La communauté Poker Académie et ses membres

Oui et on ne peut pas accuser @phit de ne pas tenter de relancer les sujets les plus improbables :wink: ni certains membres de faire de même ^^

1 « J'aime »

Si je puis me permettre, si j’ai quelque chose à dire je me fou un peu de creuser pour trouver dans quelle case le dire, juste j’ouvre un thread et je le dis dedans (un peu comme ça a été fait par plusieurs d’ailleurs)

oui là par exemple, entre "crier au loup sur un thread random et chercher le thread modération/charte/whatever, je ne trouve pas que ça change grand chose.

Pour ce qui est du récent, le manque de prise de position de la sphère dirigeante de PA par exemple (voir pour certains -dont je ne fais pas partie- la prise de position) a été problématique, ça a été dit sur d’autres threads même si ça n’a pas été dit dans un thread modération/charte/whatever ; et une réponse serait bien vue, qu’elle soit dans un thread modération/charte/whatever ou ailleurs.

Pour le reste je suis d’accord avec toi :slight_smile:

Je ne suis pas dans ce groupe mais les membres n’ont pas l’air d’être très actifs dans celui-ci, je n’ai aucune raison de douter de @Lacerta_max .

Je réponds donc ici concernant mes attentes, il y a des sujets légers où on peut faire des digressions et de petites taquineries comme dirait @TBlurn et d’autres où c’est tendu où les lecteurs ne saisissent pas toujours que cet humour est là seulement pour abaisser la pression et la passion.

J’ai n’ai pas de doute sur le pourquoi de la création de ton message visant à faire cesser les petites phrases à l’emporte pièce ce qui me parait être une très bonne chose sur ce forum. Mais en tant qu’observateur j’ai émis et j’émets toujours des réserves sur le traitement de certains sujets qui deviennent illisibles.

Pour rappel :
Suite du sujet Droit de réponse Blagops :

Comme j’ai pu le constater par la suite j’ai perdu mon temps vu le peu de retour sur mes propos mis à part peut-être les 3 personnes qui ont attribué un " j’aime " à mon message et hélas comme je le pensais le fil de discussion Droit de réponse Blagops a dérivé. Pour ma part c’est devenu complètement illisible, je suis peut-être con mais j’ai pour habitude de rester le plus factuel possible et pour une petite personne comme moi ça demanderait un travail considérable pour répondre à tous les intervenants étant donné qu’il me faudrait reprendre chaque message point par point de ressortir les questions que j’estimerais légitimes et en répondant aussi aux autres ( allégations, accusations, jugements…) .

Ceci dit oui une part de mes écrits tient compte non seulement de ma vision d’observateur mais aussi de celle de @blagops et si j’étais dans la suspicion légitime (voir mon explication dans mon auto-citation au-dessus).

Dans un fil de discussion récent j’avais vu le traitement réservé à une personne de ce forum et le moins que je puisse dire c’est que derrière un écran nombreux sont ceux qui s’étaient lâchés sur cette personne après des accusations floues, je ne suis pas resté observateur et j’ai conseillé cette personne et même écrit des propos dans le fil de discussion pour la dédouaner et au regard de mes propos me retrouver ridicule si je n’avais pas eu raison. Je n’ai pas vu grand monde s’excuser auprès de cette personne et j’ai même vu arriver après la bataille ce que je nomme un charognard au vu de ses écrits.

Voilà j’ai terminé mon intervention, je sais c’est long et aucun doute que peu liront ce message qui n’a pas pour objectif de donner des leçons mais celui d’ouvrir les yeux d’au moins une personne en laissant ses préjugés de côté et de partir d’une feuille blanche au lieu d’avoir une opinion toute faite, penser par soi même fait de nous des femmes et des hommes libres et conscients que le manichéisme est rarement adapté. ( Oui je suis perché, j’anticipe ! ) :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je me permets de poster ici mon droit de réponse sur un fil de discussion supprimé pendant que je rédigeais et vu que ma réponse n’a pu être publiée, je réponds ici.

Oui et je l’avais bien compris, dans ma première intervention sur ce thread je fais une citation des écrits de @Francois_PA qui est assez explicite et je m’attendais à ce qu’une personne hors accusation et hors défense fasse un point sur tout ce qui a été dit, j’avais anticipé sur ce fait et je ne peux que te renvoyer à mon post https://www.poker-academie.com/forum/t/droit-de-reponse-blagops/112773/34

Je ne pense pas qu’une réponse à ça soit attendue et je ne vais pas rentrer dans une discussion stérile qui n’apporterait qu’une escalade de propos, j’ai abandonné depuis longtemps le combat de " Qui a la plus grosse " surtout par écran interposé. Je peux même dire que j’ai souvent tiré profit d’être pris pour un :crazy_face: :slightly_smiling_face:

Ce que je voulais signifier, ce que la communauté, c’est nous tous.

Ce post a été beaucoup liké même par des regs du forum (avec le badge habitué ou pas).
C’est juste un exemple et je ne vise pas un membre régulier en particulier mais je trouve que la modération (@phit en l’occurrence) fait juste son travail et beaucoup lui sont tombés dessus.

Exemple :

De façon injuste à mon sens car la modération est mesurée : il ne faut pas confondre les griefs que l’on peut avoir vis à vis d’un membre de la communauté (qu’il soit coach ou pas coach) avec le reste (la modération et le reste du staff).

On peut débattre tranquillement du curseur de modération sans tomber dans la caricature et surtout en ayant comme base la charte du forum.

C’est l’objet de ce sujet si on veut le faire publiquement sans passer par l’espace lounge.

Pour ma part, je ne suis pas choqué par la modération actuelle ni dans l’esprit ni sur la forme.
Je souhaitais aussi l’exprimer pour équilibrer ce qui a été dit.

1 « J'aime »

Je ne ferai surement pas cesser les réactions à l’emporte pièce avec ce sujet :slight_smile: dont l’objet est de discuter du curseur de modération (s’il ne convient pas) et de la charte (si vous souhaitez la faire évoluer).

Tu vois par exemple, ce sujet n’a pas été créé pour contourner la modération.
La modération a décidé de supprimer un sujet pour éviter de relancer les polémiques, en accord avec ce qui a été dit précédemment par le staff, il faut aussi respecter les décisions de la modération.

Je pense que l’on devrait essayer de faciliter un peu la tâche de @phit plutôt que de la compliquer même si je comprends les frustrations de l’absence de réponse pour le moment sur le sujet en question.

1 « J'aime »

Comme les threads sont lock et les messages supprimés rapidement en ce moment ça donne pas trop envie non plus de faire autre chose que des “post à l’emporte pièce” comme vous dites

Comme l’autre thread est lock mais que j’aime bien pouvoir donner mon avis quand même perso

Suite du sujet Droit de réponse Blagops :

Lol

Btw Phit l’autre thread était en aucun cas irrespectueux de la charte ni même à l’encontre de blagops, il permettait juste au membre de commenter ce curieux délai pour répondre à des affirmations aussi grave.
Bon je crois que toute cette histoire nous aura fait comprendre qu’on parle de ce qu’on veut mais pas trop quand même.

Je pense qu’il va falloir fermer ce thread aussi…
Je pense que la modération fait son taf, si vous aviez des choses à dire il fallait s’exprimer avant aussi…
Maintenant ils pourraient rouvrir le thread original, mais si c’est pour lire tout et n’importe quoi, ça sert à rien. Surtout qu’à la base c’était pour que des gens qui ont des griefs ou des questions concrètes à exprimer puissent le faire, et non pas pour mettre de l’huile sur le feu inutilement.

1 « J'aime »

Personne a prévenu que le thread avait une durée de vie limitée edit: en fait si, ca change rien a la phrase suivante. Les gens qui ont des choses à dire sur Blagops ont le droit à 48h mais lui peut prendre 10j+ pour répondre ?
Il doit pas avoir notre temps je suppose. Avec un hourly pareil ça se comprends :disguised_face:

Bah, si…

Faut dire que ça prend plus de temps de répondre à toutes ces accusations que d’écrire un simple commentaire.
Maintenant, as-tu réellement quelque chose à ajouter par rapport à tout ce qui a déjà été dit? Parce que si c’est pas le cas…

En effet je viens de retrouver le post.
Merci pour ton petit ton passif aggressif mais je vais continuer de poster quand ça me chante et dire ce que je veux, que ça te paraisse intéressant ou non, constructif ou non je vais pas te mentir que ça m’en touche une sans faire bouger l’autre pour être poli :slight_smile:

Désolé si mon ton a paru agressif, c’était le cas ? En tous cas si tu as ressenti une quelconque agresivité ça n’était pas du tout le cas, je trouve au contraire toutes tes interventions très pertinentes.

Et du coup ta réponse m’intéresse réellement, tu ne trouves pas utile une discussion de type débat ? (edit : bien sûr avec un arbitre qui kick tout message inutile / agressif gratuitement)

Et concernant le temps de réponse de blagops, non je ne comprends pas pourquoi il est si long.
C’est même ssez facile et rapide je trouve, je m’essaye à l’exercice :

oui je me considère reg en jouant 400 games par mois, avg buy in 250 roi 3% ça fait 3k par mois je ne veux pas plus donc je passe 90% de mon temps à farniente. (~2minutes)

je faisais partie des beta testeurs, donc c’était pas encore officiel (~40secondes)

et cetera…

Bref, répondre factuellement aux accusation et ignorer les agressions n’est pas long.

edit2 (sorry) : je me permets d’ajouter que quand c’est ton business principal qui te permet de bien vivre, en général t’as pas envie de tank trop longtemps avant de lever des doutes sur le fait que tu sois potentiellement malhonnête…

2 « J'aime »

Essaye tes « passif agressif » sur quelqu’un d’autre, ça marchera peut-être. Pour le troll ça sera sans moi…

1 « J'aime »

J’en ai bien peur et je n’en prendrai pas ombrage si la modération le fait car mon but n’était pas de remettre une pièce dans la machine.

Si je signale mon propre sujet, il suffira de deux signalements supplémentaires pour qu’il soit caché : c’est tentant :wink:

Je voulais parler surtout du fond (la communauté et la charte) avec nécessité d’un peu de modération dans les propos mais si c’est pour réutiliser ce sujet pour reparler des détails de l’autre et/ou de s’écharper de nouveau alors effectivement il vaut mieux le clore en attendant que le débat s’apaise.

1 « J'aime »

Tu as raison. Tu pourras refaire un thread similaire quand toute cette affaire sera passée. Y en aura besoin. :rofl:

Très bonne celle-ci :clap:, mais je considère qu’à partir du moment où l’on m’interpelle j’ai le droit d’exercer un droit de réponse si je pense que c’est nécessaire, c’est à dire que le commentaire en question a été laissé et liké, supprimé quand je répondais, pour preuve lire à quoi je réponds.Ensuite la modération fait ce qu’elle veut et je ne vais certainement pas incriminer @phit là dessus.

N’étant qu’un simple membre, on peut même m’exclure toutes affaires cessantes sous réserve de mes droits si ça peut faire plaisir à certains habitués. Et chacun est libre de saisir qui de droit à mon encontre et je me réserve le droit d’en faire de même.

Comme ça les choses sont claires, j’ai peut-être commis un crime de lèse-majesté en faisant une digression sur ce fil de discussion, je dois certainement avoir besoin de leçons de morale, enfin ça dépend où on place celle-ci.

Sur ce, au revoir ou adieu au cas où…

1 « J'aime »

Sinon les mecs entre 2 posts PA ça grind ou bien ?

Oui et je copy/paste nos débats dans le chat aux tables afin de voir comment les modos des rooms gèrent ce genre d’échanges :wink:

Tu n’es ni responsable ni modérateur de ce forum alors pourquoi te comportes tu comme si c’était le cas? Pourquoi voudrais tu que les autres s’expriment selon tes attentes? Laisse les gens s’exprimer par eux- mêmes et arrêtes de te donner un statut que tu n’as pas en imposant ce qui te sembles ou non légitime d’être dit.

C’est un peu comique de lire ça venant de quelqu’un qui poste des pavés sur ce qui lui semble approprié de dire ou non sur tel ou tel topic.

Tu sais peut-être lire mais pour comprendre c’est un peu plus dur à priori :slightly_smiling_face:. Quand je dis simple observateur ça veut dire que je ne suis ni dans les détracteurs ni dans les défenseurs de @blagops mais que ce n’est pas pour autant que je ne vais pas m’attacher à la forme, certains propos ne sont que des allégations et pour certains de la diffamation.

Je n’hurle pas avec les loups et je me sers de mon cerveau que je sois modérateur, membre ou même rien du tout ce n’est pas le problème et à partir du moment où la charte du forum et la loi ne sont pas respectés je m’autorise à intervenir et à mettre en garde contre les débordements et certains ici me font :face_vomiting: par leurs propos, il suffit de désigner une cible et tout est bon !

Eh bien non je ne suis pas d’accord et ce n’est pas toi qui va me donner des leçons d’éthique, donc tes petits mots tu peux te les garder, tu ferais mieux d’ouvrir un bouquin de droit plutôt que d’essayer de faire de l’ironie, oui je poste des pavés mais personne ne t’oblige à lire et à commenter.

Oui je suis allé dans l’excès dans ce paragraphe et mon ironie était à la hauteur du paradoxe, il n’y a rien de personnel contre @yvan161 dans mes propos, c’est tombé sur lui j’en suis désolé mais le but était d’ouvrir les yeux des lecteurs sur la situation et ce fil de discussion m’a donné la balle au bond.

J’accepte la critique mais pas l’injustice et la moindre des choses pour un traitement équitable était selon moi d’avoir un arbitrage sur le fil de discussion concernant Droit de réponse Blagops car tous les débats ont besoin d’un animateur/modérateur ( à ne pas confondre avec modérateur) de par leurs sensibilités là où une discussion n’en nécessite pas toujours.

Donc je t’invite pour comprendre ma position à te mettre dans la position de l’accusé et à te demander quoi répondre et à qui en prenant simplement les 10 premiers commentaires pour ne pas abuser de ton temps et tu reviens nous dire ce que tu répondrais et ce que tu fournirais comme éléments factuels et là tout le monde saura qui est le comique même si comique n’est pas péjoratif à mon égard.

Je te souhaite un bon courage et je te remercie d’avance pour ne pas écrire un pavé pour répondre à ces commentaires/questions/allégations…

j’avais une réponse toute faite ici mais j’ai préféré écrire.

1 « J'aime »