Jeu entre 8 et 12 BB

Hello,

Après un peu plus de 2000 games, j’ai décidé d’analyser un peu mes résultats et je constate que c’est entre 8 et 12 BB que je perds des chips et uniquement avec cette profondeur.
Des idées/vidéos pour détecter mes leaks et construire une stratégie.

Salut,

Ba il faudrait regarder plus en détail avec des mains en particulier.

Yes, et je vais aussi filtrer 3W et HU.

1 « J'aime »

C’est clairement en HU que je perds.

J’ai filtré les HH, je vais regarder.

Tu dois trop fold

1 « J'aime »

Ouaip et post en quelques une si tu veux; on va essayer de voir ça.

Donne ton winrate

58% vs 2x
70% vs shove

-22 CeV en BB
+5 CeV en SB

Bon bah voilà, leak trouvé^^
Comment tu peux fold 60% vs 2x, faut limite défendre 100%

Quelques points clés:
Il est naturel de perdre beaucoup d’ev OOP HU
Il est naturel de gagner beaucoup + que 5ev chips en IP surtout short.
Il est très courant que le problème vienne d’un trop faible vipip, fréquence de cbet ou d’iso NA hors ranges.
Ce vpip ne peut pas être augmenté car il n’y a pas l’équilibre de trap gto
Certains joueurs en 20/50/100€ n’ont que des mr fold et d’autre que des mr call as deep, donc bien prendre des notes dès qu’on a une réponse

1 « J'aime »

Merci @blagops pour tes réponses, peux-tu être un peu plus explicite sur ces 2 points car je ne suis pas certain de comprendre.

Une des piste serait que tu ne limp trap pas assez ce qui t’empêche de limp fold d’autres combos. Par exemple pièges tu à 10bb tes adversaires avec T8s en faisant un limp call shove ou privilégies tu l’open shove?
L’autre serait que tu n’isoshove pas assez sur limp ou que 3betshove pas assez.
Après c’est de la précision faut profiler à partir de petits indices sur une quinzaine de mains et associer tes notes à un plan pour quand tu es short.

2 « J'aime »

J’arive pas à voir comment ca peut être bon de limp/call shove des mains comme T8s 10BB deep :face_with_raised_eyebrow:

et à appeler ça un trap

1 « J'aime »

Je pense que c’est "flop-dépendant"
Sur un flop 97J, ça peut être intéressant ^^

Le débat porte bien évidemment sur le pre flop :slight_smile:

1 « J'aime »

C’était évidemment une joke. ^^

Plus sérieusement je vois pas trop comment appeler “trap” un limp/call avec T8s.

Attendons la réponse de blagops…

1 « J'aime »

En fait c’est pour moi une des choses que j’ai eu le + de mal à accepter
C’est finalement simple à comprendre, plus dur de passer la barrière mental pour le faire.
La range que vilain iso shove se rapproche fortement de sa range de call shove.
Lorsqu’on limp T8s nous avons la cote contre la range d’iso shove de vilain.
On comprend donc que limp call n’est plus un problème et que cela ne change rien quand vilain a un main?
Maintenant Il faudrait comparer l’ev de quand on fait fold et de celle de quand on joue T8s postflop. Amusez vous à le faire si vous le souhaitez vous verrez que les ev sont égales.
Du coup on pourrait se dire qu’ open shove= limp call. Mais on oublie quand ayant une fréquence de limp call augmentée cela protège notre range de limp et nous permet de rajouter une dizaine de combo à limp fold. D’où mon premier message à Tristant. Et c’est belle est bien un limp trap en 2018 aucun bon reg ne sera choqué par le moove ou le terme mais plutôt par ceux qui ne le font pas :wink:

En pratique le field ne shove pas assez light et tirer l’ev postflop est beaucoup plus dur que de shove direct mais c’est bien indispensable en 50€+. Je préfère retirer de mes trap K6s K7s et 55 mais bon je vais aller trop loin dans la strate ça semble déjà une bonne barrière mentale pour vous à bosser.

bon grind

4 « J'aime »

“Fortement” est-ce réellement le cas ?

Il y a quand même un intérêt à push T8s car on fera folder des mains contre lesquelles on est pas content d’etre à tapis et qui aurait pu nous mettre à tapis si on limp.

Par exemple 8Jo, T9o, ne sont-elles pas des mains que vilain peut folder si on push et pusher si on limp ?

Ça dépend sûrement des vilains mais je trouve pas ça si évident de comparer la range de call d’un push et la range de push si on limp.

Y’a pas une question de gap concept qui fait qu’il va moins payer qu’il ne va push vs nos limp ?