Jusqu'a quelle limite le plus rentable de multitablé

Je suis pas forcement d’accord, mais je pense que c’est propre à chacun. Certains préfèrerons HM2 et d’autres PT4. Je pense qu’ils se valent même si je n’aime pas du tout poker tracker.

PT4 et HM2 sont en concurrence, alors crois moi qu’ils font tout pour que l’autre ne leur mette pas une longueur d’avance.

Quand on sait bien utiliser HM2, je trouve que c’est la NUTS. Maintenant il en est de même avec PT4, mazis je ne le maitrise pas et j’aime pas comment il est organisé.

C’est une histoire de goût.[/quote]

En fait pour moi le problème de HM2 est 1)qu’on a une quantité limitée de stats et 2)que la couleur peut pas changer en fonction d’autres facteurs que la statistique elle-même: je m’explique on peut pas faire ca car on n’a pas toutes les stats :

range3bet.png
(bon certains diront que les stats sont trop précises mais moi j’aime bien avoir ca :p)
et sinon par exemple pour l’open moi la stat s’affiche en vert s’il fold + de 66% aux 3bet et en rouge sinon… je crois pas qu’on puisse faire ca sur HM2

Après, la grosse qualité de HM2 c’est la stat versus hero qui est infaisable sur PT4 (c’est pour ca que j’ai pris HM2 d’ailleurs…) et aussi faire le HUD est BEAUCOUP moins casse-couille sur HM2 que sur PT4

Je suis pas forcement d’accord, mais je pense que c’est propre à chacun. Certains préfèrerons HM2 et d’autres PT4. Je pense qu’ils se valent même si je n’aime pas du tout poker tracker.

PT4 et HM2 sont en concurrence, alors crois moi qu’ils font tout pour que l’autre ne leur mette pas une longueur d’avance.

Quand on sait bien utiliser HM2, je trouve que c’est la NUTS. Maintenant il en est de même avec PT4, mazis je ne le maitrise pas et j’aime pas comment il est organisé.

C’est une histoire de goût.[/quote]

En fait pour moi le problème de HM2 est 1)qu’on a une quantité limitée de stats et 2)que la couleur peut pas changer en fonction d’autres facteurs que la statistique elle-même: je m’explique on peut pas faire ca car on n’a pas toutes les stats :

range3bet.png
(bon certains diront que les stats sont trop précises mais moi j’aime bien avoir ca :p)
et sinon par exemple pour l’open moi la stat s’affiche en vert s’il fold + de 66% aux 3bet et en rouge sinon… je crois pas qu’on puisse faire ca sur HM2

Après, la grosse qualité de HM2 c’est la stat versus hero qui est infaisable sur PT4 (c’est pour ca que j’ai pris HM2 d’ailleurs…) et aussi faire le HUD est BEAUCOUP moins casse-couille sur HM2 que sur PT4[/quote]

On peux mettre toutes les couleurs qu’on veut dans les Pop Up avec HM2, sans aucun souci.

Apres, pour faire changer une stat de couleur en fonction d’une valeur donnée (ex: Fold + de 66% au 3bet), ben y a pas de souci pour le faire dans le HUD, il suffit de le paramétrer, et donc de définir une couleur pour tel ou tel intervalle de valeur. J’utilise 3 couleurs Vert, Jaune et Rouge.

Il y a cependant un gros avantage de HM2 que PT4 à l’heure d’aujourd’hui pourrait lui envier.

Peu de joueurs l’utilise encore (mais j’en fait partie, même si je débute dans ce domaine).

C’est la possibilité d’acheter l’extension note caddy premium et note caddy edge.

Certes c’est un cout supplémentaire, mais quand on sait bien l’utiliser, c’est un plus indéniable pour un joueur de poker et PT4 est vraiment à la traine sur ce point.

Note caddy edge permet principalement 3 choses :

1 - avoir des badges sur les principaux leaks des joueurs.

Il existe 55 badges + tous leurs opposés, soit 110 badges + 10 badges dans le pack premium de départ = 125 Badges. Les badges apparaissent des qu’un leaks est clairement identifié sur un joueur.

Il y a des badges pre flop, flop, turn et river identifiés par des couleurs différentes.

sur un HUD, on les visualise par les icones en bas du HUD, il suffit de cliquer sur l’icone pour avoir la définition du badge et connaitre le pourcentage de fois ou ce badge s’est avéré vrai.

HUDEDGE.PNG

On peut en plus créer tous les nouveaux badges que l’on veut sur une donnée spécifique d’un joueur.

2 - Sous chaque pop up du HUD, il apparait des définitions. Ce sont des notes prises sur les joueurs par note caddy edge.
Il y a je crois plus de 700 définitions dans le pack de départ, et bien entendu, on peut créer toutes les définitions que l’on veut.

Voici un exemple de définitions sous un pop up :

Je voulais connaitre les mains avec lesquelles les joueurs 3bettaient selon telle ou telle position, voici ce que ça donne.
(J’ai aussi crée des définition pour connaitre leur range d’open sur chaque position, idem avec la range de call, range de call 3bet, de 3bet, de 4 bet, call 4 bet, avec quoi il raise ou check raise le flop , etc …) Note caddy note toutes les mains ou situations qu’il voit et qui correspondent à la définition cherchée.

Notecaddydefinition.PNG

On voit ici les mains qu’il 3bet IP, OOP, et j’ai créer des définitions supplementaire pour affiner et avoir les mains qu’il 3bet par exemple des Blinds versus Bouton … (BL v BN)

Les graphs permettent de savoir pour chaque definition si le joueur est weak ou strong.

3 - Note caddy Scatter :

CaddyScatter.PNG

C’est un graph qui montre les tendances du joueur quand il bet ou raise, on peut voir de façon generale comme ici (pre flop, flop, turn et river), mais on peut aussi ne voir que le flop ou la turn ou la river, ou bien preflop.

Ca permet de voir si ses mises faibles sont avec des mains faibles ou fortes en général, pareil avec ses mises moyennes et ses mises fortes.

Voilà le petit joujou. Le paramétrages pour créer des badges et définitions n’est pas évident au départ, mais une fois qu’on à compris le principe, on crée tout ce que l’on veut.

Certes, c’est un outil complexe à ne pas mettre dans les mains d’un débutant. Mais je reste convaincu que c’est un plus indéniable et qu’il nous donne des infos que l’on ne pourrais pas prendre en prenant des notes.

Je ne fais pas de pub, c’était juste pour montrer à quel point HM2 peut être puissant.

  • 2000 avec Calypso! ( Non non on n’a pas d’actions chez HM2! :laugh: ).

Ce qui est génial sur HM2 c’est que tu peux tout re-paramétrer!

ça prend pas mal de temps mais une fois que tu as pigé le process c’est même plus jouissif que de jouer sur les tables imo!

J’ai configuré le hud principal par lignes thématiques composées de 4/5 données avec des abréviations: aucun risque de se tromper.

Afin d’alléger le main hud on crée des pop-ups thématiques ( ben ouais! ) ultra précis genre 3 bet dans toutes les positions ex CO vs UTG,CO vs HJ … les call 3bet IP/oop,les 4bet,les squeezes… bref ces pop-ups permettent d’avoir une analyse hyper fine du jeu adverse ( est-il équilibré ou pas,quels sont ces faiblesses…).

Voilà je te montrerai tout ça Tony,je crois que tu vas saliver tant HM2 offre de possibilités!

Je lis même pas le post de calypso tellement il m’a dégoûté le jour où il m’a montré ça…Pour un joueur de NL 50+, c’est juste un avantage qui me semble impossible à rattraper par un joueur qui ne le possède pas…

Ca depend de tes competences

je déterre un peu, mais calypso une question sur HM2 : (je regarde pour m’y remettre vu qu’il dégoute freud :stuck_out_tongue: )

je voudrais que la stat open preflop soit verte si vilain fold + de 66% au 3bet, jaune si [50%-66%], rouge si -50%. T’avais dit que c’était possible mais je trouve pas comment faire?

Aucun souci, très simple à faire avec HM2.

Tu vas dans HUD Option, tu sélectionne ton HUD.

Tu vas dans Stat appearance

Tu te met sur ta stat de Fold to 3bet

et dans color range, tu définis les couleurs et les valeurs que tu souhaites.

Screen shoot de ce que tu devras obtenir :

Le tour est joué