanouis dans ta vie professionnelle tant mieux pour toi, ce n’est pas du tout mon cas, pour moi c’est juste une contrainte. Et pour ce qui est de l’argent c’est loin d’être la chose la plus importante pour moi. Les histoires de 4k/mois et autres cela ne veut rien dire, ça dépend totalement des personnes. Et puis si ça ne marche pas tkt avec bac+4 et 20 ans d’expérience je retrouverai du taf facilement. Donc non désolé mais je ne te fais pas confinace, tout comme u gars de 20 ans à qui je dirais de se lancer pourrait ne pas me faire confiance!

4 « J'aime »

Je trouve toujours surprenant qu’on préfère passer 35h/sem à se faire ch* * r pour quelque chose qui t’emmerde/te démotive/te contraint… plutôt que d’essayer de vivre de sa passion et donc d’avoir le moins possible l’impression de travailler (ça marche pour le poker, mais pour plein d’autres trucs aussi).
Mais on aborde les concepts de sécurité et de bonheur or les deux ne sont que peu conciliables…

4 « J'aime »

Vivre d’une passion qui dépend à terme du bon vouloir des rooms ou de leur survie, il y a de quoi se poser des questions.

Cela me fait penser un peu à ceux qui montent un business basé, par exemple, sur YouTube et qui finissent par venir pleurer lorsque YouTube change ses règles.

Ici Cazeux semble ne pas avoir besoin d’une sécurité financière et il est vieux donc c’est différent :sweat_smile:

1 « J'aime »

“A terme” nous finirons tous au même endroit…

1 « J'aime »

J’sais pas, au hasard je dirai parce qu’il y a un tas de passions qui ne permettent pas de remplir le frigo.
Je fais parti de ceux qui font 35h+++ dans un job “alimentaire” (le terme est mal choisi, je trouve que je gagne plus que correctement ma croûte).
Aucune de mes passions (passées et presentes) ne m’auraient offert un tel confort de vie, ni même ma possibilité de vivre en les pratiquant.
Par contre mon job me permet de continuer à pratiquer mes passions, sans trop de pression.

2 « J'aime »

Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise auprès du feu, dévidant et filant,
Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant :
« Ronsard me célébrait du temps que j’étais belle ! »

Lors, vous n’aurez servante oyant telle nouvelle,
Déjà sous le labeur à demi sommeillant,
Qui au bruit de mon nom ne s’aille réveillant,
Bénissant votre nom de louange immortelle.

Je serai sous la terre, et, fantôme sans os,
Par les ombres myrteux je prendrai mon repos ;
Vous serez au foyer une vieille accroupie,

Regrettant mon amour et votre fier dédain.
Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.

1 « J'aime »

C’est quoi tes passions ?

Par ordre alphabétique ou chronologique ? Lol
A travers les âges, le tennis, la magie, tout ce qui touche au travail du bois, le poker (break-even en micro, mais j’aime y jouer malgré ça), pour résumer. Avec à chaque fois un certain investissement en temps, en argent.
Je cherche pas à ce que tu me dises “tiens, tu aurais pu devenir menuisier/ebeniste/magicien”. Le fait d’être passionné par quelque chose ne veut pas dire qu’on y a atteint un niveau de maîtrise suffisant pour créer une activité pro dans cette branche. Et encore moins que la dite branche soit créatrice de revenus suffisant pour vivre. Certains y arrivent, l’immense majorité, non. Croire que c’est possible à chaque fois, c’est imo se fourrer le doigt dans l’œil jusqu’au coude (bon courage au petit jeune classé 15/5 pour devenir pro au tennis).
A côté de ça, j’ai eu la chance de pousser mes études assez loin, dans un domaine qui ne me plaît pas mais que je trouve facile. Avec une demande assez forte sur le marché du travail. Et qui m’a donc toujours permis “d’investir” dans mes passions (dans le sens où l’argent dépensé m’a permis de générer du bonheur).
Si tu as la chance de travailler dans un domaine qui te passionne, savoure la, ce n’est pas le cas de l’immense majorité des gens.

3 « J'aime »

Cazeux je te dis tout ça car on a discuté sur un forum concurrent pas mal de fois et je suis pro actuellement et je pense avoir fait une erreur en quittant mon job…
J’ai tt le temps une pression financière et ce n’est pas facile a gérer et je gagne bien pourtant
Ma famille a du mal à me voir tout le temps à la maison a grind sur le PC également…
Tu as intérêt à bosser ton mental c’est ultra important… sinon tu va vite devenir invivable …en pleine euphorie quand tu gagnera 1000 € par jour et en déprime quand tu seras en négatif
Il faut mettre pas mal de côté pour “financer” tes vacances aussi …
Ne pas avoir de collègues c’est beaucoup plus dur que je ne n’aurais imaginé…c’est loin d’être fun…
Pour bouffer je t’en parle même pas c’est trop la galère…
Tu joues à quelle limite et sur quel format ?
Tu gagnes combien actuellement ?

2 « J'aime »

Franchement tu devrais te taire un peu parce que tu dis vraiment n’importe quoi, certes c’est pas non plus la total easy life d’être pro mais c’est loin d’être une vie dure.

L’argument tu vois personne, tu deviens associal, c’est des grosses bétises, si tu décide de grind 8h par jour 7j sur 7 oui d’accord peut être un peu et encore mais en faisant 4/5h par jour t’es très tranquille, tu peux avoir des activités à coté, voir du monde, tout dépends des choix que tu fais pour ta vie.

La pression financière est plutôt du bullshit aussi, le run doit pas affecter comment tu vie, ou tu sors, ce que tu mange etc et le fait d’être invivable quand tu bad run, sur le moment tu tilt normal mais si ton comportement change une fois la session fini, ben c’est grave et c’est pas un jeu fait pour toi, à te lire c’est ce qui ressort je trouve.

3 « J'aime »

Tu es pro ?

Tu crois que je me permettrais de dire tout ça si c’était pas le cas ? j’ai pas envie d’étaler ma vie plus que ça mais je pense que pas mal de pro sur ce forum serait d’accord avec moi et sont loin de vivre la vie que tu décris.

3 « J'aime »

@ilares comment ça se passe en thailande?
@Valvegas ça va ? bien installé au mexique?

1 « J'aime »

Exactement je voudrais bien les entendre…
Je suis sûr qu’il se rapprocherait de ce que je décris

Ca tourne un peu rond. Je préfère lire les posts où ça pose des Screen d’€, ou en rapport avec l’aventure AIM.

Il faut aller au bout de ses envies, et tâcher de se donner les moyens d’arriver. Le tout en tachant de le vivre pleinement, avec un max de plaisir. Pour ne pas avoir de regrets. :slight_smile:

Le temps passe vite, et nous ne sommes que de passage alors savourons.

Bon je retourne à mes tables, y’a @sburnoz qui va en profiter sinon sur le MS :joy:

ça s’appelle l’impuissance apprise

Et pour tant je vais te le dire :innocent:
Mais un, il faut différencier passade et passion, et deux, pour avoir des potes qui font : émail sur lave, peinture sur toile d’araignée, sportifs de haut/très haut niveau, pour avoir moi-même eu plusieurs vies professionnelles, toutes en rapport avec ma passion du moment, je pense que c’est possible.
La seule chose dont je sois certain, c’est que le travail paie
Et pour avoir fait comme toi (pousser des études là où j’avais des facilités et avoir un bon taffe dans ce secteur) je n’ai jamais été plus heureux que depuis que je me mets en danger chaque matin

wé ben ça ça me troue ! J’arrive pas à comprendre