Jeu: devine la main de Héros

AK n’est pas delayed CBet au turn. K7 est évidemment reshove river. Pas de surprises, personne n’a proposé ces deux solutions. Par contre une majorité de membres, dont les trois premiers du classement, a proposé J7o. Mais même si cette main est généralement jouée ainsi post-flop, je suis loin de l’ouvrir PF en standard, et encore moins contre un profil bagarreur post-flop, malgré son faible taux de 3bet. J8o serait mon bas de range d’open chez les Jxo.

Classement:

LuckyBoy et scarface rejoignent le groupe de tête ! Très fort est celui qui pourra prédire la fin du championnat.

3 points:
babidule
LuckyBoy69
Nakk
scarface29
yvan161

2 points:
404notfound
Bubblekin
kraky25
manchork77
montana063
Moufl0s
phit
piiicka
rissim
Sysoile

1 point:
arnu
chantool
Delnek
Excelllentt
greg31150
haplot
kriss93
Mirvilis
Musta56
panini666
placebo331
sburnoz
Tartinopainfrais
UnBarbu
Vicotico
Zinn24

Main 5/10.

Encore une vieille main déterrée de ma database (2017 sur iPoker). VIllain est un reg ultra aggro et spewy de NL20-30-50. 33/27 sur 800 mains. 13% de 3bet. Fold peu sur les 3bet ou les 4bet.

  • A3s
  • AA
  • 99
  • AKo

0 votant

1 « J'aime »

Bon, celle-ci semblait plus facile.

Classement:

Un trio composé de babidule, LuckyBoy et Yvan161 prend la tête du classement. Mais on n’est encore qu’à la moitié du challenge…

4 points:
babidule
LuckyBoy69
yvan161

3 points:
kraky25
manchork77
Moufl0s
Nakk
phit
piiicka
rissim
scarface29

2 points:
404notfound
Bubblekin
montana063
sburnoz
Sysoile
Zinn24

1 point:
arnu
carlitoooo
chantool
Ckae
Delnek
Excelllentt
greg31150
haplot
kriss93
Mirvilis
Musta56
panini666
placebo331
rinegan77
Tartinopainfrais
UnBarbu
Vicotico

Main 6/10.

Villain est un reg de NL50 sur qui je n’ai que très peu de mains et pas de reads.

  • JhTh
  • Th8h
  • KhJd
  • AhQh

0 votant

Je suis bête, pour la main précédente j’ai cru qu’il fallait deviner la main de vilain, et non de héro. Je suis même allé relire le 1er post pour confirmer que c’était ça, au lieu de regarder les tables précédentes.

Sympa cette sensation quand tu votes et que tu es TOUT SEUL à avoir fait ce choix ! Allez avec un peu de chance je fais la diff sur celle-là :sweat_smile:

edit : Raaa en plus je vois où j’ai surement miss read maintenant !

T8s est bcp moins souvent open que JTs au HJ. Et les autres mains proposées seront peu souvent jouées ainsi post-flop.

On dirait que ça devient trop facile, va falloir que je corse les choses.

Classement:

Du coup on garde les mêmes trois premiers.

5 points:
babidule
LuckyBoy69
yvan161

4 points:
kraky25
Moufl0s
Nakk
phit
rissim
scarface29

3 points:
404notfound
manchork77
piiicka
sburnoz
Sysoile
Zinn24

2 points:
arnu
Bubblekin
haplot
montana063
placebo331

1 point:
carlitoooo
chantool
Ckae
Delnek
Excelllentt
greg31150
kriss93
Mirvilis
Musta56
panini666
rinegan77
Tartinopainfrais
UnBarbu
Vicotico

Main 7/10.

Table Incognito. SB avait semblé plutôt être un reg jusque là. A froid je ne suis pas très satisfait de mes sizings, mais passons, ça ne change pas grand chose ici.

  • Ts8s
  • KsQs
  • 7d7h
  • AdAh
  • AsKd

0 votant

2 « J'aime »

@Lacerta_max gg elle est un peu plus difficile la dernière. Il ya 3 combos pertinent :thinking:

1 « J'aime »

Yes !
J’ai de l’expérience uniquement en MTT ça m’a fait défaut sur plusieurs mains. Comme le KJs où t’as dis que tu la joues 100% du temps comme ça alors qu’en Mtt ça va être plus souvent flat et J9s plus souvent 3bet pour le coup.
Et ici en Mtt T8s va être open 100%. Je pensais avoir miss read turn surtout en me disant que Th8h va plus souvent être X/B pour essayer de réaliser son équité tranquillement
Pour le K9o aussi, t’avais dis que Jc7d n’était pas un open standard. Alors qu’en mtt quelqu’un qui fold 46% BB vs open SB fold clairement trop et on peut l’open tranquille.

Ah oui aussi. J’avais même pas réfléchi à la façon de jouer T8s post-flop.

1 « J'aime »

Pas assez encore on dirait. Beaucoup de bonnes réponses. Va falloir que je place quelques pièges sournois…

Classement.

Après le permier faux-pas de babidule, Lucky boy et yvan se détachent en tête du classement. Il reste 3 mains, rien n’est fait.

6 points:
LuckyBoy69
yvan161

5 points:
babidule
kraky25
Moufl0s
Nakk
phit
scarface29

4 points:
404notfound
manchork77
piiicka
rissim
sburnoz
Zinn24

3 points:
arnu
haplot
placebo331
Sysoile

2 points:
Bubblekin
kriss93
montana063

1 point:
carlitoooo
chantool
Ckae
Delnek
Excelllentt
greg31150
Mirvilis
Musta56
panini666
piero14
rinegan77
Tartinopainfrais
UnBarbu
Vicotico

Main 8/10.

BB est 25/19 sur 900 mains. 5% de 3bet et 3% de squeeze. Un brin CS post-flop et assez passif.

BU est 40/9. Plutôt ABC/passif post-flop.

  • AdQd
  • QhJh
  • Qs9s
  • 9c8c

0 votant

1 « J'aime »

Arf c’est déjà fini, pas eu le temps de faire mon vrai choix :joy:

Au moins on a un read sur lacerta max il bluff jamais^^ (enfin sauf cette fois)

C’est vraiment bizarre, la seule main qui me paraît cohérente est qu’il paye avec hauteur as. S’il te croit en bluff ça serait fou qu’il paye avec moins bien que ça.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr d’avoir compris. On est d’accord que c’est la main de Hero qu’on cherche à deviner. (ici Vilain a tank call avec KJ)

Hé hé ^^. Je m’aperçois que les mains en value sont faciles à trouver. Je vais mettre plus de mains en bluff. Et sans doute même proposer à la fois des bluffs et des value pour les dernières mains… on verra si ton read est bon ^^.

@Lacerta_max tu fold turn si t’as AsKd? On a quand même une belle côte même si les as et les rois sont pas du tout clean. Tu le cbet flop ou tu préfères attendre un pique turn pour envoyer?

Intéressant ca comme info… c’était pas KxJh par hasard?

AsKx je pense pas qu’on puisse bet/call avec le sizing de la hh, on ne doit pas avoir les odds, nos over cards ne sont pas bonnes. En plus on bloque des bluffs adverses (typiquement la main de Villain dans la hh).

Donc comme j’ai pas envie de b/f je vais adopter une autre line. Soit check pour réaliser mon equity, soit directement shove on a un peu plus de 1.5 X le pot. En passant, mon sizing flop n’est pas le meilleur, j’aurais dû faire moins cher si je voulais jouer sur 3 streets.

Sinon, oui je pense souvent CBet flop avec cette main. Justement pour avoir des bluff turn lorsque la flush rentre.

Bien essayé ^^

2 « J'aime »

Encore beaucoup de bonnes réponses. Suis-je si prévisible ? ^^

Classement:

Toujours LuckyBoy et yvan devant. Mais plus que 3 joueurs à leur trousse: kraky, phit et Nakk (qui s’est donné un handicap en ne donnant pas de réponse lors d’une des hh).

7 points:
LuckyBoy69
yvan161

6 points:
kraky25
Nakk
phit

5 points:
babidule
manchork77
Moufl0s
piiicka
scarface29
Zinn24

4 points:
404notfound
rissim
sburnoz

3 points:
arnu
haplot
placebo331
Sysoile

2 points:
Bubblekin
carlitoooo
kriss93
montana063
piero14
rinegan77

1 point:
chantool
Ckae
Delnek
Excelllentt
Garcia
greg31150
julienlucille52
Mirvilis
Musta56
panini666
Tartinopainfrais
UnBarbu
Vicotico

Plus que deux hh. Celle-ci devrait être déterminante. J’espère qu’elle sera plus difficile que les précédentes.

Main 9/10.

CO est 93/14 sur 14 mains. (SB est 32/23 avec 18% de 3bet sur 54 mains.

Alors quelle est la main de Héro ?

  • 7c5c
  • JdJd
  • Jd9s
  • Ac9c
  • Tc8c

0 votant

1 « J'aime »

Si vilain call KJdd je dirais plutot oui. Oh wait c’est de la nl4 :joy:

Salut, QJs et AQs c’est la même main non? Je veux dire on bloque autant. Je suis curieux de savoir celui que tu trouves le meilleur a 3barel.

Enfin j’avais dit AQ parce t’avais un backdoor carreau.:kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Bah QJ tu bloques KQ/KJ alors que AQ tu bloques que KQ quoi

2 « J'aime »

Ouais remarque, il aura moins AK il aurait 3b des fois