KK en difficulté, Bon fold ? NL10

Bonjour à tous,

sur ce board ultra drawy, j’ai du mal à savoir si j’ai fait un bon fold.
Vilain est un reg ( 27/20) qui fold que 31% au 3bet, il se retrouve donc avec un une range assez large au flop et peut avoir des mains comme 9T 77 88 mais aussi beaucoup de bluff avec un trèfle qui aurait pu call au flop. je pense que JJ il aurait relancé PF.
Je fold car je me dit que je ne bas que AQ ou des bluffs et je ne suis pas sur qu’il aurait Xshove turn avec AQ, le board fait quand même peur, peut être m’a t’il bluffé car mon size 1/2 turn montre un peu de faiblesse je sais pas.
je me dis que vilain a des bluffs comme 99 TT( avec un trèfle), KJ et que je dois peut être envisager de call sachant qu’il me reste encore de l’équité avec ma main sur les brelans et les suites.

Qu’en pensez vous ?

Salut,

Comme d’hab’, c’est juste une question mais ne serait-ce pas d’abord le sizing de 3bet qui met les KK en difficulté ?

Je ne sais pas mais 3x avec cette main et dans cettte situation me semble un peu court.

:grey_question:

Le 3bet à 3x est GTO, mais contre un Vilain qui ne F3B que 31% c’est vrai que c’est dommage de ne pas monter à au moins 4x, non pas pour éviter d’être en difficulté sur quelques runouts, mais simplement pour extraire le maximum de value

2 « J'aime »

J aurai cbet 2/3 ms sinon RAS

Y a rien a faire ici il faut fold.
Par contre le sizing lui laisse la possibilite de bluff. Overbet ou check back est mieux sur cette turn.

PF : IP, en principe, je 3bet à 3.2 fois, mais 3 fois est ok.
F : tu as overpair + tirage fluch 2e nuts, franchement, tu n’as pas gavé besoin de protection ici. Tu as une bonne main même s’il a des as de trèfle en main possible, tu peux bet small en value car pas trop besoin de protection et tu peux déclencher un peu d’élasticité dans range de call de vilain. Bet 2/3 ou 3/4 te donnera beaucoup plus de FE si tu cherches à remporter le coup tout de suite. Tu as bet 1/3, et tu es payé. Qu’est-ce qui te paye ici ? Un trèfle (ou deux) chez vilain avec la plupart du temps une overcard. Quelques PP aussi, des top pairs, QQ+, des tirages suites voir une suite avec un call 9T. Quoi qu’il en soit ce board est très connecté, touche beaucoup toutes vos ranges.
T : Là, il va falloir chercher à faire folder une partie de sa range. Les PP qui seraient encore là, potentiellement les As de trèfle en coupant les cotes (bien qu’en vrai, sont pas si nombreux ceux qui prennent cela en considération, et c’est tant mieux d’ailleurs). Pour moi faut size up ici. Bet 3/4. Je me demande même si overbet à 150% ne serait pas une bonne option.
As played, tu te fais relancer, s’il a AQ avec l’as de trèfle, ben, il peut complètement la jouer comme ça. Mais c’est aussi à peu près tout ce que tu bats. Tu as besoin de 45% d’équité pour justifier de payer et perso, je ne les trouves pas avec flopzilla. Je monte à 30% donc fold.

1 « J'aime »

Manquerait plus que ça… :sweat_smile: :wink: :kissing_heart:

LOOOoool. Boarf, c’est juste histoire de dire que je 3bet un tout petit peu plus de 3x IP. Genre, quand il y a un open à 2.5BB, je met 8, donc 3.2x. :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme quoi, les pseudos ça ne veut rien dire. T’es pas si Parano que ça en fait. :wink:

Après, ça tombe bien pour le coup. Et même tout juste. :+1:

Par contre, si c’est un open 2X ou 3X, ça le fait tout de suite moins juste.
Le risque étant que des décimales se perdent, dans un sens ou dans l’autre. :crazy_face:

1 « J'aime »

Salut Goldmund ,
Tu as oublié de préciser le nombre de main sur vilain 27/20 et 31% de 3B sans pouvoir les corréler avec ça fausse le profiling. Ya + de 5 % d’écart entre son vpip et son pfr, si c’est sur 150/ 200 mains ( ce qui n’est pas un grand sample non plus ) on peut quand même supposer que vilain tend plus vers le regfish que le reg surtout quand il 3B shve T ce qui fait pas trop de sens. cela étant dit il te faut pas 45% d’équité mais 33 pour payer ici mais pour moi à part une flush joué bizarrement je vois pas ce qu’il peut avoir. les vilain x/r pas assez en bluff encore moins en 3B pot. sur cette texture de board même les brelan et les quintes qui te crush vont plutôt x/c du coup good fold imo. Le débat c’est éventuellement sur le cb T. Ta main a pas 3 barrel de value sur cette texture, au Flop tu es clairement en value mais T dans le meilleur scénario tu as 53% d’équité vs le range de vilain tu est toujours devant mais c’est pas un clair value bet non plus et tu es en pls quand tu te fais raise du coup je pense que X T est mieux.

Comment tu trouves 33% d’équité ?
Vilain nous couvre donc on ne peut pas lui prendre tout son tapis.
On doit payer ce qu’il nous reste soit 7.56 pour gagner ce qui est déjà sur le tapis soit 2.73 du pot + 1.25 qu’on a déjà mis + le max qu’on peut prendre à vilain soit 8.81 (puisqu’il nous couvre) soit 12.79 en tout. Bon, me suis quand même planté le premier coup, mais je trouve 37% d’équité nécessaire pour justifier le call (sans prendre en compte le rake)
Bon après, ça ne change pas grand chose, quelque soit la situation, c’est quand même chaud patate de payer sur le long terme et espérer être gagnant.

1 « J'aime »

Astuce : le calcul d’équité turn est facile de tête si on sait qu’on a commencé à 101bb au début du coup :slight_smile:

On a 75.6bbà ajouter pour un pot final approximatif de 200bb (SB, BB, et notre extra bb de départ payent le rake)
Le seuil d’équité pour call est donc 75.6/2 = 38.8%

2 « J'aime »

J’avoue que je n’ai pas fait attention au fait que vilain nous couvrait. J’ai fais le calcul avec le stack complet et du coup il est forcément erroné. my bad :face_with_hand_over_mouth:

Ps: @GiBcGib pas mal l’astuce !

t’en a de la chance ! Parce que moi, je ne comprends toujours pas comment j’ai pu autant me planter sur le premier calcul, lol^^