Jeu: joue à la place de Héro

Bouricco trouve un shove !!

1 « J'aime »

Monsieur, monsieur… @Moufl0s a encore copié sur moi !!!

Tant pis je reste comme ça , j’ai l’air con mais j’assume :smile:

1 « J'aime »

Bon j’admets que c’est très optimisme, mais après avec notre line pour le moins surprenante je vais au bout du raisonnement et je lui shove la bouche parce qu’il représente pas grand chose et je lui montre qui sait le patron.
C’est une main bizarre, sa ressemble à un bluff notre mise, un contre bluff de l’adversaire alors je contre contre bluff.

2 « J'aime »

Je sais pas qui c’est le patron, en tout cas, ça ne ressemble pas à du français ^^

1 « J'aime »
6 « J'aime »

Je vais expliquer mon raisonnement, sur son cbet cher il peut évidement un k pour protéger sur ce board drawy. Il va rarement bet aussi cher un J même AJdd.
Sur le turn la doublette du J ne l’aide pas beaucoup, sur notre donkbet son raise très chère est incohérent avec un K fort ou KK. Raise X4 avec full max bizarre. Je pense d’ailleurs que AK ici s’amuse pas à Raise si cher.
Avec un combo draw il va peut être raise mais si on shove il va réfléchir à 2 fois avant de call et va fold quand même pas mal tellement il va pas avoir envie de jouer à la loterie face à ce qui semble une main strong.
Si il call, on est pas si mal on est encor vivant.
Notre équité + la fold équité et on doit quand même gagner souvent ici.
Voila pour moi, ça se trouve je suis un degen complet et je me fais des films.

2 « J'aime »

Clôture des votes dans la journée.

Merci Bouricco pour les explications de ton thinking process. Je suis impatient de te répondre.

1 « J'aime »

C’est à peu près le raisonnement que j’ai eu IG. Je ne le voyais pas raise full. Je ne pense pas non plus qu’il ait bcp de trips. J’avais aussi le sentiment qu’il pouvait réagir de cette manière à un donk bet, on est en 2017 et ce move commençait à peine à arriver chez les regs.

Je rappelle aussi qu’on a à faire à un joueur aggro avec des ranges loose.

Avoir la Qd m’embête un peu, mais en y réfléchissant j’ai pas l’impression qu’elle bloque vraiment ses ranges de raise/fold (mais plus ses ranges de call)

Voilà donc pourquoi j’ai décidé d’adopter une line peu orthodoxe et peut-être un poil spewy. Bravo à Bouricco pour sa prise de risque, il est le seul à avoir trouvé la bonne réponse.

Classement:

4 points:
greg31150
Moufl0s

3 points:
manchork77
sburnoz
Zinn24

2 points:
arnu
Baramine22
Bouricco
carlitoooo
Ckae
Garcia

1 point:
babidule
Belote26260
cazeux
chantool
ilares
intox61
inuxah
julienlucille52
LesPlugs
LuckyBoy69
MTLK77
Nakk
Neradus
phit
placebo331
Renard9
scarface29
rissim
Saccho
strauh80
Watchme

Main 3/8.

Table Incognito. Vilain récréatif qui n’a rien montré de particulier jusque là…

Alors, qu’a bien pu faire Héro contre le raise de Vilain ?

  • Fold.
  • Call.
  • Re-raise entre 1.40€ et 1.80€.
  • Shove.

0 votant

Clôture des votes dimanche.

3 « J'aime »

C’était moitié un spoil mais j’ai pas voulu changer mon vote car je pense quand même que le risk reward du shove est pas terrible, même s’il passe 1 fois sur 2 on est drawing dead s’il a full donc ev- imo.

Cela dit c’est gagné c’est bien joué et tu as montré qui était le patron !!!

S’il pense qu’on a un Jack (présent pas mal dans notre range de X/C flop), il peut vouloir value au turn pour éviter qu’une river tue un peu l’action.

L’intérêt de notre donk bet c’est qu’on rep bien un Jack (vu notre play préflop et flop) et du coup on a de la FE (notre range de donk est plutôt strong et équilibré avec notre draw) du coup, si on pense avoir de la FE c’est pas pour shove vs raise.

Mais bon, en 2017 tu as eu le bon read ! GG

Pas qu’à moitié^^. Mais ça n’a influencé personne on dirait.

1 « J'aime »

Faut croire qu’on te croit tous trop nit (ou trop raisonnable) pour shove dans ce spot ^^

Good read :wink:

1 « J'aime »

Clôture des votes dans la journée. Devrait pas y avoir bcp de changement dans le classement, tout le monde a mis la même réponse^^.

Pas même une personne pour proposer un petit raise pour info, avec un thinking process à faire palir @Bouricco

1 « J'aime »

J’avoue j’ai pas le courage de switch sur fold et pourtant… :monkey_face:

2 « J'aime »

Ah non pas de blague hein! pour une fois que je met comme tout le monde et obtenir mon premier point :sweat_smile:

2 « J'aime »

Allez faut gamble un peu shove ou fold ?

1 « J'aime »

Hors de question de shove.
Le moov de 2024 vs minraise sera le re-click-back ^^

Cette hh ressemble un peu à celle-ci où j’avais effectivement shove^^ (main 2): https://www.poker-academie.com/replayer/session/3197885 et que j’avais postée sur mon blog Challenge 5-max micro limites - #200 par Lacerta_max Il est marrant de comparer les deux sondages, tout le monde ne joue pas les deux mains de la même façon et les différences vont dans les deux sens.

Main 3/8, action turn.

Mais c’est pas ce que j’ai fait cette fois-ci.

La turn est très intéressante, elle nous rajoute de l’equity. Il reste un peu plus de 1 PSB à Vilain. Je rappelle qu’il s’agit d’un joueur sans doute récréatif et qui a semblé assez ABC jusque là. Alors, quelle action ai-je choisie ?

  • Check / fold si Vilain shove.
  • Check / call si Vilain shove.
  • Donk bet 0.75€ environ.
  • Donk bet à tapis.

0 votant

Clôture des votes mardi.

Classement:

5 points:
greg31150
Moufl0s

4 points:
manchork77
sburnoz
Zinn24

3 points:
arnu
Baramine22
Bouricco

2 points:
babidule
carlitoooo
chantool
Ckae
Garcia
intox61
julienlucille52
LuckyBoy69
Nakk
phit
scarface29
Watchme

1 point:
404notfound
Belote26260
cazeux
GaleNMaaRek
haplot
ilares
inuxah
jolapoisse
LesPlugs
MTLK77
Neradus
placebo331
Renard9
rissim
Saccho
strauh80
yvan161

5 « J'aime »

Clôture du sondage dans la journée. Manchork est le seul des 5 premiers à ne pas shove, est- ce que sa prise de risque va être récompensée ?

1 « J'aime »