La communauté Poker Académie et ses membres

Tu n’es ni responsable ni modérateur de ce forum alors pourquoi te comportes tu comme si c’était le cas? Pourquoi voudrais tu que les autres s’expriment selon tes attentes? Laisse les gens s’exprimer par eux- mêmes et arrêtes de te donner un statut que tu n’as pas en imposant ce qui te sembles ou non légitime d’être dit.

C’est un peu comique de lire ça venant de quelqu’un qui poste des pavés sur ce qui lui semble approprié de dire ou non sur tel ou tel topic.

Tu sais peut-être lire mais pour comprendre c’est un peu plus dur à priori :slightly_smiling_face:. Quand je dis simple observateur ça veut dire que je ne suis ni dans les détracteurs ni dans les défenseurs de @blagops mais que ce n’est pas pour autant que je ne vais pas m’attacher à la forme, certains propos ne sont que des allégations et pour certains de la diffamation.

Je n’hurle pas avec les loups et je me sers de mon cerveau que je sois modérateur, membre ou même rien du tout ce n’est pas le problème et à partir du moment où la charte du forum et la loi ne sont pas respectés je m’autorise à intervenir et à mettre en garde contre les débordements et certains ici me font :face_vomiting: par leurs propos, il suffit de désigner une cible et tout est bon !

Eh bien non je ne suis pas d’accord et ce n’est pas toi qui va me donner des leçons d’éthique, donc tes petits mots tu peux te les garder, tu ferais mieux d’ouvrir un bouquin de droit plutôt que d’essayer de faire de l’ironie, oui je poste des pavés mais personne ne t’oblige à lire et à commenter.

Oui je suis allé dans l’excès dans ce paragraphe et mon ironie était à la hauteur du paradoxe, il n’y a rien de personnel contre @yvan161 dans mes propos, c’est tombé sur lui j’en suis désolé mais le but était d’ouvrir les yeux des lecteurs sur la situation et ce fil de discussion m’a donné la balle au bond.

J’accepte la critique mais pas l’injustice et la moindre des choses pour un traitement équitable était selon moi d’avoir un arbitrage sur le fil de discussion concernant Droit de réponse Blagops car tous les débats ont besoin d’un animateur/modérateur ( à ne pas confondre avec modérateur) de par leurs sensibilités là où une discussion n’en nécessite pas toujours.

Donc je t’invite pour comprendre ma position à te mettre dans la position de l’accusé et à te demander quoi répondre et à qui en prenant simplement les 10 premiers commentaires pour ne pas abuser de ton temps et tu reviens nous dire ce que tu répondrais et ce que tu fournirais comme éléments factuels et là tout le monde saura qui est le comique même si comique n’est pas péjoratif à mon égard.

Je te souhaite un bon courage et je te remercie d’avance pour ne pas écrire un pavé pour répondre à ces commentaires/questions/allégations…

j’avais une réponse toute faite ici mais j’ai préféré écrire.

1 « J'aime »

Hello les gars,

@stratege85 Je te vois en train de répondre pour le moment et tu fais bien et je te laisse le temps pour le faire par ailleurs :wink:

@yvan souhaites-tu après que je lock ou que je delete le thread ?

Je pose la question au cas où on me de dirait pas la suite encore une fois que je ne respecterais pas la liberté d’expression hein, pas toi mais bon comme il est de bon ton de dire cela continuellement à présent par conséquent je préfère prendre mes précautions sur ce coup là :wink:

Si j’ai delete l’autre thread c’est de 1. Parce que il en existait déjà un autre et 2. Parce que dans le thread il est mentionné " Suite au derniers Thread qui ont mis en avant les mensonges du Blagops ".

Un droit de réponse et en cours d’une part et d’autre part accuser sans aucune preuve est de la calomnie alors qu’il est bien précisé dans la loi en France que cela peut entrainer des poursuites donc il était de mon devoir de le supprimer pour ces deux raisons dans tous les cas mais une seule aurait amplement suffit. J’espère que tu me comprends car je ne fais que mon travail simplement.

Par ailleurs j’aimerais savoir si on va continuer à se déchirer encore longtemps car je m’interroge amplement sur ce sujet si vous me comprenez :wink:

C’est bien là le fond du débat.

Chacun considère qu’il a le droit de s’exprimer comme il l’entend et dès qu’il y a modération pour éviter les débordements, ça crie à la privation de la liberté d’expression (voire plus) même si ça ne respecte pas la charte (et le bon sens).

Je ne l’ai pas pris personnellement et on peut débattre.
Je disais juste que je ne souhaite pas polluer le débat avec un cas précis que l’on connait tous parce que ça va être beaucoup des attaques ad personam et que c’est modéré par ailleurs.

J’aimerais comprendre pourquoi la communauté ne cherche pas plus à respecter sa propre charte et que chacun soit acteur de ce respect.

Tu m’accorderas que la phrase ci-dessus ne pose pas les bonnes conditions pour un dialogue sur le respect de la charte, non ?

Si on évite de l’utiliser pour l’autre sujet et que les échanges redeviennent respectueux, il peut rester ouvert.

Je suis désolé que ça soit parti dans ces directions car c’était tout le contraire de l’intention initiale mais si ça continue à s’invectiver comme ça autant le fermer.

Pas besoin de le supprimer imo : j’espère quand même que le début du sujet peut servir pour ceux qui voudraient consulter la charte :wink:

Re @yvan161,

C’est toi qui prend la décision car j’ai eu un signalement. Après franchement je pense que cela débordera probablement aussi car tu te doutes tout même que même si tu as voulu bien faire on en reviendra d’une manière ou d’une autre toujours sur l’autre thread qui est lock pour le moment avec un droit de réponse de Blagops :frowning:

Oui je me doute.

S’il y a d’autres signalements alors tu peux fermer le sujet : je respecterai l’avis de la communauté :wink:

Je laisse encore une chance à chacun de s’exprimer dans le respect de la charte et si ça n’est pas le cas alors je te ferai signe pour le fermer par un signalement du coup :slight_smile:

Pas d’inquiétude, je n’ai pas une soirée à perdre pour répondre à Monsieur l’expert en droit qui croit pouvoir apprendre la vie à tout le monde.

1 « J'aime »

@stratege85 Je vais fermer le thread sur la demande du posteur initial , je te laisse terminer ou pas please ?

Hello all,

Le thread a été fermé sur la demande de son auteur.

Cordialement,

La modération.