Late game, ICMIZER me dit de push à +0,01% d'EV , mais je pense que j'aurai dû fold

16 joueurs restants sur un tournoi Digestif Winamax, prochain palier à 14 joueurs, je shove K6s au bouton avec 14BB de stack. ICMIZER me dit que le shove est juste, mais on est quand même vraiment limite (+0,01% d’EV).

Vous en pensez quoi? J’ai suivi ma range 10-20BB qui me conseille de push, mais à chaud j’ai l’impression d’avoir fait une connerie? J’aurai pu attendre encore un peu…

Regarde les ranges que les 2 protagonistes doivent payer avec ton logiciel et demande toi si ça a l’air cohérent.
Ma main à couper que les gars sont pas capables de défendre ce qu’il faut et qu’en réalité on devrait push + light.

Il a payé avec KQo alors que KQo aurait dû être un fold pour lui…

Tu donnes pas vraiment d’infos sur les profils à table.
On peut raisonnablement penser qu’un reg gagnant sur ces stakes sera + tight que les ranges préconisées par ICMizer. Evidemment si le joueur à 50bb est un fish, on va réadapter notre range.

D’ailleurs ce qui importe c’est pas vraiment le résultat ou la main avec laquelle villain t’a payé, mais plutôt comment tu vas dévier des ranges de ton logiciel en fonction des profils à table, c’est ça qui fera de toi un joueur plus compétent que la moyenne.
L’exemple est parfait ici puisqu’on a un push EV0 à l’équilibre, autrement dit, un spot sur lequel tu pourrais passer sauf si tu estimes avoir une meilleur EV à push grâce à des adversaires trop tight ou un joueur vraiment mauvais qui va tout payer par exemple.

Le mec en BB est un 26/18, avec seulement 4% de 3bet preflop, et 95% de fold sur 3bet. Plutot nite.
Par contre le mec en SB venait d’arriver à la table, aucune lecture sur lui

Perso j’aurais shove, en général le field call moins que ce qu’il devrait.

On est sur un freezeout et non sur un Knockout, donc raison de plus pour que ça call plus tight.

Icmizer du coup :wink:

1 « J'aime »

Tu prepares la transition vers les mtt ? :turkey:

J’ai fait mes premières armes en MTT, mais comme beaucoup j’ai choisi le CG pour la flexibilité des horaires ^^. Je joue qques expressos de temps en temps, c’est quand meme fun de faire tapis toutes les 2 mains :crazy_face:

Ah c’est pas une bonne strat en cash ? :flushed:

c’est sur que les MTT d’un point de vue horaire, c’est dur… encore plus pour moi qui vis en Asie

@JeebTheBoss
0.01% c’est ce que tu es censé gagner en terme d’ev par rapport au prize pool total en jeu a chaque fois que tu shoves, si il y a 1 millons au prize pool c’est pas négligeable :slightly_smiling_face:

Sur un sit and go 6max 2 places payé


SB call

BB call Hero, SB fold

BB overcall SB call Hero

Sur la structure du sunday million de ps, 16 joueurs restant, ton stack c’est l’average



Sur la structure d’un 180 max turbo, 27 itm, 16 left, ton stack c’est l’average

Ps : Si tu colles ta main sans toucher au mode mtt, icmizer simu par ex ici 5 left d’un sng 6(ou 9) max ou table finale d’un mtt en fonction de la structure choisie sachant que les ranges sur un sng peuvent etre bien plus large (wide) que celle d’un mtt a cause de l’icm.

Oui sauf que là j’ai bien coché la case MTT, et l’EV de K6s dans mon cas est bien inférieure à celle d’un SNG. Et si je rajoute +0.05 min EV diff, alors K6s est un fold tout simplement. KTs minimum

Donc le push n’est pas moche, mais je pense qu’on est aussi d’accord pour dire qu’un fold aurait pu aussi tout à fait se justifier, voir être conseillé. K6s, c’est en gros un 50/50. Et à ce stade du tournoi (16 joueurs left), avec encore 14BB en stack, un 50/50 ressemble à une sacrée prise de risque.

J’en profite pour poser une question qui n’a rien à voir, mais où je n’ai eu aucune réponse ou presque dans d’autres posts: vous conseillez plus ICMIZER ou HRC? Je suis prêt à sortir la CB ces jours ci, mais j’hésite encore… ICMIZER Pro avec le module coach est sympa, j’ai eu l’occaz de le tester gratuitement pendant une semaine, mais c’est 179$ par an; au lieu des 78$ de HRC. Donc si certains d’entre vous ont testé les deux, j’aimerais bien vos avis :wink:

K6s c’est en theorie un fold dans ton cas du coup c’est evidemment un fold contre le field imo

Par contre certain vilains doivent call plus loose que la theorie vs shove de hero si ils devinent que hero a des ranges préétablis c’est l’histoire des vases communiquant :joy:
Qui te dit que SB a pas les meme ranges que toi (theoriquement il doit call une range de 4%) dans ce cas KQ ca devient un obvious call, c’est un scenario qui m’etonnerai pas.

Je vais test la version d’essai de hrc et je te donnerai mon avis mais l’important est que ca te convienne a toi plus qu’aux autres.

1 « J'aime »

Euh… j’ai jamais dépassé les 10€ en MTT, ni utilisé de logiciel ICM mais ça ma l’air foutrement mauvais de pas open push une paire au BTN avec 14bb…

J’ai quand même bien l’impression que tu as paramétré ça avec le c*l @fred_31 :sweat_smile:
Enfin sur ton screen on peut voir hero avec 52bb, ça m’a pas l’air cohérent du tout.

Fred, Hero a 52BB dans ton cas, pas 14. Il a raison, ton paramètrage est mauvais

En tout cas, les MTT ont de beaux jours devant eux ! J’en ai pas fait un depuis 3 ans et les mecs savent toujours pas paramétrer leur logiciel :joy:

1 « J'aime »

Range de push. J’ai ajouté +0,05 d’EV en diff

Range de call de 15% que j’ai mis à la SB