Jusqu'a quelle limite le plus rentable de multitablé

tentes et tu verras :slight_smile:

merci calypso

dit moi tu a quoi comme tracker pour voir toute ces situation car franchement j ai l impression que xeester ce st de la daube pour toute ces option

Je pense me prendre un coach pour corriger mes leack

J’ai Holdem manager 2, c’est tres bien.

Je reviens sur le multi tabling :

c’est EV+ en micro limite pour les joueurs qui battent clairement déjà la limite ou ils sont, car l’augmentation des tables baissera un peu leur niveau moyen par table mais augmentera clairement leur gain horaire, ce qui devrait faire que plus que compenser.

Pour un joueur break even, ou perdant, voir légèrement gagnant (genre 1bb/100), c’est clairement EV- le multi tabling en micro limites. Il va stagner dans son jeu et continuera d’être break even.

Bon jvais testé quelque millier de main on verra ce que sa donne

Je te donne mon xp sur le sujet : j’avais décidé de faire du multitabling en redescendant de limite. C’était sur du SNG donc plus facile a xtabler que le CG imo.

Franchement EV+ imo.

tu as mon bilan ici

le CG est plus facile à multitabler que les SNG/MTT (surtout SNG), car avec l’augmentation des blinds t’as 1 facteur de plus à prendre en compte et avec l’effet bulle c’est un deuxieme (et super important) facteur et c’est chaud sur 18 tables à chaque fois de se dire : ok, c’est la bulle, j’ai le 2è stack, je push sur lui je call lui mais pas lui etc… Pour les MTT c’est plus facile imo vu que ya plus de situations relativement identiques au cg (enfin jamais multitablé en MTT et rarement fait donc bon pas avis d’expert pour le coup.

Perso, je vais jusque 20 tables cg, et 6-9 tables sng (ouais c’est la pitié lol)

Tiens bon je suis bientôt de retour et on pourra travailler ensemble et battre cette NL 25! :wink:

Après il est certain qu’il te faut HM2: c’est la nuts en tracker et il est assez simple à utiliser et très très utile pour analyser tes leaks via des filtres: call 3 bet/position,flatcall+ coldcall…

Peut-être te manque-t-il des stats vitales sur ton hud?

Ou des stats que tu as du mal à interpréter?

Bref on verra ça fin du mois,d’ici là ne spew pas!

perso j’ai HM2 et PT4. Pour moi à partir du moment où t’es pas allergique à la programmation de base PT4>>HM2

ce que tu dis calypso je suis exactement dans ce cas là. quel filtre tu pense sont les plus important pour corriger ça ?

Je suis pas forcement d’accord, mais je pense que c’est propre à chacun. Certains préfèrerons HM2 et d’autres PT4. Je pense qu’ils se valent même si je n’aime pas du tout poker tracker.

PT4 et HM2 sont en concurrence, alors crois moi qu’ils font tout pour que l’autre ne leur mette pas une longueur d’avance.

Quand on sait bien utiliser HM2, je trouve que c’est la NUTS. Maintenant il en est de même avec PT4, mazis je ne le maitrise pas et j’aime pas comment il est organisé.

C’est une histoire de goût.

J’ai beaucoup progressé en NL25 en faisant les filtres suivants (dans l’ordre d’importance) :

Regarder tes ranges de call face à un open raise :

1 - filtre Cold Call en Position face open UTG ou MP (HJ)
2 - Filtre Cold Call en Position face Open Cut Off (donc au Bouton)
3 - Fitre Cold Call hors position Face Open UTG ou MP
4 - Filtre Cold Call Hors Position face Open Cut off ou Bouton (donc dans les blinds)
5 - Filtre Cold Call Hors Position face Open Small Blinds (donc en Big Blind)

Tu fais chacun de ces filtres et pour chacun d’eux, tu regardes toutes les mains que tu as call. Et tu regardes toutes celles qui t’ont fait perdre de l’argent (Holdem manager à un petit tableau qui permet de voir ça une fois ton filtre fait. C’est un icone qui ressemble à un rubicube).

Je m’étais ainsi aperçu que face à 1 open Raise, et que j’étais le seul Caller (donc heads up au flop), que je callais des petits As suited (genre A2s à A9s) ou des suited connectors (genre 65s à T9s), en position, et que ces mains me faisaient perdre de l’argent. J’ai donc arrêté de les Call en dehors des pots multi way. Mon win rate à bien grimpé à l’époque.

Hors position, les mêmes mains que en position étaient perdantes, avec en plus les pockets paire face à des open du cut off et du bouton (22 à 66). Elles étaient rentable à call sur un open UTG ou MP seulement.
J’ai donc arrêté de Call OOP 22 à 66 face à des open du bouton ou Cut off. Aujourd’hui, soit je les 3bet, soit je les fold quand je suis en SB ou BB. Sauf en pot Multi way bien sûr (Je call).

J’avais aussi remarqué que je perdais trop d’argent dans les blinds. Je ne 3 Bettais pas assez (j’avais 3% de 3bet à l’époque). J’ai donc augmenté mon taux de 3bet en SB et en BB face à des opens loose du Cut Off ou du bouton. pour passer de 3% à 5 à 6%.
Ce fut très facile puisque toutes les mains que je ne callais plus hors position (les As suited, les pockets 22 à 66 et les suited connectors T9s …), ces mains sont devenus mes meilleures mains de 3bet light (je ne 3Bet pas tout le temps ces mains quand même. J’en fold aussi).

Fais la même chose avec tes ranges d’open Raise :

1 - Filtre de tes Open Raise UTG
2 - Filtre de tes Open Raise MP
3 - Filtre de tes Open Raise Cut Off
4 - Filtre de tes Open Raise Bouton
5 - Filtre de tes Open Raise SB

Pareille, tu regardes toutes les mains perdantes et tu les enlèves de ta range d’open standard.

Fait la même chose avec les pots 3bets :

1 - filtre Call 3Bet en Position
2 - Filtre Call 3Bet Hors Position

Je pense que tu as ici les filtres les plus importants.

Si tu veux aller plus loin, il te faudra regarder post flop :

Ou perd tu de l’argent sur tes Cbet (quel type de bord ou quel type de spot)

Ou perd tu de l’argent quen tu 2barrels

Ou perd tu de l’argent quen tu 3barrels

Fais tu assez de 2 barrels ou alors joue tu trop weak, genre 65% de Cbet flop et 40% turn. Le candidat ideal à float en position, un vrai régal pour tes adversaires.

Dans les pots 3bets, est ce que tes 2 barrels passent suffisement ou sont ils perdants. S’ils sont perdants, dans ce cas, quand tu es en Bluff, tu Cbet et tu Give Up turn.

On pourrait continuer encore longtemps, j’ai à l’époque ou je jouais en NL25 revu ainsi tout mon jeu et celui d’un autre poker académicien avec qui je fais toujours des sessions Skype aujourd’hui. Ca m’a beaucoup aidé à progresser et à avoir un jeu plus propre pré flop et post flop (lui aussi d’ailleurs).

Je pense que ce travail n’est pas à faire une seule fois dans la vie d’un joueur de poker, car je songe aujourd’hui à refaire des filtres et voir ou je perds le plus d’argent avec le jeu que je pratique aujourd’hui. Ca devrait me faire encore progresser (et m’apercevoir de ce qui est désormais perdant au regard de mon niveau actuel).

Voilà BERZEK, je te livre un beau cadeau mais qui va te demander quelques heures de travail et de la discipline sur les tables pour l’appliquer jusqu’à ce que ce soit un automatisme dans ton jeu.

Tu t’apercevras que ce n’est pas simple de gommer ses défauts et tu risque d’être surpris des mains que tu croyais gagnantes alors que tu y perds clairement de l’argent.

[quote=“GrosTony, post:621466”]merci calypso

Je pense me prendre un coach pour corriger mes leack[/quote]

Je pense que c’ est une bonne idée, il y a un gros panel de coach sur PA, et avec les coach micro désormais, on a super rapport qualité prix.

Un coach peut être une aide précieuse, car il va mettre le doigt directement sur tes leaks, t’apporter un regard extérieur, et te donner des conseils précieux.

@ Grostony :

Tothamon connait bien HM2, il pourra te montrer pas mal de choses (ça te donnera peut être envie de changer).

Supers conseils Calypso,avec ce que tu donnes comme axes d’amélioration c’est clairement des bb sauvés sur le long terme. :wink:

Le petit truc que je rajouterai c’est d’avoir une range de flatcall ayant suffisamment d’équité face à l’OR mais ça rejoint ce que tu as indiqué.

Bref il y a du boulot car revoir son jeu en profondeur c’est beaucoup de travail en perspective.

PS: pour Tony yep je confirme que je connais assez bien HM2,j’ai construit mes propres pop-ups… c’est pour cela que je recommandais ce tracker afin que l’on s’y retrouve lors de nos reviews! :wink:

Merci pour votre aide les gars c’est trés simpa de voir que des mecs repondent vraiment du mieux qui peuvent en voulant vraiment t aidé

@ Calypso Sa c 'est ce que j appelle travailler son jeu!vraiment la nuts ta session filtre B) je comprend mieux comment aller chercher ces leacks en profondeur par contre avec xeester c est claire je pense que ce soit pas possible merci pour ton explication

@ TOTHAMON Dit moi en faite je penchais plus pour PT4 par rapport au hud que je trouve trop brouillon sur HM2 quand je vois des video avec le hud HM2 je vois une liste de chiffre sans savoir a quoi il correspond ( genre vpip ect) sa peut paretre bete mais j en est pris l habitude en faite et pas de probleme sa seras un plair de bosser ensemble a plus mec merci

@grosTony :

Tu as tord concernant le HUD. Sur HM2, comme sur PT4, tu peux mettre des abréviations et ainsi avoir un HUD plus lisible. Et c’est loin d’être brouillon sur HM2, je dirais même que je trouve que c’est bien plus simple à paramétrer que sur PT4 (Ca n’engage que moi).

De plus tout est paramétrable. Je pense que pour le cash game PT4 n’est pas mieux que HM2. Peut être même un peu moins bien pour le Cash Game. Là ou PT4 est mieux, et Personne le dit dans une video c’est pour les SNG et pouvoir avoir des stats en fonction des tailles effectives de tapis (ce que ne fait pas HM2).

Pour le reste, HM2 est complètement modulable et paramétrable comme PT4.

Tothamon sait de quoi il parle, car il est passé de poker tracker à Holdem manager et ne voudrait plus changer désormais, je pense.

Apres comme je l’ai dit c’est une histoire de goût, mais on peut faire la même chose avec l’un ou l’autre. ET HM2 me semble bien plus facile à utiliser que PT4.

Ci joint un exemple de HUD que j’ai dans ma base de donnée avec des abréviations :

HUDEDGE.PNG

On peut faire tout ce que l’on veut, avoir un seul ou plusieurs tableaux (l’exemple montre un tableau)

A ouai bizzare je vois beaucoup de gars sans abreviation comme sa c est nikel pour moi

Beh ecoute je vois beaucoup plus de monde avec hm2 en faite et des bon joueurs je pense prendre celui la alors je le testerai surement si il y a une demo

Thx

tu as 15 jours d’essai gratuit

Ouais je suis pas trop axé multitabling non plus, quand je joue, je joue très souvent 6 tables, pourtant, je sais pertinemment que je suis meilleur sur 4.

Sinon pour débuter, je te conseilles justement de ne pas multitabler. Apprendre à réfléchir sur deux tables est bien mieux au début que de vouloir grinder douze tables etc.

Sinon pour le tracker perso je conseille PT4 :stuck_out_tongue:
(Pas objectif en même temps car jamais utilisé HM) :slight_smile: