Jeu: joue à la place de Héro

Raaah qu’est ce qu’on fait… Donk BET c’était ma première intuition.

Donk= FE (K est scarecard pour TX, JJ etc) + equity s’il call
Check= vilain ABC va souvent showdown et on prend la free… Le problème c’est qu’on pourra plus bluff sur brique.

1 « J'aime »

oauis mais on est devant ses bluffs encore … j’aimerai avoir 2 réponses

1 « J'aime »

Moi j’trouve qu’on est dans un spot qui pue dès flop quand on décide de b/c un

Tendance à considérer sa line comme strong sans plus de précision supplémentaire et imo fold dès flop doit pas être horrible et est certainement meilleur jusqu’à ce qu’on ait info que ça minraise des TP/2eme paires/draws pour call “aussi bas”, après c’est du HU certes. Parce que

Shove notre équité pour se faire snap Tx ou laisser vilain réussir à nous second barrel 1/2 ce spot et avoir une nouvelle “décision” :joy:

Edit : Ou sizer différemment flop
Edit2 : Allez j’ai switch pour le piment sur ce qui me paraît mieux et laisse encore la possibilité à vilain de faire plus d’erreurs ( je considère que c’est x/c jusqu’à shove ) notamment le fameux 1bb turn dans ce spot :see_no_evil:

1 « J'aime »

Faudrait lancer une nouvelle variante où on peut cliquer sur 2 boutons IG^^

En vrai je ne m’étais pas trop posé la question vu que les odds sont de 15%. Et pourtant vs only AT+ on a… 14% d’equity. Donc faut vraiment être sûr qu’il ne raise jamais moins bien que AT mais c’est très envisageable. La main date un peu mais je ne pense pas que IG j’avais assez d’infos pour fold,

Ouais j’ai l’impression que c’est un peu l’idée centrale de ce spot.

Si on check on pourra assez souvent réaliser notre equity. Et c’est pas très grave de GU la river, même si l’option de la bluff est très possible (on a même p-ê plus de FE river que turn).

Mais si Vilain shove on se retrouve dans un spot limite entre c/c et c/f. En fait les odds sont de 35% et on doit à priori fold contre ce Vilain. Ce qui nous fait abandonner trop d’equity. Et une des choses que j’ai apprise de ArtPlay c’est de ne jamais abandonner une equity proche des odds (typiquement gros draws au turn).

J’ai donc shove en estimant que cette carte était scary pour Vilain et que dans sa tête je pouvais tout à fait jouer ainsi un Kx (surtout AK). Mais aujourd’hui les autres options ne me déplaisent finalement pas.

Mauvais timing^^.

Comme on a un showdown, voici une question bonus pour 1 point: Quelle est la main de Vilain ?

  • ATo
  • 99
  • A8o
  • AKo
  • 98o

0 votant

Main 4/8. BvB action turn ?

Vilain est un reg de NL10 sur Winamax avec des problèmes de constructions de ranges PF (il n’aime pas folder). Il est 29/22 sur 900 mains avec 9.3% de 3bet. Ses stats de CBet en pot 3bet: flop 12/14 et turn 3/3.

Je passe rapidement sur le PF et le flop qui peuvent être joués différemment. PF se sera mon Axo le plus faible que je vais call en mixant avec des 4bet. Ici je ne 4bet pas parce que Vilain fold pas vs 4bet (0/5). Ce qui est confirmé par son fold vs 3bet: 40% (10/25). On peut supposer que ses ranges de 3bets sont plutôt mergés ou linéaires.

Quelle action Héro a choisi au turn ?

  • Check / fold vs sizing moyen (55-65% pot)
  • Check / call vs sizing moyen (55-65% pot)
  • Check / shove vs sizing moyen (55-65% pot)
  • Donk bet small
  • Donk bet gros sizing (65% pot ou plus)

0 votant

Attention il y a deux sondages, tous les deux rapportent 1 point.

Classement:

Très bonne affaire pour Greg qui prend seul la tête du classement. La pression va commencer à peser sur ses épaules ! ^^

6 points:
greg31150

5 points:
Moufl0s
sburnoz
Zinn24

4 points:
manchork77

3 points:
arnu
babidule
Baramine22
Bouricco
Ckae
julienlucille52
LuckyBoy69
Nakk
scarface29

2 points:
404notfound
carlitoooo
chantool
Garcia
intox61
jolapoisse
phit
Watchme
yvan161

1 point:
92martingale
Belote26260
cazeux
GaleNMaaRek
haplot
ilares
inuxah
LesPlugs
MTLK77
Neradus
placebo331
Renard9
rissim
Saccho
strauh80

Edit: clôture des votes jeudi.

3 « J'aime »

Ça y est j’ai le chip lead !

Maintenant il faut HODL PPPAAAPPPAAAAA !!!

@Lacerta_max je vais passer pour un idiot mais c’est quoi des ranges linéaires? J’imagine que ça sous entend qu’il 3bet avec une fréquence de 100% les mains de sa range de 3b? Ex il décide de 3b KJs bah il va jamais le call pour mixer?

Vas-y on le Tchèque chauve en mode punition😁
280px-JanKoller

Je préfère quand on doit deviner tes mains ou tes actions, lá le min-raise flop avec tous tes choix, c’est juste immonde, on clique au pif :joy:

2 « J'aime »

C’est un range sans trous. Càd l’inverse d’un range polarisé. Mais qui ne comprend pas forcément que des mains en value (contrairement à un range mergé).

Donc un range mergé est un range linéaire, mais un range linéaire n’est pas forcément un range mergé. Perso, pour mon challenge 5-max Wina j’ai adopté les ranges linéaires dans pas mal de spots où j’avais des ranges plus polarisés avant, comme mes ranges de 3bet en BB OOP ou ceux de 4bet OOP.

Sinon, un range linéaire peut tout à fait être un range mixé, c’est le cas de la plupart de mes ranges. Mais souvent plus on est haut dans le range et plus la fréquence de l’action agressive est importante. Par ex en BB vs BU je vais 3bet AA 100%, 99 75%, 88 50%, 66 25% et 33 0%.pareil pour les SC ou les broadways, plus ils sont gros plus ils sont 3bet. Petite particularité avec les Axs, comme ce qui compte c’est l’equity post-flop et réalisable et non pas l’equity pure PF on va 3bet plus souvent un A5s qu’un A6s (ordre de force approximatif: ATs A5s A9s-A4s A8s-A3s A7s A2s-A6s).

Mais freudinou explique bien mieux les ranges que moi sur un artcle récent: Les différents types de ranges au poker (en fait il me suffisait de te mettre le lien pour répondre^^)

Voici l’exemple du range linéaire donné apr Freudinou dans son article:

ex%20range%20lineaire

Ouais j’ai hésité à rajouter ces mains bonus. Je les ai mises parce que ça donne un petit coté loterie au jeu^^. C’est comme au poker faut compter sur la variance…

2 « J'aime »

Il y a quand même un peu de “réflexion” à avoir… dans la tête d’un fish…
Par exemple sur la 1ere main :

Je pense que vilain aurait shove 98o au flop (avec tirage quinte Open-Ended) plutôt que donk turn. Ce qu’il peut faire avec 63o car la turn lui rajoute un draw…

1 « J'aime »

Attention clôture des votes en fin d’après-midi.

Pour ce qui est des questions bonus, donnez-moi vos avis pour savoir si je les laisse. Je rappelle que ce sont celles où on doit deviner la main de Vilain s’il y a un showdown.

Voulez-vous garder les questions bonus (la main de Vilain) ?

  • Non, plus de questions bonus.
  • Oui, on les garde mais sans points à gagner.
  • Oui, on garde les questions bonus et elles rapportent toujours 1 point.

0 votant

Main 3:

Main 4:

Bien vu^^

Je pense que c/r à tapis est le meilleur play. L’impression qu’il est compliqué de construire des ranges de donk bet ici. On aura du mal à équilibrer et surtout ça rendra plus difficile de protéger nos ranges de check. Check / call ne me plait pas. On est hors cote avec peu d’implied, et en même temps on a trop d’equity pour lâchement check / fold. Et je rappelle qu’on est en BvB, càd ranges loose vs ranges loose, et que Vilain semble trop barrel…

Classement:

@greg31150 hé hé, tu as effacé ton message mais j’ai eu le temps de le lire^^. GG le break est fait ! Je crois que c’est la première fois que le leader prend 2 points d’avance. Mais attention la route est encore longue, on n’est qu’à la moitié du jeu.

8 points:
greg31150

6 points:
manchork77
Moufl0s
sburnoz
Zinn24

5 points:
babidule
Ckae
LuckyBoy69
scarface29

4 points:
Garcia
julienlucille52
Nakk
phit

3 points:
404notfound
arnu
Baramine22
Bouricco
Watchme

2 points:
carlitoooo
chantool
intox61
jolapoisse
placebo331
yvan161

1 point:
92martingale
Belote26260
cazeux
GaleNMaaRek
haplot
ilares
inuxah
LesPlugs
MTLK77
Neradus
Renard9
rissim
Saccho
strauh80

Je post la main 5 le plus vite possible.

3 « J'aime »

Bbbbbbrrreeeeeaaaaakkkkkkk !!!

Bbbbbbbbrrrrraaaaaaaggggg !

En ce moment j’ai pas le temps de jouer donc ça fait plaiz’ de garder la main avec ces sympathiques HH ! :blush:

4 « J'aime »

Joli le petit suspense, mais on attend toujours la main 5 :wink:

Elle arrive ^^. J’avais un spot en tête et j’ai un peu galéré pour trouver une hh qui lui corresponde.

Main 5/10.

On est en 2017 sur PartyPoker en NL4 fast. Je ne sais plus si j’utilisais un HUD mais le tracker me dit que Vilain est 26/13 sur 39 mains. Possiblement un récréatif nit passif courant sur ces tables, mais c’est loin d’être certain.

Qu’est-ce que Héro a décidé de faire au flop ?

  • CBet small.
  • CBet cher.
  • Check / fold vs sizing moyen.
  • Check / call vs sizing moyen.
  • Check / raise vs sizing moyen.

0 votant

Clôture des votes dimanche matin.

1 « J'aime »

Vu que tu me mets la pression, je te la mets aussi c’est de bonne guerre :wink:

1 « J'aime »

Fermeture des votes demain matin.

Tu as mis l’option check/fold, mais tu as oublié l’option open-fold flop…

On a que 7 high ici, hors de position, on a des reversed contre flush sup’ ou straight sup, c’est une main á problème imo. Le mieux c’est de s’en débarrasser de suite plutot que de risquer le check/check et de s’embarquer dans un spot pas possible.

On est quand même en blinde vs blinde.
Même si vilain tight, il va défendre pas mal de choses dont beaucoup de mains non suitées.

Les mains avec 2 piques sont une infimes parti de sa range sur cette situation en bvb imo flush vs flush sera un set up.

Avec flush ou Str8 on aura encore de la value contre pleins de mains que l’on bat. On a un openHanded bien discret bref on est hyper bien sur ce flop…

Edit : En plus on joue 50bb deep donc les reverses sont encore moins à craindre ici. La seule préoccupation c’est comment tout mettre au milieu asap.

1 « J'aime »

ahah greg, c’est du second degré de A à Z pour me moquer du “check/fold vs sizing moyen”.

(je n’arrive toujours pas á me décider de l’action de héro ceci dit)

1 « J'aime »