Jeu: joue à la place de Héro

C’est exactement ce que je pense.

Hé hé, je ne vais pas spoil avant la clôture des votes. ^^ Mais l’idée est là. Dans ces spots ça bet un peu toute leurs value à tord et à travers.

Sinon, je pense aussi ne pas avoir assez insisté qu’en BvB dans ces spots on doit bcp check et que notre sizing privilégié en cas de bet est small.

1 « J'aime »

fyp :joy:

Je check moi aussi beaucoup ce genre de flop oop en bvb, mais quand je bet par contre c’est naturellement (càd: j’ai pas encore bossé ces spots) avec un size de 75% avec mes value hand qui need le plus de protection et des draws (types gutshot 2 over) que j’ai pas envie de xcall ni de xr

C’est surtout qu’en général ce qu’ils aiment bien faire avec leurs TP c’est soit de les min raise -cbet soit min x/r soit les Donk bet pot , le tout pour info/protection :upside_down_face:

J’avais exactement la même approche, jusqu’à ce que je m’aperçoive que PIO préfère les petits bets. Ça parait contre-intuitif parce que ça va à l’encontre des certains principes de base qu’on apprend (“on bet peu souvent donc on fait cher”).

Mais il semblerait que cette strat de small sizing soit meilleure. En réalité on a besoin de moins de protection qu’on le pense, et souvent le 1/3 pot suffit. D’ailleurs faut un peu revoir cette notion de protection qui est plutôt du deny d’equity (et quand on bet pour deny d’equity c’est souvent bet small).

Quant à value les draw avec nos mains faites, c’est une mauvaise raison pour faire cher: on ne permet pas de faire commettre à Vilain une erreur. du moins pas au flop. (en passant on ne value jamais les draws, mais toujours des ranges, je précise parce que j’entends bcp de joueurs qui parlent dans certains spots de value les draws adverses alors qu’en même temps ils se value cut contre le reste du range)

3 « J'aime »

Intéressant j’ai pas encore solve de spot du genre ca me donne envie de fouiller ça.
Quid de simplifier et de check 100%? T’as déjà essayé @Lacerta_max?

Sinon sur 963ss c’est quoi ta range de cbet 1/3?

1 « J'aime »

Oui par simplicité j’ai testé le 100% check dans certains spots, mais plus dynamiques que celui-ci et surtout avec un range davantage plus évident pour BB.

Donc sur cette texture je vais pas mal check, mais j’ai aussi envie de miser certaines mains, et je privilégierai le 1/3 pot. Je vais avoir 3 types de mains:

  • Celles que je trouve dommage de c/f mais qui sont trop faibles pour c/c et ont trop peu d’equity pour c/r. Par ex ici Q7s avec BDFD ou K8o avec une carte du FD. Le plan est ensuite simple: 2 barrel sur ce qui rajoute de l’equity ou de la FE w/bloqueurs (flush qui rentre quand on a une carte du FD du flop) et GU le reste. Donc comme on a envie de CBet 1/3 ces mains, on va aussi le faire avec les deux catégories suivantes.

  • Certaines value. Par ex on peut mixer les nuts (en BvB les nuts c’est TPGK+) en CBet small, c/c et c/r.

  • Certains draws. Là aussi on va mixer mais chaque type de draw aura des fréquences différentes dans chaque line. Pour ceux qu’on va CBet j’aurais tendance à mettre des draws moyens et quelques autres plutôt faibles mais qui retiennent moins bien leur equity que ceux que je mettrais en c/r.

2 « J'aime »

Ah et aussi mais moins souvent des 2nd pair GK. Des under pair assez souvent et des troisième pair. Ça permet d’être mieux armé sur certaines turn, comme sur les doublettes basses.Mais ce sera une plus petite partie de mes ranges.

Super d’avoir posté ce tableau. C’est quel solver ? Il y a plein de trucs intéressants dessus. Par ex on check 58% du temps. J’ai l’impression que c’est assez en accord avec mes strats, même si les fréquences doivent assez diverger pour certaines mains.

On voit que 75ss est checké, c’est pour être c/c ou c/r ?

PS: mes ranges sont plus loose dans les mains suited, mais je ne pense pas que ça change grand chose par rapport à la moyenne des ranges joués par les regs.

on c/r lacerta, c’est super bien joué :+1:

mais il y a juste un truc que je comprends pas, c’est que 7s5s, 8s6s il les check raise, mais 8s5s il le bet cher, pourtant c’est le même genre de main??

c’est cardrunnersev :wink:

1 « J'aime »

C’est justement parce que c’est le même type de mains que tu peux pas toutes les mettres dans la même range :wink:

1 « J'aime »

ah ok^^ ils sont vicieux ces logiciels quand même, au moins ça nous évite d’avoir trop de sd+fd quand on check raise. et il mixe aussi les gros 9x entre check raise et cbet cher.

et puis en vrai 75s à plus d’équité que 85s

C’est intéressant cette tendance à CBet cher autant de 9x.

Sinon on voit qu’il joue pas du tout K8o avec une carte du FD comme moi^^. A priori il les c/c.

vilain est pas du tout GTO par contre, le solver accepte pas sa mise (il le fait que 3%), soit il check b soit il met un parpaing^^

sinon @Lacerta_max ta range d’OR de sb ressemble à ça? j’ai un read que t’open pas J7o, du coup ça a l’air ok. les plus petites dames fruitées tu les ouvres pas?

Edit

Clôture des votes demain après-midi (ceux qui souhaitent changer leurs votes, dépéchez-vous ^^).

Si je préfère open les low Qxs que Q7o par ex. Mais maintenant que tu le dis, la main date de pas mal de temps et à l’époque j’ouvrais plus tight qu’aujourd’hui.

Je dirais que mes ranges de l’époque étaient ça (un peu plus tight que ce que tu as mis):

Et que aujourd’hui c’est ça (tableaux tirés de mon blog “challenge -max”, c’est celui en bas à droite):

NB: ce sont les tableaux de défense vs 3bet. Donc ce qui est noté dans la légende “call” sont en fait des open / call 3bet.

1 « J'aime »

ahah, on monte une team !!

image

:rofl:

3 « J'aime »

Attention je vais bientôt clôturer les votes. Si quelqu’un veut changer son choix, c’est maintenant ou jamais.

Fin de la main 5:

Main 6/8. Action turn. Je rappelle qu’on n’a pas d’info sur Vilain mais qu’il semble être un reg, peut-être assez tight.

Que pensez-vous que Héro a fait ?

  • Check / fold vs sizing autour de 1/2 pot.
  • Check / call vs sizing autour de 1/2 pot.
  • Check / raise vs sizing autour de 1/2 pot.
  • Donk bet 1/3 pot.
  • Donk bet gros sizing.
  • Open fold turn parce je voulais déjà fold au flop.

0 votant

Classement:

Manchork tire son épingle du jeu en prenant seul la deuxième place. Et plus rien n’arrête Greg toujours en tête ! La pression monte et ses poursuivants vont guetter le moindre faux-pas. (on hype comme on peut^^)

Sinon on voit que la team “open fold” manque de solidarité^^. Mais le déserteur n’a pas été récompensé^^.

10 points:
greg31150

8 points:
manchork77

7 points:
Moufl0s
Nakk
sburnoz
scarface29
Zinn24

6 points:
babidule
Garcia
LuckyBoy69
phit

5 points:
404notfound
Ckae
julienlucille52
Watchme

4 points:
MTLK77

3 points:
92martingale
arnu
Baramine22
Bouricco
carlitoooo
haplot
yvan161

2 points:
chantool
intox61
jolapoisse
placebo331

1 point:
bebop_ed
Belote26260
cazeux
GaleNMaaRek
ilares
inuxah
LesPlugs
Neradus
Renard9
rissim
Saccho
strauh80
UnBarbu

Clôture des votes jeudi après-midi.

3 « J'aime »

Hahaha j’ai quitté le navire avant qu’il coule, mais le canot de sauvetage est parti sans moi :sweat_smile:

2 « J'aime »