J'hésite à transiter du cash game aux spin

slt
étant joueur de cash game sur unibet, la room m’offre souvent des tickets pour aller jouer leur spin du coup j’ai eu l’occasion de tous les jouer d’un coup hier soir et ce matin et j’avoue que j’ai été surpris par le niveau du field, il y a bien plus de gambler en micro spin qu’en micro cash game en terme de proportion j’ai l’impression…
du coup j’hésite…
est-ce que des joueurs ici ont « transités » du CG aux spin ?

Joue la ou tu prends du plaisir

2 « J'aime »

Oui.

En fait finalement j’crois que je vais rester sage et retourner en cash game , en plus j’ai chatté un multi + l’euphorie de la découverte mais en vrai je vais pas assumer la variance et bégayer quand je serai à -100 BI. Mais j’avoue c’était sympa quand même, a creuser un jour maybe
Merci quand même unibet pour les tickets ^^

En micro jusqu’à 2 euros, tu devrais jamais avoir -100 buys-in tellement ton edge sera important (si tu joues correctement)

J’suis UP en NL10 donc sur les quelques game que j’ai pu faire j’ai bien vu que post-flop j’avais un gros gros edge sur mes adversaires qui-quand ils étaient en spew total-étaient au minimum perdu passé le flop sans parler des livraisons pré
Donc ouai ok ça me rassure si tu me dis que c’est rare d’être down de 100 BI

Du coup je vais peut être partir sur un petit essai d’1 mois sur les 1€ en 4 tabling

1 « J'aime »

Gaffe, je suis pas sur que 4 tabling soit si fou que ca pour les spins, c’est du 3 ways tu joues beaucoup plus de mains. Après j’ai jamais poncé de spins donc je suis pas expert !

1 « J'aime »

Comme dit @KJD , 4 tabling ça fait bcp en 3 ways.

Tu peux sûrement être gagnant comme ça sur du 1 euro - mais si tu joues 3 tables tu prendras des notes etc et là oui ton edge sera conséquent.

En 4 tabling tu auras une ev plus faible et donc plus de risque de down.

A choisir je préférerais largement 2 ou 3 tabler les 2 euros en prenant des notes que 4 tabler les 1 euro comme un porc

J’ai fait le chemin inverse et la vraie question qui compte en Spin : as-tu une résistance hors-norme au tilt ?
J’en ai joué et rejoué pendant des mois, la courbe monte en flèche, puis redescend en flèche, puis tu ne vois plus un multi pendant des semaines, puis ça remonte, puis ça redescend, setup sur setup, et tu te retrouves break even à la fin (au mieux, càd si tu n’as pas pété les plombs et tenté de te refaire aux limites supérieures… :hugs:)

J’ai trouvé la variante vraiment excitante et fun, mais faut vraiment un mental d’acier pour ne pas craquer, et donc…j’ai arrêté les frais après quelques petites bankroll cramées en tilt :slight_smile:

Si je fais, selon mon expérience et très subjectivement , le pour et le contre avec mon expérience toute neuve en cash game :

Spin/Expresso

Pour :

  • Adrénaline, rapidité, possiblité de faire beaucoup de spins en peu de temps
  • gros gains potentiels en un seul spin, travail du HU pour les joueurs de tournoi
  • durée courte, on peut faire quelques spins vite fait quand on veut
  • Field assez bordélique en micro, si on peut faire beaucoup de volume et jouer avec un BRM au 1/200è minimum, on devrait être gagnant en jouant solide.

Contre :

  • Ultra tiltant, population cinglée en micro t’obligeant à jouer tout le temps en gamble,
  • Ultra variance court terme (tu peux perdre tellement de Spins d’affilée et en gagner tellement d’affilée sans pour autant vraiment maitriser le sujet)
  • Très peu de chances de tomber sur un multi supérieur à x3
  • Difficulté à retomber sur les mêmes adversaires et à les exploiter tellement le field est immense
  • Gouffre à Bankroll si on n’est pas prudent
  • format très tentant pour « en refaire un petit dernier pour se refaire vite fait »…et se retrouver 3 heures après broke… :slight_smile:
  • Lien direct en temps passé à bosser/niveau de jeu et Résultats pas toujours visible (variance forte)

Cash game

Pour :

  • Donne le temps de la réflexion, permet de « jouer au poker » plutôt que de gambler
  • Moins de stress, donne le temps de « profiler » ses adversaires sur une longue durée de de bien s’adapter à leur jeu (utilité du tracker plus évidente qu’en Spin)
  • Plus gérable sur la durée…moins tiltogène… on sait qu’on peut toujours être gagnant en maintenant un jeu solide (ce qui me semble subjectivement beaucoup moins évident en Spin)
  • La perte d’un stack n’est pas définitive, vs mauvais joueur on va souvent le reprendre
  • Lien direct en temps passé à bosser/niveau de jeu bien plus visible (visibilité assez rapide des changements apportés à notre jeu après avoir bossé certains points particuliers)

Contre :

  • Pas de gros gains immédiats (quoique…prendre une cave à un mauvais joueur peut être plus facile/rapide que gagner un x2 en spin…)
  • Demande plus de temps de jeu pour monter la BR
  • Quand ça se passe mal, on peut vite perdre l’intérêt de jouer pendant des heures pour des pots de quelques cents si on est là pour l’argent (en micro limites)
  • Choix de la room important en micro, niveaux très différents (ce qui n’ets pas le cas en Spin/Expresso/Jackpot)
  • Table select importants en micro mais plus possible sur la plupart des rooms

Les bons joueurs de SPin ne seront pas d’accord avec cette vision partiale des choses, mais un point de vue en vaut un autre il paraît :wink: :wink:

PS : ouaaaah le pavé…sorry :hugs:

2 « J'aime »

Le plus dur dans les spin, c 'est pas d être gagnant mais tout simplement de réussir à grinder ça à long terme. C est un format des plus éprouvant mentalement beaucoup de gens test mais peu y reste à long terme.

1 « J'aime »

Ne fais pas ça, respectes toi un peu :no_mouth:

3 « J'aime »

woaw en fait ça m’a soulé xD trop répétitif comme format, ça va me rendre zinzin ce truc. Respect à ceux qui grind ça en tout ca

t’as tout dis en vrai
dans les contres, pour le cash game, je rajouterais aussi l’énorme concurrence qu’il y a sur ce format (sans trop me tromper, j’imagine que le cash game c’est le format le plus élitiste du poker, la ou on retrouve les meilleurs joueurs)
Du coup, forcement, c’est le format qui demande le + de travail hors des tables