Le cash game en microlimite est encore battable - La preuve par 7

plop

sans vouloir troll ce thread et pourrir la base => un très bon contenu et une production sous forme article de très très bonne facture.

sergio
le fond de ce que tu “exposes” me choque pas (pour rejoindre Djouff, j’étais pas là avant donc c’était forcément mieux, ça faisait un troll en moins. :smiley:

pour tes remarques sur le fait des “regs” de micro, bah je suis pas d’accord du tout avec toi. Je pense que tu fais un amalgame entre le fait de crush une limite, de la tenir à minima avec un certain volume de jeu et le fais de vivre du poker.

j’ai une tonne de personnes dans mon entourages qui play NL5/N10 PLO5/PLO10 et qui pulvérisent ces limites mais qui ont un taf épanouissant (bon pas tous mais on va dire qu’ils y vont pas non plus après 2 atarax et un verre de vodka, ou alors c’est par choix personnel ^^)

qu’il y ait eu “par le passé” des cadors qui étaient de gros contributeurs et qui ont “rendus les armes”, ouais surement. (cf le post de Tio “quoi de neuf, les mecs ?” avec la palanqué de pointures qu’on ne voit malheureusement plus.

de nouveaux sont arrivés et des anciens sont partis… étrange ça ressemble à quelque chose de normal non ?

pour la qualité du contenu, puisque tu l’évoques. alors mais là… je sais pas quoi te répondre…

j’ai “grandi” avec les contenus PA, j’étais déjà un joueur de limites “correctes” bien avant d’être membre mais j’ai apprit beaucoup de choses, travaillé mon jeu en lisant et en matant des vid, ok no soucis.

mais j’ai pas l’impression (non je sais que ce n’est pas le cas) la situation serait différente si je pointais mon groin chez PA pour la première fois.

moi je vois ici un contenu de qualité et à profusion (je connais pas une communauté made in frenchlandie qui soit aussi prolifique) donc j’ai un peu de mal avec ton analyse du marasme PAzien.

je suis peut être dans le faux hein (euh… nan, je suis con, j’ai toujours raison, la loi est ainsi faite j’y peux rien :D)

plus sérieusement, je te trouves très critiques et pas à bon escient, je ne te prête pas de mauvaise foi ou quoi, ne te méprend pas et je peux capter une volonté un peu trash pour bousculer les esprits (mais je rejoins Djouffy sur le fait que ça peut tout à fait passer de la part d’un assidu mais plus difficilement de la part de quelqu’un qu’on ne croise jamais sur le fofo).

perso, qu’on juge mon travail, pas de souci, je sais que je m’y expose en le faisant et ça me va. Je suis personnellement loin d’être super satisfait de différentes choses que j’ai déjà faite, mais c’est aussi une discipline ‘la production de contenue’ qui s’apprend. Que tu estimes que je/nous n’ayons pas le droit de ne pas toujours être au mieux de notre forme… c’est ton droit.

pour la vision du .fr, bon là je te rejoins et le marasme est un état de fait et pourtant on arrive quand même à trouver notre quota de bons jambons pour faire notre gras, donc c’est pas rose mais c’est pas (encore… ça va pas tarder, ça on est ok) la berezina la plus absolue.

je vais pas te reprocher de pourrir un thread basé sur un article de qualité (encore une fois, je le dis et je le maintiens) dans la mesure ou avec ce pamphlet je suis en train de faire la même chose :smiley:

et je conclurais, soit le (re)bienvenu sur PA et il ne tient qu’a toi de participer et d’apporter puisque cela semble être dans tes cordes.

°+°

edit : merde, à la relecture je m’aperçois que je suis d’humeur conciliante…

Les PLOtteurs interviennent souvent a dessein … :wink:

Alors je sais pas non plus comment c’était PA en 2006, c’est également trop vieux pour moi :pinch:

Je peux cependant voir l’évolution de la communauté sur ces 4 dernières années et là pour moi le bilan est sans appel : PA a grandi et c’est devenu une communauté beaucoup plus riche et enrichissante qu’elle ne l’a jamais été.

Certes un certains nombre de coach ont disparus et certains ont même complètement arrêté le poker après l’avènement du .fr mais la relève est là et bien là.

Les têtes pensantes de PA ont su créer du dynamisme dans la communauté avec le concours « meilleur article du mois » qu’ils renouvellent encore et encore motivant régulièrement les membres à nous fournir des articles travaillés et de qualité (comme le présent article et bien d’autres).

Les coachs ont changé pour la plupart mais on a rien perdu bien au contraire :
je pense tout spécialement à Booba et Yeepaa dont la pédagogie et l’engagement sur le forum n’ont à ma connaissance jamais été égalé :woohoo: Vous en avez vu beaucoup des coachs qui sont non seulement extrêmement prolifique sur les vidéos qu’ils postent mais qui interviennent également sans cesse sur le fofo ?!?

Alors on peut être nostalgique, regretter le bon vieux temps et même si je pense que la communauté n’est pas encore à son apogée (parce qu’on peut toujours faire mieux), je crois sincèrement qu’on ne s’en est jamais autant approché depuis 4 ans…

Ton problème sergio c’est que tu n’as pas évolué (155 posts en 8 ans :huh:) en même temps que PA et c’est la raison pour laquelle la communauté te donne l’impression qu’elle ne t’apporte rien.
Pour que le forum puisse t’apporter quoi que soit il va te falloir commencer par y contribuer.

  • Post des main qui te posent problème car même si les réponses ne sont pas du niveau attendu tu peux toujours trouver dans le raisonnement des nouveaux arrivants des pistes qui pourront te faire sortir des sentiers battus.
  • Aide ceux qui post à résoudre leurs problèmes parce que même si ça te semble vraiment basique tu découvriras peut-être quelque chose de nouveau dans la façon dont les autres mènent leur raisonnement et tu pourras ainsi améliorer ton profiling par exemple.
  • Ecrit un article sur ton approche du jeu ou autre et tu pourras également comparer tes notes avec les autres et voir si tu fais pas fausse route dans ta façon d’aborder tel ou tel type de problème.
    Tout ça ne sont que des possibilités et il y en a surement pleins d’autres qui me sautent pas à l’esprit dans l’immédiat, ce qui est certain c’est que si tu ne participes pas activement et de façon constructive sur le forum c’est sûr que son intérêt pour toi sera très limité…

Autrement tu peux aussi lire N’ayez plus peur de vous investir sur le forum ! ça peut peut-être t’ouvrir les yeux si jamais j’ai échoué misérablement…

Juste pour répondre aux différents messages,
Effectivement je n’ai jamais réellement posté j’ai profité de la contribution des académiciens et d’autres et je les en remercie car ça m’a fait progresser. J’admet que cela peut paraître égoïste, mais je préfère jouer, lire les mains analysées, que de poster.

Je n’ai aucun problème comme tu peux le souligner Rudynou mon plan est simple : je sais que je vais jouer encore 2 ou 3 ans et prendre le max de thunes et plus si c’est encore viable…
Actuellement je n’ai aucun intérêt de poster ne pas faire monter le niveau (sans prétention aucune, juste que l’écosystème est fragile…) et j’arrive maintenant à analyser correctement mon jeux sans aide extérieur.

Yeepaa, Mon post sur les regs de nanolimites sous antidépresseur c’était pour déconner et par provocation comme tu le soulignes en réaction à la profusion de blogs, de messages de joueurs de basses limites en corrélation avec l’inexistence de contribution de joueurs de + hautes limites que je comprends parfaitement (peur du fisc, peur de faire monter le niveau, conserver son edge…)

Désolé d’avoir pourri le thread et pour finir avec les microlimites c’est une évidence qu’elles sont encore battable par contre la question que je me pose c’est à quoi ça peut encore servir de les battre ?

[quote=“sergio, post:738746”]la question que je me pose c’est à quoi ça peut encore servir de les battre ?[/quote]Bah d’avoir la BR pour jouer aux limites supérieures, d’aprendre a moindre frais et inutile de jouer en NL100 si on ne crush pas la 10 … :wink:

Mathoune, tu me dis si je me trompe ? je ne te connais pas…

Tu as commencé en 2012, tu joues en quoi en NL 10 + ou - ? t’a mis 2 ans pour avoir une bankroll disons pour la nl 10 environ 500 euros tu penses qu’il te faudra combien de temps pour arriver en nl 100 et assumer des gains et des pertes de + de 3 k (personnellement j’ai eu une fois - 120 BY sous even, psychologiquement faut être très très solide…)

Si il te faut 1 ans ou + pour jouer en NL 100 (chouette progression) voici ton quotidien jouer contre 5 regs + ou moins compétent et un fish, si dans 1 an il reste encore un fish (les regs seront par contre meilleur et la limite entre je les crush ou je me fais défoncer sera plus mince) avec une variance sup (agressivité, BB/100 inf…) sans compter si tu te déclares (enlève 40 % de tes gains, je sais ça fait mal mais tu as de la chance de jouer sur le .fr) quelle est l’intérêt de dépenser autant d’énergie pour si peu de profits au bout du compte?

il reste aussi le plaisirs de jouer et de vouloir s ameliorer , que ca soir sur le jeu et aussi sur soi meme Mossieur le Cador !!

les joueurs de poker se renouvellent , y aura toujours des joueurs recreatifs assis a la table pour jouer , 30 mn , 1h pour se detendre ou tenter le loto d un gain fraichement gagné aux paris ( nouvelles tendances a l horizon qui se developpe a, vitesse grand V ).

peut etre que certains sont bien a rester jouer en nl25/50/100 ou cela leur permet de bien arrondir les fins de mois .

Mossieur le Cador Sergio ( on se connait pas , mais vu tes propos , j ai pas envie de te connaitre plus ) chacun joue comme il lui plait , avec les objectifs qu il s est situé ( limites , gains , …) et surtout avec plaisirs de jouer ( move , reflexions , read…) sans pour autant atteindre les High-stakes , sois peut etre plus ouvert sur ce jeu et sur les motivations e chacun , ton avis n est pas science infuse , et battre les micro limites et c est largement faisable , et bien sur que ca permet , soit de se preparer une BR pour plus haut , soit de cash out regulier , soit d etre content du jeu qu on produit en battant les micros limites et pas rester enfermé 6h par jour en jouant , pour gagner un max et en fait , rater bcp de choses a l exterieur.

mais au fait tu as si peur que ca ?? sujet clos pour moi , desolé de le mettre dans ce thread , mais quand je lis ce genre de raisonnement egoiste , ( deja en amont , tu le dis toi meme et la en aval ca me fout la :sick: )

[quote=“sergio, post:735407”]Rudynou je te remercie de ta clairvoyance concernant mon intervention qui il est vrai est certainement la plus intéressante en terme de contribution à ce sujet !!

Mes expériences de game au niveau poker (volume, limites, variance…), sont 100 fois supérieur à tous les contributeurs de ce thread, ne le prenez pas mal mais je ressent une grande naïveté dans vos propos.

Je suis simplement nostalgique d’un temps ou la nl50 faisait partie des basses limites et que personne ne s’intéressait aux limites inférieur à la NL 10…

Là je vois depuis 1 an une profusion de messages sur les forums de poker de mecs qui essayent de crush la NL 5 : super c’est fun ! ou la NL 2 : épatant !!! qui dit mieux ?

Heureusement que la NL 1 n’existe pas sinon aurait des messages du genre : sur 100 KH je suis à 9bb (le pauvre il doit prendre 3 xanax tous les jours avant d’ouvrir ses tables pour ne pas mourir d’ennui…) du coup je crush la NL 1 pensez vous qu’il est temps pour moi d’envisager une carrière pro ?[/quote]

lol je suis casiment sur que c est toi , le sergioxxx serrure 13/10 sur party en nl 25 , y a 2 ans grand max et l a en 2 ans , t as une experience 100fois superieur aux posteurs du thread lol lol et relol !!!
comme dit precedement l humilité est loin d etre une de tes qualités !!!

Mon dieux, j’ai l’impression d’avoir répondu de manière clair et réfléchi sur ce que pense (je peux bien sur me tromper d’ailleurs je l’espère) la phrase “la plus intéressante en terme de contribution à ce sujet !!” c’est de la déconne, je plaisante et le reste est bien sur à prendre au second degré, je me suis déjà expliqué sur ce sujet…

Tes !!!.. souligne soi une surdose d’alcool soi des difficultés à gérer ses émotions ou de la …

Le sergioxxx je suis sur que c’est toi !! c’est pas moi car premièrement j’aurai honte de jouer 13/10 et deuxièmement il me serait impossible de gagner de l’argent en jouant comme ça, toutefois avec un pseudo aussi classe que sergioxxx je suis sur qu’il devait être gagnant et vu ta réaction je suis convaincu qu’il t’a piqué un peu de blé n’est ce pas ?

Je suis quelqu’un de très humble et dans ce post j’ai essayé de taquiner, de provoquer peut être bêtement je l’avoue, mais je suis surpris par la violence de certain.

[quote=“sergio, post:738755”]Mathoune, tu me dis si je me trompe ? je ne te connais pas…

Tu as commencé en 2012, tu joues en quoi en NL 10 + ou - ? t’a mis 2 ans pour avoir une bankroll disons pour la nl 10 environ 500 euros tu penses qu’il te faudra combien de temps pour arriver en nl 100 et assumer des gains et des pertes de + de 3 k (personnellement j’ai eu une fois - 120 BY sous even, psychologiquement faut être très très solide…)

Si il te faut 1 ans ou + pour jouer en NL 100 (chouette progression) voici ton quotidien jouer contre 5 regs + ou moins compétent et un fish, si dans 1 an il reste encore un fish (les regs seront par contre meilleur et la limite entre je les crush ou je me fais défoncer sera plus mince) avec une variance sup (agressivité, BB/100 inf…) sans compter si tu te déclares (enlève 40 % de tes gains, je sais ça fait mal mais tu as de la chance de jouer sur le .fr) quelle est l’intérêt de dépenser autant d’énergie pour si peu de profits au bout du compte?[/quote]Tu m’as convaincu … j’arrête le poker :evil:

Je suis récréatif, mon objectif n’est pas de gagner ma vie grace au poker, juste de ne pas être perdant, ce que mon peu de skill me permet tout juste, après l’objectif est de monter les limites pour pourquoi pas prendre un p’tit billet par ci par la … et si un jour je perds 120 buy-in, je ne veux pas que cela viennent de ma poche mais des gains obtenus sur les tables, d’ou l’intérêt de franchir les étapes une par unes sans se précipiter

Et toi, l’énergie que tu dépenses pour Troller le thread, elle te sert a quoi ^^ , c’est quoi ton objectif ?

Il ne faut que tu oublies que le poker reste un jeu et que certains jouent pour le plaisir tout en essayant de progresser. Tout le monde ne veut pas devenir pros. Chacun doit avoir ses propres objectifs :wink:

Oui il ne faut pas oublier que nous jouons à un jeu à la base, c’est un luxe qu’il puisse rapporter parfois de l’argent contrairement à l’immense majorité des loisirs qui ne font simplement qu’en coûter. Ca me rappelle l’histoire de Bill Gates qui s’assoit à une table de NL 100, il n’était pas là pour gagner de l’argent qui n’a aucune valeur pour lui, il voulait juste s’amuser. Et personnellement, j’ai coaché quelques joueurs qui ont été très sérieux dans leur démarche pour gagner 200 € alors que même s’ils jouaient la NL 200 les gains seraient tout juste un extra à leur salaire. Le plaisir n’était pas dans l’argent mais dans le challenge et le côté créatif du jeu.

Perso les jours où rien ne semble s’emboîter aux tables, je me rappelle que lorsque je m’assois à une table je vais avoir l’occasion de résoudre plein d’énigmes.
Quand je faisais quelques MTT j’aimais beaucoup le côté histoire qui se développe au fur et à mesure qu’on avançait (même si devant l’amplitude et la médiocrité de certains fields c’était pas toujours évident !)

sergio, encore un joueurs “réguliers” frustré du jeu qui viens transmettre sa frustration. Comme par hasard le titre du thread est “Le cash game en microlimite est encore battable”…sa pose des question concernant son intervention…et sa comparaison avec le winrate d’un mendiant roumain en dit long sur ces performances réelles.

[quote=“Mathoune, post:735415”]C’est à se demander ce que tu viens faire sur PA, surtout sur des sujets rapports aux micros, parce que du haut de ta superbe, tu ne viens visiblement pas pour nous enseigner quelque chose, nous partager ton expérience et tu n’as certainement rien à apprendre car tes propos démontrent ton génie.

Pardonne nous de venir ici pour chercher à apprendre, de démarrer de la base, à la hauteur ou notre
bankeroll nous permet de ne pas nous broke, non pas pour gagner notre vie mais pour gravir les échelons qui n’ont rien à voir avec ceux de l’époque de tes débuts

Pourquoi ne vas tu pas titiller les REG de high stake qui répondront certainement à tes rodomontades par des défis te permettant peut être de les destacker :whistle:

Affronte des gens de ton “niveau” plutot que de venir railler les débutants[/quote]

TOUT SIMPLEMENT E X C E L L E N T

Merci Mathoune.

oulala ça sent le hu 4 rolls tout ça :smiley:
Je rigole bien sur :smiley:

[quote=“sergio, post:738746”]

Désolé d’avoir pourri le thread et pour finir avec les microlimites c’est une évidence qu’elles sont encore battable par contre la question que je me pose c’est à quoi ça peut encore servir de les battre ?[/quote]

C’est le but du jeux de monté les limites , à moins que quelque chose m’échappe ?

Duxili a terminé 2ème égalité du concours du meilleur article du mois de mai. Il nous parle des tables de cash game en micro limites, et nous présente 7 arguments implacables qui prouvent qu’elles sont toujours battables, malgré les plus sceptiques.

Lire la suite de l’article : Le cash game en microlimite est encore battable - La preuve par 7

Duxi, arrête s’il te plait, il y a trop de trucs intelligents pour pouvoir répondre correctement :laugh:

Que ce soit les regs de micro gagnants restent mauvais, c’est une évidence.
Il n’y a qu’à voir ceux qui restent en NL2/5/10 depuis des lustres…
Les regs de NL2 sont à chier, même moi je m’en rends compte et je joue mieux qu’eux!
En NL5 ils jouent différemment mais sont tout aussi mauvais (Moi aussi je le suis mais je me rends compte que je commence à moins mal jouer qu’eux quand je suis dans une période de confiance et que je ne retombe pas dans mes travers)

. Il parait donc légitime de penser que mon winrate moyen sur 46 kh a un biais assez négatif par rapport à mon niveau actuel.

Bah oui, idem, c’est une évidence.

Rien ne prouve que le niveau en micro augmente.

Oui, mais en revanche tout prouve que leur niveau régresse.
A force de jouer comme des robots, de ne pas sortir de sa zone de confort, de ne pas trop réfléchir, de ne pas adapter son jeu face aux différents joueurs, on finit par avoir un jeu qui se dérègle complètement.

Gaelle baumnann s’est lancée un défi sur winamax et à ce que je vois elle reconnait que le niveau a fortement augmenté et elle a joué de nombreuses heures et sa BR actuelle est inférieure à sa BR de départ.

C’est inquietant quand meme? Vous trouvez pas.