P
bonjour.concernant la value .comment value au maximum,? quels sont les critéres à prendre en compte(profil,hud,dynamique etc..)
P
bonjour.concernant la value .comment value au maximum,? quels sont les critéres à prendre en compte(profil,hud,dynamique etc..)
Alors…
![]()
Non mais sérieux, tu troll ou quoi ?
Et si ce n’est pas le cas, est-ce que tu te rends compte de la question que tu poses là ?
Ne le prends pas mal mais c’est un peu comme si tu demandais comment il faut faire pour prendre du poisson sur un forum dédié à la pêche.
Ah, des gens qui essaieront de te vendre toutes sortes de « trucs miracles », tu en trouveras, ça c’est sûr.
Mais à part celui de Jésus qui parvenait à multiplier des poissons dans le désert, il y en a peu qui lui ont survécu.
Et encore, il ne l’a jamais refait. La variance, ou quelque chose comme ça, sans doute. ![]()
Bien à toi et encore une fois, j’insiste, ne le prends surtout pas mal.
Mais plutôt avec toute ma bienveillance. ![]()
Merci pour ta réponse et pour la bienveillance annoncée
Ma question n’était évidemment pas de chercher une « recette miracle » pour imprimer de l’argent. Je cherche simplement à comprendre quels sont les éléments qui permettent, en pratique, de maximiser une situation de value : profil du joueur, range, HUD, sizing, dynamique, historique entre les joueurs, etc…Je pense justement que le poker est suffisamment complexe pour qu’une question assez générale puisse être intéressante à discuter, même sur un forum de passionnés.
…Et rassure-toi, je ne cherche pas non plus à multiplier les poissons dans le désert… juste à mieux comprendre comment les attraper quand ils mordent. ![]()
Le forum etait mort
Notre ami arrive et le reanime.
Soyons acceuillants.
La value comme le bluff d ailleurs obeissent à tout un tas de parametres. Certains en font meme des seminaires entiers.
La seule reponse que j ai envie de te faire c est de reflechir une tonne aux tables.
Pour etre en value sur un bet il te faut etre a plus de 50% d equite si tu es call. Ca peut paraitre abstrait comme ms ca veut dire svt bcp de mains moins bonnes.
Dc mon seul conseil c est de value qd tu peux nommer ces combos battus, disons au moins 5.
Si tu n y arrives pas, c est svt un check
Good luck
Tu fais tapis !
Merci pour ta réponse et pour le conseil Et oui, le forum avait peut-être besoin d’un petit coup de réanimation
Je prends volontiers les conseils, même quand ils sont un peu taquins !L’idée des 5 combos battus me parle bien : ça oblige à vraiment réfléchir à la range adverse plutôt que de simplement se dire « j’ai une bonne main donc je value ».Je vais essayer de mettre ça en pratique aux tables. C’est justement ce genre de réflexion concrète que je cherchais.
Merci et good luck à toi aussi ! ![]()
IMO appliquer une « recette de cuisine » simpliste comme celle de battre au moins 5 combos (chiffre d’ailleurs sorti de nul part) pour décider de value ou non est plus contre productif qu’autre chose.
La seule règle qui dicte si on a un valuebet rentable ou non (et encore ça ne s’applique que river IP, OOP et sur les autres streets c’est encore beaucoup plus complexe) est de battre la range de call adverse (et non sa range avant ta mise) + de 50% du temps.
Déjà parler de 5 combos (et non 5 mains) est un chiffre dérisoire étant donné que rien qu’une main offsuit rep deja 12 combos et une main suitee 4 combos… on se rend vite compte qu’on les aura quasi toujours.
Mais de toute manière peu importe le nombre de combos ou de mains, c’est juste la méthode qui est un non sens. Rendre simpliste quelque chose de complexe comme se dire qu’on value si on bat au moins x combos n’a pas de se sens. Tu peux battre 10 combos, si 20 combos te battent, tu ne peux pas value. A l 'Inverse tu peux ne battre que 4 combos et avoir un bet ev+ si un seul combo te bat…
My bad, je pensais 5 hands et j ai ecrit combos.
Tlm avait compris meme toi
C est une regle que je me suis fixé et que j ai proposé. Ce n est pas une injonction. Ce n est pas une masterclass
En pot 3bet ou 4bet, qd on galere bcp au debut, avec des ranges resserees c est à essayer.
Toujours aussi avenant Fran à ce que je vois