La difficulté d'être gagnant en MTT low limite :

on était au main par main et sans ça j’aurais été itm j’aurais peut-être pu le faire fold au flop en continuant l’agression.

La première partie de mon message c’est le jeu que j’essaye de penser et travailler pour m’adapter à ces limites, la 2ème c’est le jeu standard recommandé par beaucoup de joueurs, un jeu je pense que j’ai très bien appliqué avec pourtant des résultats moyens, car personne ne m’a répondu sur le fond, son tournoi qu’on soit un bon joueur ou pas, on le joue sur un 50/50 et plusieurs fois, et ça me gène même pour un tournoi où je sais que je joue un meilleur poker que mes adversaires.

  1. j’ai missread je me croyais sur un autre thread où OP dit en gros pareil que toi avec des courbes crades.
  2. Mersi pour ce cours de français, bien que « Français » prend pas de majuscule, quand on parle d’une langue il n’y a pas de majuscule ; pas de majuscule non plus à « Le » après « : » ni « Moi-même » (je sais pas ce que t’as avec les majuscules, tu nous parles de ton enfance ?)

Ah, sinon le « tu » peux faire penser à ce que tu désignes comme la norme (tu vas faire tes courses, tu prends un caddie… Mais non pas toi ! Regarde mon doigt).

A part ça tu veux être mon ami ?

1 « J'aime »

La maladie du joueur de poker c’est de penser que l’on perd parce que les autres sont mauvais…

Si tu n’est pas prêt à te remettre en question tous les jours et à bosser comme un chien, laisse tomber !

1 « J'aime »

Si t’es pas prêt à jouer des flips faut changer de jeu, vraiment.

J’ai mis mes comptes en OPT-OUT parce-que j’ai des ticket pour jouer des 15€ et des 10€ et tu vois beaucoup de joueur ( comme toi) se base sur les Sharkscopes pour se faire un avis sur un joueur bien que ça puisse donner un avis biaisé sur un joueur.

Par exemple : le joueur STARTBET https://fr.sharkscope.com/#Player-Statistics//networks/Winamax.fr/players/StartBet

Tu regardes son sharkscope avant qu’il finisse 2e à un expresso 100€ ( 120K) il était perdant de 36K€ alors que la il est infine gagnant

l’expresso Expresso 1 Million : au tour de kelly59242 - Actualité - Winamax

mais sa vrai façon de jouer c’est ça : IL GAGNE 120 000€ PUIS JOUE EN CASH GAME A 1000€ - YouTube

et pourtant il joue a des high limit

Puis honnêtement j’ai jamais apprécié cette attitude qui consiste a comparé la qualité d’un joueur a sa courbe sharsckope:

à l’instant je viens de finir 14e ( sur 1646) sur un kill the fish
tu peux voir une partie de nos Tracker j’ai été sortie par BB alors que j’étais le D ( lui et Sb sont particulièrement passif) j’avais A8o ( je l’aurais fait any2 je pense) j’ai relancé a tapis en espérant Voler les blinds…il avait AA
du coup la il est en TF avec possiblement 25€ à la gagne alors que moi je suis OUT, celui a ma droite et celui a ma gauche sont sortie juste après moi quant à celui en face de moi il est encore en jeu.
Si tu compares leur sharkscopes et le mien bah la leurs courbes sera meilleures est-ce que ce sont de meilleur joueur? Non sur tout ceux qui reste actuellement dans le tournoi ( TF 4 ) un seul pour moi mérite cette place les autres n’ont aucune notion d’icm, de push de nash (pour l’instant je connais tous les ranges push entre 20BB et 12BB et pourtant je garde encore le tableau excel ouvert au cas ou pour verifier)

Bribri ( à ma droite) est partie a tapis contre santiguito QQ vs A3o qui a trouvé sont set de 3 au flop…( d’ou tu suis a tapis a quelques place de la tf en utg un all-in un joueur qui te couvre avec ça à part en low buyin )

1 « J'aime »

arrete de jouer des heures pour aussi petit gain, tu va burnout…

jouer des 2 balle mini le niveau est pareil

1 « J'aime »

1 BANKROLL MANAGEMENT
2 BANKROLL MANAGEMENT
3 je joue en NL2 en meme temps

Bien que ces tournois ne me coute rien ( j’achète des tickets avec les miles) je joue les 25 CTS, 50 et 1€ pas plus ( ma Bankroll est de 150€)

j’aimerais beaucoup jouer des plus haut buy-in mais j’ai une gestion STRICT de ma bankroll

1 « J'aime »

J’ai lu en diagonale, des mtt micro, 8/10euros d’abi j’en ai joué 10 000 en 3ans pendant ma période mtt, bah je jouais mal surtout postflop et j’ai jamais fait plus de 4 sessions perdantes d’affilée, pas sûr d’avoir eu une semaine perdante.

Si vous avez du mal c’est que vous êtes vraiment moins bon que le field (et c’est pas facile).

Pas sur d’avoir eu une semaine perdante ? En 3ans tes chaud

J’ai juste privilégié les petits fields, le roi y est cappé mais beaucoup moins de variance que sur les prizepools qui font réver.

1 « J'aime »

C’est clair. Beaucoup beaucoup de joueurs jouent en espérant le One Time et ensuite disent que la variance est Huge en MTTs… Mais il faut bien comprendre que pour que des joueurs chattent un gros One Time il faut des tas et des tas de joueurs qui perdent un peu.

C’est le principe du loto avec une espérance positive si on joue bien, mais ça reste le principe du loto à court et moyen terme. (et plus les fields sont gros plus le long terme est long à arriver)

Pas mieux.

Pour ceux qui sont sceptiques, suffit d’ouvrir un simulateur de variance, je jouais des 8-10 euros, field moyen autour de 100 joueurs et j’avais 100% de roi.

Probabolity of loss sur un échantillon de 100 games => 7 / 1000 samples

2 « J'aime »

Joli mais pas forcément un exploit non plus. Si t’as bien suivi le challenge de Barbu en mtt freeroll, t’auras noté qu’il n’a réalisé aucune session perdante…

6 « J'aime »

Attention @reyj, à partir du 1er mai 2020 il va falloir une attestation pour Troll sur PA… :upside_down_face:

Oui oui… mais ça c’était avant. Il y a bien longtemps. Les temps ont changé depuis que t’as give up les mtt

100% DE ROI avec 10 e de buy in moyen sa fait deja un bon salaire sa , non? Sur combien de tournois?

:stuck_out_tongue:

il a gagné presque 100 k, OKLM.

Un peu moins mais peu importe, @Musta56 (salut Musta!) a raison de dire que c’était avant (2015_2017) et que le niveau n’est plus tout à fait le même.
Ceci dit j’étais vraiment faible postflop et yavais moyen de faire bien mieux.

Le fond de mon message c’était plutôt de dire qu’en gérant bien sa br, en choisissant bien son set de mtt et en bossant un peu son jeu on doit pas trop avoir de difficultés en micro cad 1-5 euros.

1 « J'aime »