Je poste mes "mal de crâne" ^^

Bonjour à tous,
Je m’appelle Victor, j’ai 29ans et je suis du Grand Est
Je me suis mis sérieusement à grind le Cash-game NLH du .fr depuis Août 2023
Du coup bah j’ai commencé standard par la NL2 et là ça fait 1mois et demi que je suis en NL20-25-30
Je review beaucoup mon jeu seul car je n’ai pas d’entourage poker ni de coach
Je vais poster des mains sur ce thread au cazoù ça intérresserait certains de partager leur thinking :slight_smile:
Voili voilou
A bientot
Et bon courage aux tables (car c’est la guerre ^^)

2 « J'aime »

Voilà une première main d’hier (Ipoker 10h du soir)

PRF : Fish sit à ma gauche et 2e Fish 61/27/23 en BB
J’open pas si cher (je suis un peu deg de voir ça) mais j’ai une top main pour multiway
SQZ mega aggro depuis un moment de Vilain 2
Là je décide de fréquencer mes 4bets (car ici je peux call aussi) mais je préfère ainsi pour bien le jouer postflop
Je me retrouve à 4bet du coup
Il Call super loose d’apres moi

Flop : mon thinking IG est que j’ai une tonne de SDvalue
Du coup il faut choisir entre plusieurs lines…
J’estime le Vilain très Aggro mais pas completement Degen
J’ai choisis de cbet et de shove Turn pour la Fold equity (il fold AQ AJ je me suis dit IG) car j’estime que vilain a Call Range vs mon size dans l’idée de probe super thin et avec des bluffs river

Mon dilemme c’est que c’était possible de Cbet-XB-AviserRiver ou de XB-Call-AviserRiver
(par contre je vous cache pas que Call River sur 2blanks m’emmerde un peu :sweat_smile:)

Si c’est pas clair les explications et que vous avez des conseils pour les clarifier dans les posts n’hésitez pas ^^

Une derniere pour la route :slight_smile:

NL20 Wina 17h

PRF : Fish 31/24/8 sur 80HHs
3bet value

Flop : Il donk (ses stats il a donk flop 3/6)

Vous arrivez à avoir un raise quelque part au vu de sa range pas ouf ???
Et River j’hesite à shove

Pour le pf je pense qu’on peut un peu tout faire.

Ce que j’aime bien dans le call c’est que le fish va shove régulièrement et dans ce cas là les regs font pas mal d’erreurs.

Flop je pense pas qu’on ait réellement un bet pour value et ton sizing est trop gros. Après pourquoi pas bet range 10% du pot pour simplifier la stratégie.

Turn transformer en bluff avec de l’equity pour peut-être faire folder du AJ/AQ me parait pas trop mal. Cela dit avec 1/3 flop tu as peut-être déjà un peu sorti les AJ de sa range.

1 « J'aime »

Pour le KQ on a pas trop envie de r/f et r/c est peut-être un poil spewy. Donc call fop et turn me parait pas.

Est-ce qu’on peut shove river en bluff ? Je pense que ça peut se faire, mais est-ce qu’on a pas un peu beaucoup de AK/AQ/KQ dans notre range perçue ? D’un autre côté est-ce qu’il nous bluffer a ou check back AQ/AK ?

1 « J'aime »

Salut,
Pour info je joue en dessous de ta limite, alors prends mon avis avec sans doute un peu de caution. Je vais quand même essayer d’apporter ma pierre à l’édifice.

1° main : A priori tu c-bet range ce flop, mais 1/3 c’est vraiment beaucoup et pas nécessaire dans un pot 4bet puisque le SPR est vraiment bas. 10%-15% pot ça suffit, ça garde sa range très wide, tu as de la value.
À la turn je sais pas quoi penser de ton play, surtout que tu nous décrit un vilain aggro et qui n’aime pas vraiment le bouton fold. Quels sont les Qx et les Kx que tu lui assigne, dans sa range de call 4bet ? Combien de ces combos font double paire à la turn ? Est-ce qu’il fold Kx même ?

2° main : Je pense que tu peux (doit ?) raise son donk bet sans aucun problème : sa range de donk doit être très bancale, des weak top paires, des deuxièmes paires, quelques tirages (que tu bloque en partie), et toi bien sûr tu as beaucoup de mains largement devant tout ça… 3 donks sur 6 possibles, j’ai tendance à penser que tu peux le raise et call un shove sans problème. Si tu ferai un flopzilla/equilab avec sa range de shove, tu lui mettrai quoi ?

As played je shove river… car entre check et miser, on choisit généralement l’option agressive quand on doute. Puis sa range est composée de pleins de poubelles en vrai (qui nous battent). Par hasard, avais-tu profiter d’un showdown pour le voir faire un hero call horrible ?

2 « J'aime »

Merci pour le feedback :+1:

Pour la 2e Main le pelo sa range c’est TPGK au mieux sinon MP WP et genre 99, je pense pas qu’il ait de bluff pur hormis KQ et 98 (qui fait paire), one time il a AQo joué bizarrement et Q9 qu’il slowplay mais j’y crois moyen.
Vraiment pour moi je XB 100% perdant ici
Et je ne le connaissais pas assez pour établir ce qu’il va fold vs shove

Mais Freedz t’as grave raison que dans les pots 3bets les FIshs ils nous mettent enormement sur AK AQ
De ce postulat il y a fortement moyen qu’il call 99…
Le Shove River est quand meme closich a mort

Yes merci de ton avis :+1:

Pour la premiere main, je commencerais à tester votre strat de micro Cbet IP en 4BP on verra ce que ça donne…

Mais tu vois à la Turn, as played, vs sa range mega loose, tu dois choisir entre shove pour la FE ou XB et certainement Call River vs des TP+, des QX, JX aussi et des 88 99 7X, psk mon read c’est que le vilain va tout shove river si je XB.
Du coup je pense meme pas avoir la cote avec TT.
Toi tu penses qu’il faut XB et Fold River vs Bet ?

Pour la 2e, je crois pas trop à son shove, sauf sa taupe range, du coup nan si je me fais shove je pense je fold suivant la Cote…
Ouais en vrai c’est peut-etre pas bete de raise flop et de AI Turn :thinking: j’aime bien…
Mais tu vois je me suis dit que notre combo etait trop fort au flop pour ça IG je pense avec le BDFD+OESDmax

Mdrrr, c’est pas mal, moi je n’ajoute jamais d’argent au pot lorsque je ne sais plus où je suis ^^

Allez un petit SRP BvB pour changer de registre :wink:
NL20 Wina 17h hier

Vilain : Reg Aggro CS Creatif (un bon mal de crane, je l’imagine pas gagnant psk il est un peu trop loose à mon sens preflop, mais p***** qu’il est relou ^^)

PRF : Std, il defend ses 50%+ tranquilou je pense

Flop : Déjà ça ma saoule direct, aucune envie de cbet un truc que je vais devoir bluff sur un pique vs lui, surtout que j’ai 2ePTK, et la il peut float massif vu que toutes les cartes turn seront scary, bref…
En plus Check Range ça me va ici
Il bet, assez cher à mon sens, size pola :thinking:
Meme thinking que pour le cbet, je XR pas…

Turn : J’ai pas de strat de donk (en y repensant ça peut etre pas mal…)
Il bet 1/3, jvois DP+ avec ce size en thin value, mais j’ai une grosse cote avec mon NFD+3eP
J’hesite à raise, mais bon, j’ai que genre A7s AQs AKs 76s qui pourrait XC flop, il va bien le capter et je vais devoir AI River (je rappelle que contre lui, pas ouf de bluff avec 4combos de flush)
Je decide de call pour ma cote

River : B***** je fais trips (toujours pas de strat de donk IG :thinking:
Et là il m’urine dessus litterallement mdrrrr « je te value copain »

Vous faites quoi River ???
Un autre play Flop Turn ???

J’ai une petite impression qu’il y a une petite incohérence de ton thinking process sur la première main : d’une part tu nous profile un fish hyper aggro et très collant (ça dépend de ton sample size mais 23% de 3b, il y va très gaiement le loustic !), de l’autre tu veux profiter turn de ta fold equity pour tourner en bluff une main avec une certaine chance raisonnable de l’emporter à l’abatage face à un profil pareil. Alors pourquoi pas, mais en pratique qu’est-ce que tu fait fold chez lui ?
Repars du preflop et essaye de lui assigner sur Equilab une range de 3bet/call vs 4bet. Demande toi quel Kx et quel Qx continue comme ça jusqu’à la turn ? As t-il Kx avec le kicker 9 ou moins, et va t-il les coucher ? As t-il Qx avec le kicker 9 et moins, et va t-il les coucher ? Mon avis, c’est que beaucoup des Kx et Qx de sa range ont fait double paire/paire + redraw à la turn et qu’il n’aura pas la discipline de fold. Perso je le vois pas se coucher un Kx sur un shove 2/3 pot, c’est pas cohérent avec le profiling de vilain, et je ne spéculerai pas sur le nombre de combos de mains à la Q8o et moins dans sa range ? Donc je préfère prendre la carte gratuite/aller à l’abatage avec ma showdown value. On aura une décision compliquée à la river, c’est très juste, mais on ne peut justifier une mauvaise action à la turn dans le but d’éviter une action difficile à la prochaine carte.

2° main si tu pense qu’il shove avec une range assez tight, le raise flop/call shove devient tout de suite assez spewy c’est vrai. On a pas envie de s’isoler contre 2P+ et des tops paires avec le kicker K ou Q. Note par contre qu’on est OK contre AJ. Tout dépend du profiling de vilain, et au moins tu joue ta main d’une façon cohérente avec les infos que tu as sur lui. Mais si tu commence à lui inclure quelques mains rigolotes, il en faudra pas beaucoup pour rendre un raise flop/call 3b très profitable.

Mdrrr, c’est pas mal, moi je n’ajoute jamais d’argent au pot lorsque je ne sais plus où je suis ^^

C’est très très bien de « checker » si tu ne sais pas si tu es en value ou en bluff, car c’est souvent que tu es au milieu avec une main trop forte pour bluff et pas assez pour value. Miser en cas de doute ça vaut si tu hésite dans un bluff ou non, contrairement aux idées reçues la population a majoritairement tendance à overfold.

1 « J'aime »

La main a l’air intéressante mais tu as oublié le replayer :slight_smile:

Je ne sais pas pourquoi… Il faut juste recharger la page (ça ne s’affiche pas direct)

Pour la 1ere tkt je suis completement d’accord, j’aime pas mon play IG, mais en y reflechissant je vois pas de grande difference d’EV avec le XB Call Call ou le Bet XB Call, en se disant que la possibilité de XB river sera vraiment anecdotique…
Mais oui completement d’accord il y a mieux à faire :point_up:

En tout cas cool ton partage :+1:

Pour la 3° main je comprends pas trop ce qu’elle a de « mal de crane », surtout que tu ne fais pas d’erreur manifeste là ! :grinning:

Flop : sur cette texture je check range, dans l’optique de check/raise bien polar. Avec ta main le check/call est standard.

Turn : alors je n’ai pas travaillé les ranges de donk turn mais à première vue, je pense pas qu’on veuille développer une range de lead sur cette carte. Le J n’est pas une mauvaise carte pour sa range et on veut lead sur les cartes qui modifient sensiblement la distribution d’équité en notre faveur.
Le check/call est standard, on est assez haut dans notre range, on a un très bon redraw avec le nut flush draw. C’est marrant le petit sizing de vilain, j’ai tendance à penser qu’il s’achète un check à la river avec une main un peu flippée par la scare card, j’ai presque envie de tourner ma main en bluff même si in game ya quasi aucune chance que je le fasse.

River : la carte est superbe et on bloque quelques combinaisons de flush, vilain mise tout petit, je réfléchirai à raise mais pour value cette fois. Tu manque peut-être un peu de value à call mais c’est clairement pas l’erreur du siècle.

Ici c’est très important que tu note que vilain est capable de miser petit quand il est nutsé.

1 « J'aime »

La dernière on a jamais de value raise. Je pense que vilain a majoritairement 8x.

Je pense pas qu’il utilise ce sizing en bluff non plus, mais vu les odds c’est sûr qu’il suffit de pas énormément pour que le call soit bon.

Pour transfo en bluff on rep pas énormément de choses (qq full quand même je pense, en théoriequelques nuts flush, en pratique pas tellement) j’ai l’impression que ça fold jamais dans ce spot.

2 « J'aime »

Allez une nouvelle petite main pour avoir vos avis :slight_smile:
NL20 Wina 19h30

PRF : On open top range sur la BB d’un RegAggro 35/28/14 + Cbet flop 15/17
Le Vilain 3bet size cher mais meme sizing depuis le debut
Ici je decide de frequencer AQo et je me retrouve à la Call

Flop : Il Check, IG je me dis que :
1 soit il Check Range ce board,
2 soit vu son agressivité il va Cbet toutes ses merguez,
donc dans les 2 cas on est face à une bonne range
Je ne trouve pas d’argument à float bet, j’estime XB assez fort en général ce board, don OK pour XB

Turn : Gros Dilemme, comme j’ai dit au flop, je le vois assez strong en Miss-Cbet, et là il size gros sur une main qui arrange pas mal de mains dans ma range ( mais pas ici ^^)
Du coup IG l’EV de call la gutshot sans jamais bluffer River me parait un peu close (voir meme negative)
J’ai du lui inventer des bluffs et me dire que je gagne des fois en Call XB lol (à froid j’y crois pas trop)

River : Bon bah le poker c’est facile quand on fait 2e Nuts et que le vilain Check ^^
Je shove sur ces bluff catchs mais je rep tellement ce que j’ai que je me dis que je me fais jamais payer en vrai :thinking:

Du coup mes questions psk je tourne un peu en rond :

  1. Vous lui trouvez des bluffs turn ?
  2. Un autre size river ?
    (bonus : 3. Quelqu’un lead le flop?)

Allez Bonne semaine et que la force soit avec vous :probing_cane:

Pf : vs ce profil 4bet AQo est peut-être un poil meilleur.

Flop : j’aime bien check aussi, on fait folder quasiment que ce qu’on bat ou des mains qui vont folder plus tard.

Le seul intérêt de bet c’est d’aller faire folder des meilleurs mains en barrelant plusieurs street mais notre main est pas terrible pour faire ça je pense.

Turn : il polarise sa range en Jx/FD/air (je pense pas qu’il y ait trop de air. Mais les Jx sont nombreux dans sa range et on a rien. Je pense qu’un bon vieux fold s’impose.

River : je pense que le shove ne value rien. Mais d’un autre côté il n’y a pas non plus grand chose d’autre à faire (bet 15% pot ?). Il a sans doute jamais KQ, mais il call certainement jamais pour split non plus.

2 « J'aime »

Je viens de regarder un peu tout ça sur GTO wizard.

Tout doit être assez close.

Flop il mixe un peu entre check et bet mais plus de check.

Turn il fold 80 % du temps et call 20% avec ce combo. Avec le As il fold tout le temps (bloquer nut FD doit pas lui plaire). Il call 50% avec une Qs (bloquer un s doit faire monter un peu notre EV vs les nuts FD).

Le plus intéressant selon moi : river il bet 1/3 ce qui confirme un peu mon feeling que shove est pas tip top.

2 « J'aime »

Je trouve au contraire un poil léger son sizing, même si il reste correct.

Preflop contre ce profil je préfère 4bet/fold, call reste ok contre ce sizing.
Flop je check, turn je fold contre ce sizing.

2 « J'aime »