L'action preflop au Pot Limit Omaha

L’action preflop au Pot Limit Omaha

Merci pour cet article.
Le call preflop derniere main est t’il toujours ev+?

Intéressant

Merci yeepa pour cet excellent article qui nous montre les fondamentaux du PLO et surtout qui aide à faire la transition entre hold’em et cette variante. Par exemple, payer un 4bet n’est pas naturel, de même, on voit le travail qu’il y a à faire sur les différentes équités. Personnellement c’est ce qui me semble le plus difficile, pas toujours facile de trouver le juste milieu entre surestimer notre équité ("c’est de l’omaha, j’ai bien des outs qui traînent quelque part) et la sous estimer ("là je suis complètement crush, je dois avoir 2 backdoor, une petite paire…). Enfin tu fais bien de préciser que si le Squeeze est automatique, le call 3bet ne l’est pas forcément et que même s’il peut l’être d’un stric point de vue des cotes, en terme de jouabilité, ce n’est pas toujours pertinent de payer avec J952…

raaa merci ça me donne bien envie de me mettre au PLO! GG pour tous ces articles passionnants!

Ouais faudra qu’on s’y mette un jour! lol B)

Commençons par cet article dont on m’a dit du bien :wink:

messieurs merci, et ouais hésitez pas à vous y mettre, on manque de viande fraîche ! :whistle:

J’étais passé à coté de cet excellent article… Merci Yeeeppaaa…

[quote=“Bobi, post:601059”]Merci pour cet article.
Le call preflop derniere main est t’il toujours ev+?[/quote]

Hand Equity
AdTdKs8s 35.56%
AA 64.44%

AdTdKs8s 41.30%
AA,KK,AKQJ,KKQQ,KQJT,JT98 58.70%

en 4 way vs 3 ranges bien strong, on a une cote pour aller jouer un 4way sans trop de soucis
AdTdKs8s 23.46%
AA,KK,AKQJ,KKQQ,KQJT,JT98 39.00%
KKQQ,KQJT,JT98 17.07%
KQJT-9876 20.47%

les tapis sont bien deep, on aura masse d’implicite et on aura un coup “facile” au flop du fait du SPR.

on entends bien souvent que dans ce genre de spot avoir A en main dévalue la main, et oui mais d’un autre coté on aura si on trouve un FD un tirage vers Nut, ce qui est quand meme sympa dans un multiway.

°+°

pensez a aller faire un tour dans la section stratégique PLO !

Vous y trouverez des articles made in Sharp et Jérôme aussi (un peu la nut quoi !)

http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/strategie-poker/pot-limit-omaha/

°+°

Trés interessant comme d’hab.