Le journal intime (hummmmm) de la team Aim The Millions

BIen sur, un mindset ultra positif à base d’autosuggestions etc, c’est primordial si on veut supporter les swings et trouver la motivation de se donner a fond tous les jours.

Ca n’empeche pas qu’il faut, je pense, ne pas overestimate le ROI des tops regs en mtt high online.

Il y a un monde entre :" bosse comme un ouf, et t’auras 30% de ROI sur les 100e et pourras faire en moyenne 110k€/an "
et “Vivre du poker est encore possible, mais ce n’est pas donné a tout le monde, il faudra combiner rigueur, patience, travail et détermination” .

Je n’ai a aucun moment dit que c’était impossible, j’ai simplement dit qu’il fallait faire gaffe quand on avance des chiffres, surtout des chiffres qui peuvent faire tourner les têtes.

D’ailleurs je pense que tu n’as jamais couru après l’oseille, mais après la performance, et la pleine exploitation de ton potentiel, du coup je pense que t’as un rapport très sain a ce jeu.

Or, quand @optimal34 demande si on peut sortir 2k€/mois avec le poker, il n’est pas dans une démarche de performance, ou d’exploration de son potentiel. Il est dans une vision primaire: est ce que le poker peut subvenir a mes besoins ? Sinon il se poserait meme pas la question, il se butterait deja au travail.

Il me semble alors dangereux de lui parler de 9k€ / mois et de lui dire que si Monsieur Vousden peut le faire, on peut tous le faire.

5 « J'aime »

Evidemment que y a des gros scores dans la courbe de european ?! C’est la format nl avec le plus de variance ! Ca serait complètement erronné d’enlever ses plus gros scores !
Si le gars fait 1000 games okay c’est biaisé, mais statistiquement ta proba de taper un score énorme sur 30000 games elle est bien plus proche du 100% que du 0%. Juger du ROI d’un sample > 10000 games sans les plus gros scores est complètement faux.

Pour répondre à la démarche de optimal, faut absolument éviter d’être dans la position d’un smicard du poker, certes. Mais oui faire 2k+ au poker est faisable et si la profession de joueur de poker t’épanouit vraiment, je vois pas pourquoi on prendrait pas cette voie, plutot que de faire un taf ennuyeux dans lequel on s’accomplit et pas s’épanouit pas (et matérialistiquement parlant nous donne pas beaucoup plus de sécurité et de kiff que ce bon vieux job 9to5 à 1500e/mois).

Mais on est d’accord : j’ai jamais parlé de la majorité des gens auront ces perfs au poker.
Par contre, qualités intrinsèques, faut avoir du génie blablabla, c’est bullshit ça. Okay pour un top top monde, c’est ptet vrai.
Mais alors, et c’est une valeur qui me tient énormément à coeur, travail et persévérance >>>>>> talent, génie, onde mystique ou ce qu’on veut.

Et c’est avec un tel mindset qu’on avance. La plupart des adultes sont à la rouille parce qu’ils se font bouffés par le mindset ‹ soit réaliste stp c’est plus le monde des bisounours ici › et ils ont oublié de croire et d’essayer. Ah ça c’est certain, si t’y crois pas et que t’essaies pas, … il va pas se passer grand chose.
On prend 1000 employés randoms et 1000 créateurs d’entreprise successful, les deux échantillons on fait des test psycho, intellectuels et de mindset quand ils ont tous 25 ans, y aura zero diff notables en termes de compétences innées. Ca sera tout sur l’éducation et les croyances limitantes de chacun. Et de variance, c’est vrai.
Mais la vie est complètement random faut bien accepter ça. Suffit juste d’avoir le mindset persuadé que sa vie tombera du bon côté. Celui qui a le mindset opposé, lui, a perdu à 100%…

8 « J'aime »

Personne ne parle d’enlever les gros scores. Il a des énormes scores sur les 100 balles aussi.

Loi de pareto le top 20% de nos scores représentera 80% de nos gains. J’ai aucun soucis avec ça.
On a juste regardé les résultats de european par buy in voir les tendances qui se dégagent par buy in. Et il apparaît nettement qu’il a un énorme run sur ses plus gros buy in. Ça veut pas dire qu’on remet en question son skill.
D’ailleurs il fait partie des rares mecs qui ont un roi moyen plus faible que le roi total.

Vousden c’est pas top monde ?

Dans le sport aussi tu considères que le talent n’existe pas ? Dans la musique non plus ?

Pour le reste tu caricatures mon discours. A aucun moment j’ai dit qu’il ne fallait pas se lancer dans le poker, ou abandonner ses rêves ou je ne sais quelle connerie du genre.

J’émets juste la nuance entre:" si tu bosses t’y arriveras" et “si tu bosses tu te donneras une chance d’y arriver”

2 « J'aime »

Salut benji merci pour ta réponse ainsi que celle des autres coach et académiciens je vais répondre le plus franchement possible car je sais que le monde du poker peut faire tourner des tête surtout aujourd’hui chez les plus jeunes ( des mineurs joue au poker sur les sites avec des comptes de substitution ) attirer par des prizepooll énorme et faire espérer aux gens devenir riche mais ces personnes se trompent lorsqu’on commence a jouer au poker certes l’argent est important et attirant mais au poker si l’ont n’est pas passionner avant tout et que l’ont pense que par l’argent ont se plante lourdement j’ en ai fais les frais il y as 5 ans en débutant juste avec les règles du poker je parle même pas de bases j’ai perdu 3500 e net en un an et réaliser que le poker étais plus qu’un jeu de carte cela peut être une arme que l’ont retourne contre nous même je vous passent tous les dégât que peut provoquer le poker sur la vie d’une personne vous les connaissez .
Etant routier je découchait la semaine et jouer le weekend des free roll comme notre ami camilero31 même en jetons car j’avais besoin de jouer j’ai même jouer longtemps sur le site des magasins GIFI et refais la déco de toute la maison en gagnant des bon d’achats ^^
Je gagnais très bien ma vie l’argent que j’ai perdu en un an n’étais pas important ce qu’il as été par contre c’étais de ne pas savoir jouer au poker donc il y a deux ans vu que je pensais au poker tous les jours je me suis mis au travail et je dirais intensif je veut revenir a ce que pense tous les pro vous les coach le mot TRAVAIL ( désoler je sais que chez certains voir ce mot peut faire pleurer ^^ )
le travail je le connais depuis l’âge de 16 ans et même 15 ans plonge , traiteur , pâtissier confiseur chocolatier glacier 3 heure du mat debout jusqu’à l’âge de 19 ans armée et ensuite 25 ans de route 12 heures par jours minimum max 15 et dormir la semaine dans un camion et j’ai 47 ans faites le calcul je pense connaître le mot travail et c’est vrai sans le travail sans la passion au poker ont ne peut que stagné et l’ont n’évolue pas ou trop peut et pas assez vite par rapport aux autres joueurs .
J’ai vécue cette expérience avec un ami joueur pendant mes deux années d’apprentissage ou tous les jours ont se téléphoner pour se raconter nos coup jouer la veille lui ne fessai que du volume en explosant son BRM en rêvant sur les gros joueurs qui gagnent des tournoies bref en fessant n’importe quoi et en plus se croire très bon joueur et pendant ces deux ans il n’écoutais pas tous les conseils que je pouvais lui donner il s’est aperçu que j’étais devenue supérieur a son jeu alors qu’ils as 15 ans de poker en ligne derrières lui vs winamax et 2 compte PS je parle de lui car sa reflète parfaitement la progression de deux joueurs et que le travail et travailler deux fois plus que son voisin au poker en tous cas paye .
Ces 2 dernières années en étant en couple j’ai aussi une fille de 18 ans j’ai bosser dur le jeu dans tous les sens du termes en mettant sur la touche ma vie familiale et conjugale ont reviens aux dégât collatéraux mais ma femme m’as soutenue et motiver encourager supporter et supporter pas toujours dans le bon sens du terme ensuite les résultat sont arriver c’est pas la fête mais encourageant .
Alors je me dis aujourd’hui perso je boss 10 a 12 heures par jours je me lève a 3 h du matin et je gagne 2000 e net par mois avec énormément de responsabilité conduire un 44 tonnes c’est usant je parle même pas de la manutention donc pourquoi ne pas vivre de ta passion vu que ton travail de ces deux dernières années ont payer !
Je suis en rupture conventionnel et je vais rechercher un travail qui allieras travail et poker donc ma passion pour le poker je le sais un jour deviendra mon gagne pain je ne suis pas un smikar du poker puisque je travail plus mon jeu que ce que je fais de volume ! je suis tout simplement passionner de ce jeu de fou !
Mes objectif sont simple gagner minimum 2000e par mois net maintenir cet objectif sur le long terme et pouvoir un jour coacher a mon tour en MTT
Apres comme dis camilero31
D’ailleurs c’est pas forcément celui qui bosse le plus qui aura les meilleurs résultats au bac. Nier au profit du travail, le talent, les aptitudes et les qualités intrinsèques des individus est à mon sens une grosse erreur.

Il y as une chose qui peut différencier les joueurs leurs intuitions propre pendant l’action l’intuition existe et est innée chez certaines personnes a des degrés différend mais le travail reste le principal moteur pour réussir combien de logiciels d’ailleurs pour s améliorer a des différend prix jusqu’à 1200e je crois pour les plus cher réserver a une élite de joueurs car trop compliquer pour beaucoup ou logiciels pas adapter a notre niveau de jeu tout simplement .
J’ai lu que bibibiatch posais la question Si en visant les 5 ballons d’or tu deviens pro et joue à l’OL tu as réussi ou pas
Moi je répondrais qu’un gamins qui a l’âge de 5 ans joue au foot supporte l’OL et qu’il arrivent professionnellement un jour a intégrer l’équipe de son cœur a réussi car il auras réussi son rêve de goss qui étais son objectif a la base le reste c’est que du bonus .
merci en tous cas a tous

3 « J'aime »

www.jeracontemavie.com

1 « J'aime »

Et merci benji je réalise et je suis conscient de tous les cotes négatifs que peut provoquer le poker et ton messages reste positif et je suis d’accord avec toi pourquoi faire un taff ennuyeux surtout que je ne per pas grand chose niveau boulot ayant de la demande et l’expérience dans mon métiers j’ai des bagages quand même trouver un travail n’est pas un problème pour moi
Si je suis un peut perdant financièrement c’est pour un but aussi êtres heureux et ca n’as pas de prix car ma famille le seras aussi .
Merci vous me motivez je prend bien en compte toutes vos suggestions :wink:

je ne raconte pas ma vie je raconte la vie d’un bon fish passionner de poker comme il y en as beaucoup et qui se reconnaitrons dans ce texte mauvaise langue :face_with_raised_eyebrow:

mort de rire ce liens quand même t’es … ^^

salut sburnoz,
Nope, pas du tout justement, ce n’est pas si facile.
En faisant 25 MTT par session - 5 jours par semaine :

  • sur 52 semaines : 541 MTT en moyenne par mois
  • sur 48 semaines : 500 MTT en moyenne par mois

Reste à évaluer l’impact sur le ROI de faire 25 MTT par sessions sur un AvBI de 50$ ?
Personnellement, j’ai l’impression que tenir 20-30% de ROI est atteignable sur les 50$ mais ceci requiert déjà un bon niveau, ne pas s’endormir sur ses lauriers et sans doute éviter le multitabling trop massif pour le commun des mortels.

Quand bien même tu aurais un ROI théorique de disons 25% rien ne dit que tu ne feras pas 15% sur une année (et ça doit rester un scénario parmi les plus favorable).

Je vous épargne les calculs mais 15% de ROI avec un avBI de 50€ sur une année entière et avec un gros volume, ça fait à peine un peu plus que les 2K par mois une fois qu’on a déduit les impots et cotisations standards en France.

Je rejoins donc @camilero31 sur ces propos. Ce n’est pas impossible mais c’est dur dur d’y arriver en vivant en France.

1 « J'aime »

Tu peux aussi te bouger le cul et jouer plus que 25 mtt par session hein

2 « J'aime »

12000 games en 6 mois et à 7 (si j’ai bien suivi), la team est à 285 games/ membre et par mois.

500 games par mois c’est faisable mais très loin d’être facile sur du moyen long terme.

Alerte au troll ! :zipper_mouth_face:

Je suis un peu le débat et j’ai une question simple par rapport aux revenus qu’on peut tirer du jeu MTT.

Admettons je fais 300e de buy in par session (peu importe l’ABI), 5/7, on arrive à 6000e de BI au mois.

Un ROI de 30% donne un bénéfice net de 1800e / mois on est d’accord avec ça ?

Ouais c’est totalement ca, apres c’est compliqué de definir quel ROI tu vas avoir sur ces 6ke de BI, car t’auras peut etre des satellites où le ROi est assez faible, où des plus gros BI où ton ROi baisse ,etc.
Mais sinon oui si on part du principe qu’on BI 10k par mois avec un ROI overall de 30% on va faire 3ke si on exclu la variance

Ouai je suis entièrement d’accord avec ça.

Mais on est d’accord qu’ avoir 30% de ROI sur les 5 à 50 euros, c’est loin d’être difficile non ? En partant du principe que tu travailles un minimum ton jeu, que t’as un esprit assez logique etc …

c’est suffisamment difficile pour que la team ATM plafonne autour de 20/25% en tout cas.

Oui, c’est ça. Mais, c’est un bénéfice net avant impôt et cotisation :wink:

NB : Je précise juste que j’ai rien contre les impôts et cotisation (bien au contraire). Mon propos est juste de dire que le niveau est tellement dense à présent que être gagnant sur les 50€ plus est pas forcément gage de tranquillité si ce n’est pas couplé avec très gros volume

Edit : j’arrête ma digression ici. :stuck_out_tongue:

Au delà de la discussion sur quel ROI un top rég peut viser, l’impression que Benjamin_Shal et bibibiatch sous-évaluent fortement la variance, peut-être une conséquence de leur run, quand tout se passe bien on a l’impression que c’est normal.
On a ici la courbe d’un top rég mondial, et amha c’est bien représentatif de ce qu’implique la variance même pour un joueur de ce calibre : BE de 5K games (qui fait ce volume là sur une année ici??), down de quasi 300 BI sur 2K games.

Faut quand même se rendre compte de ce que ça signifie. En gros si tu n’es pas du bon côté de la variance tu peux prendre cher pendant tellement longtemps, d’autant plus si ton niveau n’est pas au top.
Et ça ne va pas aller en s’arrangeant.

2 « J'aime »