Le journal intime (hummmmm) de la team Aim The Millions

La team ATM est sur des 50e + non ?

Ou alors faudrait filtrer leur ROI sur les 50 et moins.

C’est bien gentil mais être positif dans la vie ne suffit pas toujours. C’est clair que si tu es du bon côté de la variance c’est plus facile hein.
Quand tu taffes à mort et que tu te fais défoncer non stop j’imagine que c’est pas la même donc il faut relativiser les choses.

1 « J'aime »

Je perds 600 BI en ce moment hein et cest assez facile de reduire mes 10 ans de taff, mon mindset et mes habitudes quotidiennes à lol tu chattes en ce moment

5 « J'aime »

J’ai du respect pour votre travail, après je ne vous connais pas mais quand on vous lit on a parfois l’impression que c’est easy le Poker.
La combinaison diminution du nombre de récréatifs et niveau général qui augmente font que la variance va juste être de plus en plus insane, et ce, quelque soit le format.
C’est surtout cela qu’il faut expliquer à ceux qui voudraient sauter le pas, et non pas juste taff ton jeu, soit positif et ça ira bien.
Etre bon est un gage de réussite mais ce n’est malheureusement plus suffisant imo, si le volume ne suit pas et que l’on est pas rigoureux, on s’expose juste à des swings de mutant et ce de plus en plus fréquemment.

Pour finir en ce moment je travaille beaucoup sur le concept de variance et ce qu’il implique et je suis à peu près certains que la majorité des joueurs la sous-estiment grandement, y compris certains top régs.
Après 10 ans de grind, j’en apprends encore tout les jours dessus c’est pour dire.

1 « J'aime »

Ouais si tu bosses comme un random, alors tu seras un random. On a jamais dit le contraire avec ben on va au sport tous les jours on fait de la méditation on va à des séminaires sur le mental on bosse des heures et des heures sur la stratégie on connait tous les produits qui sont sorti sur les stratégie du poker on analyse les play des top reg. On vous dit pas travailles un peu et t’y arrivera on vous dit si tu fais que ça 100% de ta vie pendant 2 ans et que t’entoures bien alors tu as de grandes chances d’y arriver.

10 « J'aime »

Oui si tu y mets les moyens tu as plus de chances de réussite que la moyenne, c’est pas un scoop.
Mais c’est pas forcément suffisant, il faut aussi de la réussite et cette réussite est très difficile à quantifier car quand on est bon on pense que c’est normal de bien run, que c’est juste le fruit de son travail alors que c’est pas totalement vrai à mon avis.
La réalité est qu’il y a pleins de mauvais joueurs qui font des grosses années juste parce qu’ils run good, donc évidemment les plus gros gagnants sont en majorité des bons joueurs c’est normal mais cmb de bons régs qui runnent bad dans le lot et qui n’apparaissent pas dans les statistiques, bcp je pense.

1 « J'aime »

Puis bon suffit de voir le graph d’European pour s’en rendre compte.
En gros si tu es prêt à faire ce volume tout en subissant ce genre de swings, voire plus violent car ça va être difficile d’atteindre un tel niveau, bien vas y lance toi mais il faut bien en être conscient avant.

N’importe quel pro en mid stakes va faire 5k games( sauf sur le High où tu vas vouloir moins multitabler) par an c’est ultra standard .
Pour ma première année sérieuse niveau poker j’en ai fait 5k et j’compte bien faire plus cette année

et donc il faut faire quoi? arreter de jouer donc?
C’est comme les gens qui whine de la politique en France ou du nouveau programme de fidélité du site mais qui ne passe jamais à l’action Si ca te plait pas changes de pays, de site de poker si tu penses que la poker est trop dur pourquoi joues tu?
Je trouves cette mentalité tellement mauvaise pour ta vie, je comprends pas qu’on ai cette discussion car si tu joues au poker cest que tu penses que tu peux y arriver, j’ai juste l’impression qe les mecs jouent en disant c’est impossible, bah fais quelque chose d’autre alors

4 « J'aime »

De toute façon y’a pas d’secrets dans ce jeu tres compétitif, si tu veux être le meilleur va falloir faire plus que TOUS les autres joueurs .

Suffit de regarder €urop€an ou C/Darwin, ils sont la tous les jours les frérots ils bossent plus que les autres et ont probablement une hygiène de vie impeccable .

1 « J'aime »

J’ai longtemps crush, je crush toujours mais je subis des swings de plus en plus violents qui m’amènent effectivement à me demander si il ne serait pas bon de prendre ma retraite :slight_smile:

C’est sûr mais je connais pas mal de gars qui taffent très peu leur jeu ou qui ont de grosses lacunes faire encore des belles années donc un peu l’impression de se faire enculer avec ce jeu parfois.

Donc n’importe quel pro peut passer une année de grind à temps plein en n’ayant gagné quedal à l’arrivée.
Belle perspective!

en MTT oui en CG jamais, tu peux choisir un autre format si les regles du MTT ne te conviennent pas

2 « J'aime »

Je suis joueur de CG avec un volume conséquent et un des meilleurs winrates du .fr et je subis des swings de mutant de plus en plus régulièrement.
Me mettre aux MTT serait un suicide professionnel.

Je ne whine pas j’essaye juste de remettre les choses en perspective pour tout les joueurs qui nous lisent ici et qui penseraient que c’est facile le Poker.
Ne pas oublier aussi qu’une grande partie de votre edge est une conséquence de votre expérience, on ne rattrappe pas 10 ans de Poker comme ça, même avec toute la volonté du monde.

1 « J'aime »

Plus l’edge est limité, plus la variance sera grande .

Il démonte, les fields la variance n’existe pas .

Quand on commence a avoir des swings de mutant c’est que l’edge est infime voire inexistant.

Mon conseil pour ceux qui veulent se lancer en MTT installez vous a la limite que vous maraboutez . Et jouer plus haut uniquement en période de séries, quand les fields sont plus soft. Il est super important de rationaliser son grind, pour être efficient et ne pas perdre son temps, j’ai tellement de pote qui up bcp en basse limite, et saccage une partie de leur profit a jouer les 100e.

A chacun d’etre lucide sur son skill et d’avoir du recul sur sa pratique.

Sinon dire que c’est difficile, ne veut pas absolument pas dire que c’est impossible. Ne pas avoir une approche YOLO de ce que l’on entreprend ne veut pas dire qu’on a une mentalité de looser.

C’est assez rigolo, dans la mouvance du développement personnel, l’échec est défini comme un chemin vers le succès, mais dès qu’on émet la possibilité de fail, on est traité de perdant et de faible. Si l’échec fait intimement partie du processus de progression, pourquoi il serait si négatif de dire que l’échec est une possibilité?

5 « J'aime »

Parce que toi tu parles de fail de ta carrière quand ils parlent de micro fail à l’echelle d’une session. Le fail de session ou le tilt te fera grandir si tu ten sers

1 « J'aime »

Ca va paraître con, mais j’pense que les gens qui “réussissent” c’est les types qui ne giveup jamais, genre j’vois l’exemple de Hal Elrod un coach/conférencier en développement personnel , il parle " d’avoir la chance de toucher le fond", parce que imo c’est dans ces moments de détresse mentale, qu’on accomplit des choses, qu’on montre toute la volonté qu’on a de réussir, et potentiellement c’est la qu’on crée l’edge, car tout le monde va prendre des gros downswings, mais pas tout l’monde va l’encaisser de la même maniere.

“Pour opérer de profonds changements dans votre vie, vous avez besoin d’inspiration ou de désespoir” Anthony Robbins

4 « J'aime »

A quel moment j’ai parlé de fail la carrière? Ou sa vie? Puis a quel moment le poker est une finalité, on peut très bien fail dans le poker , mais les acquis du poker nous permettront d’avancer ailleurs, et s’épanouir davantage .

Si tu as naturellement la capacité a rebondir quand tu touches le fond, très bien pour toi. Mais je vois pas en quoi il serait malsain de prévenir les gens qu’il y a une chance que ce soit l’échec qui les attend, mais que ce ne sera pas de leur ressort, et qu’il faudra alors se nourrir de cet échec et ne pas se lamenter.

Pour réussir il faut etre prêt à échouer, comment on peut etre prêt a échouer si on en nie la possibilité? Comment on peut rebondir, si on s’est mis des œillères?
Si tout le monde avait ton mental, ou ta force de caractère, il n’y aura pas de suicide, pas de burnout ou de dépression .

4 « J'aime »