Le cash game en microlimite est encore battable - La preuve par 7

Je vous donne le lien:The Amazing Wonder Baumann - Winamax

dire que c’est facile, ça revient à dire que tt ceux qui y galère st des abrutis… :stuck_out_tongue:

faut un minimum de taff, de connaissances,de patience, de chance, de sérieux…et là oui effectivement c’est pas bien compliqué d’avoir un bon winrate sur 50Kh.

perso sous 6bb/100 pr 100kh en nl10 je parlerai pas d’un joueur qui crush la limite mais d’un joueur gagnant.au dessus de 10bb/100 c’est un top reg de la limite.

mais tu as bien illustré les choses :wink:

[quote=“dexterreur, post:969656”]dire que c’est facile, ça revient à dire que tt ceux qui y galère st des abrutis… :stuck_out_tongue:

faut un minimum de taff, de connaissances,de patience, de chance, de sérieux…et là oui effectivement c’est pas bien compliqué d’avoir un bon winrate sur 50Kh.

perso sous 6bb/100 pr 100kh en nl10 je parlerai pas d’un joueur qui crush la limite mais d’un joueur gagnant.au dessus de 10bb/100 c’est un top reg de la limite.

mais tu as bien illustré les choses ;)[/quote]

merci dexter, j’ai compris mon objectif grace à toi (10 bb/100 s****)

gg man, un exemple de plus :wink:

[quote=« Elrix, post:969651 »]Oui, mais en revanche tout prouve que leur niveau régresse.
A force de jouer comme des robots, de ne pas sortir de sa zone de confort, de ne pas trop réfléchir, de ne pas adapter son jeu face aux différents joueurs, on finit par avoir un jeu qui se dérègle complètement.[/quote]
Tout a fait d’accord: c’est clair que je joue bcp moins bien et moins concentre en NL4 maintenant…

[quote=« theone44, post:969651 »]Gaelle baumnann s’est lancée un défi sur winamax et à ce que je vois elle reconnait que le niveau a fortement augmenté et elle a joué de nombreuses heures et sa BR actuelle est inférieure à sa BR de départ.

C’est inquietant quand meme? Vous trouvez pas.[/quote]
Merci pour le lien.

Un argument fort pour dire que le niveau monte :wink:

Apres je me fais pas trop de soucis pour Gaelle :laugh:

Y a 2 facteurs a maitriser : 1. bcp de reg des limites superieurs descende pour jouer contre elle, du coup sur ses tbles le niveau n’est pas representatif de la limite.
Et puis le jeu en NL5 et le jeu en tournoi MTT vs les top pros, c’est ps le meme, donc faut aussi un (petit) temps d’adaptation.

Ceci dit meme dans ces conditions, laisse lui un peu de temps et elle va te crush les micros ben comme il faut B)

[quote=« dexterreur, post:969651 »]dire que c’est facile, ça revient à dire que tt ceux qui y galère st des abrutis…

faut un minimum de taff, de connaissances,de patience, de chance, de sérieux…et là oui effectivement c’est pas bien compliqué d’avoir un bon winrate sur 50Kh.

perso sous 6bb/100 pr 100kh en nl10 je parlerai pas d’un joueur qui crush la limite mais d’un joueur gagnant.au dessus de 10bb/100 c’est un top reg de la limite.[/quote]
Ouaip, mon titre est un brin provocateur :blink: Ta formulation est bien meilleure pour exprimer mon idee :stuck_out_tongue:

Pour les bench, le sujet est interessant, j’avais ecrit ca au debut mais t’es plus exigeant que moi :wink:

En NL2 un reg moyen gagne dans les 5 bb/100, un bon reg tourne autour des 8 bb et un excellent joueur peut dépasser les 15 bb.

En NL4/5 un reg moyen gagne dans les 5 bb/100, un bon reg tourne autour de 7 bb/100 et un excellent joueur peut dépasser les 10 bb.

En NL10 un reg moyen gagne dans les 2 bb/100, un bon reg tourne autour de 5 bb/100, un excellent joueur peut dépasser les 7 bb.

merci pour ton exposé.

je pense que ton titre est provocateur mais tu l’as choisi sciemment sans doute.

Rien n’est facile imo et surtout pas de battre les micros aujourd’hui…

impossible ? non car rien n’est impossible…je dirais plutôt TRES DIFFICILE car chronophage en terme d’apprentissage (lecture de bouquins, forums etc…) et mentalement difficile.

le jeu très thigt où il faut just bet for value ça rendra pas gagnant en micros car le table select ne permet plus de se retrouver à des tables fullfishs vu le traffic…

[quote=“duxili, post:969658”]

En NL10 un reg moyen gagne dans les 2 bb/100, un bon reg tourne autour de 5 bb/100, un excellent joueur peut dépasser les 7 bb et un top player les 10bb.[/quote]

+1

Désolé pour ce déterrage, mais j’étais passé à coté de cet article et je tiens à remercier l’auteur pour la qualité !

Toutefois, et juste pour faire mon chieur, parce que bon, faire des compliments comme ça, c’est pas mon truc :wink: La joueuse dont tu as mis le graph (700Kh en NL2) ne joue pas sur Winamax mais sur le réseau Ipoker.

Et c’est à cause de cette erreur que je me vois contraint de te noter seulement 19/20, tu ne mérites pas ce dernier point !! :evil:

Pour la nana de NL 2 vous parlez bien de Mel N ?

Pour les rendements faut aussi considérer le niveau des rooms. :wink:

Tiens ce graphe me dit quelque chose, sans doute une caps de la video que j’ai faite avec Peanuts :slight_smile:
Petite rectification par contre, je n’ai pas joué tout ça sur Wina… y’a un peu toutes les rooms mais la grosse majorité a été jouée sur iPoker en NL2 DEEP (caves à 5€), je ne sais pas si ça change quelque chose mais peut-être que le fait de jouer deep change un peu la façon de jouer B)

Melo

Pour continuer dans la provocation, je dirais que je ne comprends même pas qu’on puisse se poser la question.

De ma petite expérience du coaching, il n’y que le mental, au sens large, qui peut empêcher un joueur de crush les micros. Bon ça et le fait de m’avoir comme coach mais passons…Les compétences techniques à acquérir pour jouer ces limites ne sont pas si énormes et un joueur sérieux pourra sûrement avoir le niveau technique de battre la NL 10 en moins de 6 mois s’il bosse régulièrement. Seulement on observe plusieurs phénomènes :

  • Cette quantité de travail a beau ne pas être énorme, elle existe et de très nombreux joueurs ne sont pas prêts à faire l’effort nécessaire pour devenir gagnant au poker. Pas besoin de faire 10h par jour, mais un travail régulier est demandé. Le poker est un marathon, pas un sprint. Bien souvent, le joueur se trouvera happé par la machine poker, à jouer plus que de raison plutôt que de travailler son jeu. Le pire étant évidemment de ne faire que jouer en bad run et de s’isoler alors que ce devrait être tout l’inverse.

  • Les joueurs n’imaginent pas le handicap énorme que représente le fait d’avoir un travail, ou pire, d’avoir une dulcinée (ou un dulcineau). Un winrate au poker peut être excellent mais il est très fragile, il demande une discipline de tous les instants, discipline qui est ma foi bien difficile à trouver lorsqu’on lance ses tables à 21h après une journée de travail. Pour la faire courte, jouer à ces heures à la fâcheuse tendance à destroy le cerveau (sécrétion de dopamine, retard de la sécrétion de mélatonine qui est l’hormone du sommeil) et ce cerveau destroy va avoir une fâcheuse tendance à influencer négativement le jeu. Des joueurs arrivent à faire avec mais ils restent une minorité. Donc mon conseil, mettez-vous au RSA et soyez célibataires, faut savoir ce que vous voulez…(1h20, c’est bon, ma dulcinée dort je peux écrire des conneries…).
    Sinon comme alternative, avec une bonne organisation, en écoutant un peu son organisme, je pense que ce handicap est surmontable mais il faut faire l’effort. Par exemple, si vous êtes fatigués, regardez une vidéo, faites un flopzilla, postez une main sur le fofo…si vous avez la flemme, il est peu probable que vous soyez en condition de jouer…mais c’est pourtant ce que 99 % des joueurs qui ont du mal à battre les micros feront…

  • Les joueurs veulent jouer au poker comme un divertissement. Le divertissement, dans sa définition, est ce qui nous éloigne de “l’essentiel”, il est là pour nous permettre de prendre une pause, de mettre en suspens certaines tensions. Son plaisir est immédiat. Tout le contraire du poker, pour celui qui a des objectifs dans ce jeu, le plaisir au poker se fait dans la construction, c’est un jeu qui demande de la concentration et donc de la tension. Et répondre à la tension de la journée par une autre tension est souvent une mauvaise idée…

  • Les distorsions cognitives (la mauvaise foi si vous préférez…). Le joueur ne crush pas parce qu’il run bad, il veut qu’on lui fasse vivre l’enfer mais en réalité il faudra une injonction de justice pour lui faire regarder une vidéo, le rake est imbattable, il pense que lorsqu’il a la main gagnante il doit gagner, etc. On peut tout mettre dans cette catégorie, mais il y a un mécanisme commun la plupart du temps : la projection. Ce n’est pas moi mais les autres, le monde du poker qui ne va pas.

Si j’avais un conseil à donner, soyez juste cohérents avec vos objectifs, si vous voulez battre une limite, cela demande des conditions qui ne sont pas négociables donc soit il faut revoir vos ambitions à la baisse, soit vous arranger pour répondre à ces conditions.

Sur ce, je vais soigner mon addiction au Fast poker et travailler à la dépravation de mon être dans les méandres de la nuit parisienne…

Perso je poursuis mon objectif cg en partant du bas. Je suis maintenant en NL4, la NL10 se rapproche et les micros me semblent vraiment accessibles.
Vivement l’attaque des limites moyennes comme la NL25 ou 50. (va y avoir du TAF ^^ )
Ce n’est pas même pas la peine de se poser la question imo.

Très sympa l’article en tout cas !

D’abord je te felicite pour ton sujet , etant joueur de CG de NL2 cet article me concerne d’autant plus.

Bon je poste mes resulats CG NL2 SH 22730 mains -8,92 bb/100
CG NL2 FR 26370 mains 12,96 bb /100

En gros j’ai du boulot

Je te remercie pour l’article je vais essayer de trouver des voix pour progresser

Je suis interreser par ta liste de leaks aborde ds ton article (jai cliquer sur “mon suivi” mais je n’ai eu qu’une page error)

A part “le facile a battre” jai trouve ton article tres bien fait lol

Ah oui bizarre… dsle

A priori c’est resolu, j’ai change le lien.

En esperant que cela t’aide.

gl pour la suite :wink:

[quote=“Freudinou” post=773863]Pour continuer dans la provocation, je dirais que je ne comprends même pas qu’on puisse se poser la question.

De ma petite expérience du coaching, il n’y que le mental, au sens large, qui peut empêcher un joueur de crush les micros. Bon ça et le fait de m’avoir comme coach mais passons…Les compétences techniques à acquérir pour jouer ces limites ne sont pas si énormes et un joueur sérieux pourra sûrement avoir le niveau technique de battre la NL 10 en moins de 6 mois s’il bosse régulièrement. Seulement on observe plusieurs phénomènes :

  • Cette quantité de travail a beau ne pas être énorme, elle existe et de très nombreux joueurs ne sont pas prêts à faire l’effort nécessaire pour devenir gagnant au poker. Pas besoin de faire 10h par jour, mais un travail régulier est demandé. Le poker est un marathon, pas un sprint. Bien souvent, le joueur se trouvera happé par la machine poker, à jouer plus que de raison plutôt que de travailler son jeu. Le pire étant évidemment de ne faire que jouer en bad run et de s’isoler alors que ce devrait être tout l’inverse.

  • Les joueurs n’imaginent pas le handicap énorme que représente le fait d’avoir un travail, ou pire, d’avoir une dulcinée (ou un dulcineau). Un winrate au poker peut être excellent mais il est très fragile, il demande une discipline de tous les instants, discipline qui est ma foi bien difficile à trouver lorsqu’on lance ses tables à 21h après une journée de travail. Pour la faire courte, jouer à ces heures à la fâcheuse tendance à destroy le cerveau (sécrétion de dopamine, retard de la sécrétion de mélatonine qui est l’hormone du sommeil) et ce cerveau destroy va avoir une fâcheuse tendance à influencer négativement le jeu. Des joueurs arrivent à faire avec mais ils restent une minorité. Donc mon conseil, mettez-vous au RSA et soyez célibataires, faut savoir ce que vous voulez…(1h20, c’est bon, ma dulcinée dort je peux écrire des conneries…).
    Sinon comme alternative, avec une bonne organisation, en écoutant un peu son organisme, je pense que ce handicap est surmontable mais il faut faire l’effort. Par exemple, si vous êtes fatigués, regardez une vidéo, faites un flopzilla, postez une main sur le fofo…si vous avez la flemme, il est peu probable que vous soyez en condition de jouer…mais c’est pourtant ce que 99 % des joueurs qui ont du mal à battre les micros feront…

  • Les joueurs veulent jouer au poker comme un divertissement. Le divertissement, dans sa définition, est ce qui nous éloigne de “l’essentiel”, il est là pour nous permettre de prendre une pause, de mettre en suspens certaines tensions. Son plaisir est immédiat. Tout le contraire du poker, pour celui qui a des objectifs dans ce jeu, le plaisir au poker se fait dans la construction, c’est un jeu qui demande de la concentration et donc de la tension. Et répondre à la tension de la journée par une autre tension est souvent une mauvaise idée…

  • Les distorsions cognitives (la mauvaise foi si vous préférez…). Le joueur ne crush pas parce qu’il run bad, il veut qu’on lui fasse vivre l’enfer mais en réalité il faudra une injonction de justice pour lui faire regarder une vidéo, le rake est imbattable, il pense que lorsqu’il a la main gagnante il doit gagner, etc. On peut tout mettre dans cette catégorie, mais il y a un mécanisme commun la plupart du temps : la projection. Ce n’est pas moi mais les autres, le monde du poker qui ne va pas.

Si j’avais un conseil à donner, soyez juste cohérents avec vos objectifs, si vous voulez battre une limite, cela demande des conditions qui ne sont pas négociables donc soit il faut revoir vos ambitions à la baisse, soit vous arranger pour répondre à ces conditions.

Sur ce, je vais soigner mon addiction au Fast poker et travailler à la dépravation de mon être dans les méandres de la nuit parisienne…[/quote]

Tout est bien resume ,rien a dire

J e me reconnait bien dans la description , de toute facon tout dans la vie demande un minimun de travail
bon le probleme on repousse toujours le moment ou on doit le faire
:whistle:

tres bon article GG