La jouabilité en PLO détaillée par le coach Yeepaa

La jouabilité en PLO détaillée par le coach Yeepaa

Bon article à tous!

Merci Coach pour ce bon article une nouvelle fois ! Est-ce que dans une situation de coin flip cad une paire (no fd)+ backdoor S8 + dp draw, il sera ok de shove vs un vilain qui overplay AA (3bet + cbet pot) et qui ne lachera que rarement (voir jamais) ses As, même sur une turn mauvaise pour lui ?

plop

bah de facto dans une situation de flip, si on a même 1% de FE, on est ravi de shove.

disons que le pot fait 22bb avec 90bb en stack effectif
no FE :
202*0.5-90=11

avec 1% de FE
220.01+0.9911=11.11

et obv plus tu vas avoir de FE plus tu vas gagner en moyenne vu que ton EV ne se joue que sur la dead money le stack restant étant EV0 par définition puisque tu mise la meme chose que tu risque et le tout à 50/50!

°+°

Peut-on coupler jouabilité avec fréquence?

Je n’arrive pas à préciser ma pensée désolé!

Au sujet des raise cbet ou x/r n’es-t-on pas un poil face-up si on le fait avec maximum 40-41% d’équité et que notre calling/checking range comporte des mains à >44% d’équité?

Il m’arrive souvent d’envoyer la sauce avec 60% comme top set vs FD + TP + GS ,dois-je avoir un jeu plus “safe” dans des spots de 60-40% par exemple?

[quote=“tothamon, post:813627”]Peut-on coupler jouabilité avec fréquence?

Je n’arrive pas à préciser ma pensée désolé!

Au sujet des raise cbet ou x/r n’es-t-on pas un poil face-up si on le fait avec maximum 40-41% d’équité et que notre calling range comporte des mains à >44% d’équité?

Il m’arrive souvent d’envoyer la sauce avec 60% comme top set vs FD + TP + GS ,dois-je avoir un jeu plus “safe” dans des spots de 60-40% par exemple?[/quote]

plop

bah en fait tout dépend des profondeurs (à partir du moment où on se trouve pas en situation de flip où la FE est toujours bonne à prendre !)

si tu as 60% avec un SPR de 0.5 tu es content qu’il mette tout !
si tu as 60% avec un SPR de 5 tu es content qu’il fold !

quand je parle de content - je parle obv d’EV :slight_smile:

content up de l’EV

°+°

Tu as traité le sujet des SPR?

Si notre SPR est compris entre 5 et 10 avec 55-60% d’équité,quelle serait la stratégie optimale?

Désolé pour mes questions de fish. :blush:

[quote=« tothamon, post:813644 »]Tu as traité le sujet des SPR?

Si notre SPR est compris entre 5 et 10 avec 55-60% d’équité,quelle serait la stratégie optimale?

Désolé pour mes questions de fish. :blush:[/quote]

plop

oui pour le SRP c’est ici :slight_smile:

concernant les SPR « grands » - au delà de 5 - il va etre difficile de te répondre sur un optimal. Tout dépend de pas mal de paramètres, le profil, le range adverse qui va définir le range advantage sur le flop, la texture (dynamique/statique), les lignes/options offertes et celles de vilain en face, etc…

on rentre justement dans un jeu qui sort totalement du tout/rien et sur lequel on va pouvoir/devoir jouer sur plusieurs streets en sélectionnant les moves et sizings de la meilleure façon possible mais on ne peut obv pas définir un « schéma » commun à toutes les situations en vertu des paramètres précités (liste non exhaustive :))

°+°

merci yeepa, good job comme toujours . :wink:

Enorme ton boulot Yeepaa,un grnad merci pour ton apport et ta rapidité,kiss you! :woohoo:

:blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:

pffff quelle facilite et quelle clarte dans tes explications !!

comme toujours d’ailleurs

merki :slight_smile:

très bon article merci coach !