K9s en SB vs open de LJ

MTT 3,30$ (KO) Niveau II - 14ème main.

PF : Je pense que je ne dois pas fold K9s en SB. Mais que je ne peux pas non plus 3bet.
???

Flop : Je touche top paire. Mais avec un kicker très moyen. Et surtout, pas la bonne couleur.
Et puis… pas de donkbet ! :wink: — > Check

BB check aussi
OR cbet un petit 1/4 pot. Ou un gros 1/3 osef.

Toujours est-il que si je le mets sur 66+,AJs+,KQs,QJs,JTs,T9s,98s,87s,AJo+,KQo
et BB sur 99-22,ATs-A2s,K9s+,Q9s+,J8s+,T8s+,97s+,86s+,76s,65s,54s,AJo-A7o,KJo+,QJo
j’ai clairement la cote pour payer.

Tableau : 6sKc2c
Equity Victoire Égalité
MP2 27.16% 26.89% 0.27% { 66+, AJs+, KQs, QJs, JTs, T9s, 98s, 87s, AJo+, KQo }
SB 53.02% 52.42% 0.60% { Kd9d }
BB 19.82% 19.21% 0.61% { 99-22, ATs-A2s, K9s+, Q9s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, 54s, AJo-A7o, KJo+, QJo }

Mais toujours pas pour faire autre chose il me semble.
???

Turn : C’est pas le pire puisqu’il n’est déjà pas en trèfle. Mais en même temps, il en reste et ça ne m’avance pas beaucoup.

—> Je check

Les deux vilains check aussi.

Là je pense que chez Vilain4, je peux lui enlever tous les combos Kx.
Et aussi 66, je crois.

Et un peu pareil pour Vilain1. Même si je n’en sais pas grand chose puisqu’il ne s’est jamais vraiment « montré ».

River : Je pense que je devais bet.
Le sizing était il correct ? Quid de mon TP ? Je ne sais pas non plus.

???

Tu as fais des tableaux de ranges pour visualiser comment tu joues par position / contre les open par position, etc ?

1 « J'aime »

En voilà une réponse qu’elle est bonne.
Sauf que c’est pas une réponse. C’est une question. Je vois ça parce qu’il y a un « ? » à la fin. :sweat_smile:

Non mais sérieux, t’es pas obligé de répondre à mes questions.
Mais si c’est pour m’en poser d’autres, je ne vois pas très bien où ça me mène.

Si je te dis non, j’ai pas fait de tableaux de ranges, tu vas me dire que c’est un tort et que je devrais commencer par là. Ce en quoi tu aurais assurément raison.

Si je te dis oui, j’en ai fait, tu vas me demander lesquels, comment, pourquoi et tout ça.

Et ça me fera encore plus de ??? que de réponses. :wink:

En attendant, tu n’as pas dit ce que j’aurais dû faire, ni ce que tu aurais fait avec cette main dans cette situation.

Biz ! :heart:

K9s est un peu limite imo même avec la profondeur OOP, quand tu as un Edge postflop on peut à la rigueur mais il faut connaitre les limites de ta main, la seule question à te poser c’est qu’est-ce qui va me payer de moins bien ou de mieux river ?
Donc n’attend pas de réponse toute faite, mais fais un flopzilla ou equilab pour avoir ta réponse.

1 « J'aime »

ça a l’air ok, moi j’ai un truc qui converge vers ça pour SB


et j’ai fais under squeeze BB

j’ai stop vite la sim mais en laissant tourner moyen que SB VPIP +

2 « J'aime »

Je ne crois pas avoir à te dire ce que tu aurais dû faire. Accessoirement, c’est pas la première fois que je te conseille les tableaux préflop pour avoir une ligne de base (rassure toi, c’est la dernière).

Si tu me dis non, alors je me dirais que tu n’écoute pas mes conseils et j’éviterai de t’en redonner.

Si tu me dis oui mais que tu te poses la question, alors certes il y aurait d’autres questions : c’est ton bas de range de 3bet ? bas de range de call ? haut de range de fold ? Bref, tu penses dévier de ton tableau pour quelle raison ? Autant de questions que je trouve personnellement constructives.
Après, si t’aimes bien les réponses où tu comprends pas le pourquoi du move,
3bet pré
as played call f
x turn
xR river.
De rien.

2 « J'aime »

C’est fatigant, chaque post les mêmes remarques, ça te mène ou, bah ça te mène à progresser, de te poser toi même ces questions. Je vois pas ce qui est difficile à comprendre.

5 « J'aime »

Désolé les gars, sur le coup ça m’a fait un peu l’effet « pas de bras, pas de chocolat » comme dans la blague. :wink:

Mais je vais essayer de mieux faire… .

J’avoue que j’aurais dû le dire et mieux m’en expliquer pour espérer recevoir d’autres réponses mais je l’avais fait avec Equilab.

Mais j’ai cru comprendre que les ranges d’Equilab ne sont pas top et notamment trop tight.
Et sans info particulière sur Vilain, je ne sais pas trop quelle range d’open choisir entre Tight, Standard et Loose.

Voici par exemple ce qu’il propose pour LJ en full ring :

Tight : 99+,AJs+,AQo+ (5,43%) Ce qui me semble effectivement beaucoup trop tight.
Je pense donc que je devrais les abandonner une fois pour toute.

Standard : 66+, AJs+, KQs, QJs, JTs, T9s, 98s, 87s, AJo+, KQo (10,41%)
C’est celle que j’avais choisie mais c’est peut-être encore trop tight ?

Loose : 22+,A9s+,KJs+,QTs+,J9s+,T8s+,97s+,87s,76s,65s,ATo+,KQo (15,84%)

Les réponses d’Equilab pour un call de SB :

Contre la range Standard, 66+, AJs+, KQs, QJs, JTs, T9s, 98s, 87s, AJo+, KQo :
TT-22, KTs+, QTs+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, KJo+, QTo+, JTo, T9o, 98o
On peut voir que K9s n’y est pas.
(Et pas non plus dans les ranges de 3bet, j’a essayé aussi).

Contre la range « loose », 22+,A9s+,KJs+,QTs+,J9s+,T8s+,97s+,87s,76s,65s,ATo+,KQo :
TT-22,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,98s,87s,KJo+,QTo+,JTo,T9o,98o
K9s n’y est toujours pas.

Autre question concernant un call de SB :
J’ai lu quelques fois dans certains posts qu’on n’était pas censé avoir de range de flat en SB.
(toujours sans info particulière sur les vilains, la dynamique de la table etc s’entend)
Donc, c’est soit raise, soit fold si je comprends bien ?

Ce que semble confirmer @WaitWaitW quand il me dit dans sa deuxième réponse que je pouvais 3bet PF.

Mais avec quel sizing alors ?

Mon équité PF avec K9s en SB.
Contre la range « standard » de LJ : 38,76%
Contre sa range « loose » : 42,60%
La différence n’est donc pas énorme.

Autre question : mon sizing river quand je touche mon brelan de K.
Trop, pas assez ?

Voilà. J’espère que mes questions sont un peu plus claires comme ça.

Bonne journée à tous !

Les sizings de 3 bet tu peux les trouver partout sur Internet.
Le pire c est que tu posais déjà cette question il y a presque 2 ans sur kill tilt. Tu t étais pris la même réponse, ce à quoi tu avais répondu qu en effet il était temps de te bouger le c… , d aller chercher les infos par toi même, que ton comportement te faisait penser à ceux qui te soulaient sur tes forums de pêche… Bah je vois que 2 ans plus tard t as pas du tout évolué, ni techniquement ni dans l etat d esprit.
Donc perso je ne repondrai plus à tes posts, je commence aussi à me demander si tu troll. Dans tous les cas, j ai clairement l impression que tu fais perdre leur temps à ceux qui te répondent et je trouve ton etat d esprit ultra tiltant.

4 « J'aime »

Tu n’as pas brelan mais trips ce qui n’est pas la même chose car il y a 2 cartes communes, brelan c’est quand tu as une paire en main et 1 carte commune seulement qui vient compléter ta paire.

Tu n’as aucune info sur les vilains, du moins tu ne dis rien dessus, en principe oui on dit jamais de call en SB mais imo je le fais mais seulement quand j’ai une bonne raison de le faire et des infos notes ou stats sur les vilains, comme tu n’as rien comme infos, pas de plan de jeu et pas d’Edge postflop dans ces limites le fold est mieux preflop et de jouer simple de faire ce que tu sais faire et travailler sur tes leaks pour mieux aborder les situations.

Ma première réponse est de te référer aux ranges, commencer par des ranges toutes faites au départ et ajuster ensuite quand tu as de la confiance et ne dériver que lorsque tu as des infos sur l’adversaire et des idées de ranges. K9s OOP n’est pas le plus simple à jouer car tu as un three-gaper donc moins de quintes possibles, tu ne bats en théorie aucun K (en pratique il y en aura un peu) si tu touches un tirage flush s’il n’y a pas l’As sur le board tu sais qu’il y a possibilité pour les vilains d’avoir une flush max.

Voilà c’est juste mon avis en fonction de ce que je perçois de toi et des situations, je suis loin d’être un modèle car je joue en exploitation donc je vais sortir des standards très souvent et c’est pour ça que je ne peux pas te donner une réponse toute faite, je peux fold preflop AKs et 4bet T9s.

Dans le cas exposé je peux aussi bien bet pour faire payer une paire que check back parce que je sais que vilain ne payera qu’avec mieux.

Voilà ce n’est que mon avis, ce n’est pas gravé dans le marbre et on peut très bien avoir une autre démarche. :wink:

1 « J'aime »

en vrai sans méchanceté il faut pas transposer ton expérience cashgame avec le MTT, en MTT c’ est vraiment nécessaire d’ avoir une range de call en SB et K9s est une main completement ok a call.

Par contre cela parait necessaire au vu de son analyse que @TBlurn travaille le preflop.

Pour ce qui est de la main en elle meme, @TBlurn quand tu bet river il faut que tu te poses la question de ce que tu accomplis, quel est le raisonnement pour bet 30% river? On veut faire call A high, induce un raise?
Ca me parait dommage de block ce combo parce que ton pool ne va quasi jamais bluff raise river et ne va pas raise autre chose qu un K en value, de mon point de vue tu te retrouves a missvalue sur PP et tu empeches villain de bluff avec ton blockbet.
As-tu pensé au x/r? au bet gros/overbet?

1 « J'aime »

Je ne prend pas mal, t’inquiètes mais je crois que je me suis mal expliqué ou tu n’as pas compris, mon avis est pour @TBlurn sur mon ressenti avec toutes les hands qu’il poste et pas une position générale pour tout le monde, j’ai commencé par les MTT sur wina il y a bien longtemps et feu Barrière Poker et j’ai vite compris qu’il fallait se fixer un cadre pour progresser, jouer simple avec ce que l’on sait faire et éviter de se mettre en difficulté tout seul.
Avec du travail hors table et lorsque l’on se sent à l’aise bien sûr que l’on peut call K9s avec de telles profondeurs en ayant une connaissance de la valeur de sa main et un plan de jeu, or pour moi @TBlurn n’est pas à l’aise avec ça puisqu’il se pose la question de sa range et celle de vilain après ma première réponse alors qu’il devrait savoir ses ranges.

2 « J'aime »

Salut,

Je pense avoir trouvé un début de réponse à ma question.

Ce sont des ranges « simplifiées » proposées gratuitement par Toolkit et pour du MTT 10max.
Mais de manière générale, je veux dire pas que pour cette main, ce n’est peut-être pas plus mal pour moi et mon niveau puisqu’elles sont censées être un rien plus tight qu’en 9max.
Et qu’on est censé l’être aussi en micro.

On peut voir que K9s ne se trouve juste pas dans les mains que je devrais call.
Mais elle y serait peut-être pour du 9max. Même si en restant très bas de range c’est vrai.

Personne n’est obligé de me répondre. Et ne l’a jamais été d’ailleurs.
Mais c’est promis, je ne posterai plus de mains (sauf des rigolotes peut-être) avant d’avoir bien progressé dans mon travail sur mes ranges.

Par contre, je solliciterai encore l’aide de qui voudra bien me la donner au fur et à mesure de l’avancement de mes « travaux ».

Comme quoi, un bon coup de pied au cul n’a jamais fait de mal personne.
Même si à moi, il m’en aura fallu plus d’un. :wink: