Je poste mes "mal de crâne" ^^

Yessss oui merci on est d’accord :+1: et avec @chawarmaa aussi :handshake:
Flop : Pas de raison de lead
Turn : faut fold, c’est de l’argent perdu ça

River : à voir pour le size, je pense que le Wizard bet/call, mais franchement je pense je convulse si je me fais raise apres avoir bet 1/3 river mdrrr
mais le tapis value R…
Et pis on a ptete des DP, trips à bet 1/3 :thinking:
Ouais je pense t’as raison @Freddz : mini size par contre je pense faut jamais fold meme si c’est close quand le vilain XR

Merci pour vos avis :ok_hand: (et @LilCeddd23 aussi)

1 « J'aime »

On peut pas value DP/trips puisque le board fait str8.

Je pense que le bet 1/3 est une question de balancing. On doit pas avoir assez de bluff river pour que notre shove donne un bluff catch indifférent à vilain. Faudrait que je refasse la simu pour voir comment joue l’ensemble de notre range et avec quel range on atterit river avec cette line.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai je suis c**…

Et en soit c’est logique de size tout petit quand on a trop peu de bluffs.
Intéressant :thinking:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas ce que tu dis, selon toi Vilain devrait fold Qx vs shove? Je ne comprends pas le sens.

Non ce que je dis c’est qu’il call surement jamais avec moins que Qx car au mieux il split.

1 « J'aime »

Ah oui en effet j’avais mal lu le board.
Mais du coup puisque selon toi il ne devrait pas souvent call pour split, un bon exploit ne serait il pas alors de shove en bluff à haute fréquence pour éviter le split et du coup de simplement shove aussi en value?

1 « J'aime »

Oui je sais pas trop. J’ai l’impression que le solver check jamais river a la place de BB et du coup la solution proposée au BT avec AQ fait pas bien de sens.

J’avais supposé qu’on atterissait pas avec suffisamment de bluff river pour justifier de value plus cher que 1/3. Mais ça n’a pas l’air d’être ça.

Je pense en effet que le spot de bluff est bien. Question sizing il faut un seul sizing dans ce spot j’imagine (ou peut-être un 1/3 avec les Qx et un shove avec KQ et donc repartir les bluffs un peu dans les 2).

1 « J'aime »

Allez je vous en propose une autre :wink:

NL20 Wina 18h40
RegStandard, pas trop d’infos…

PRF : Je passe…

Flop : A froid je me dis qu’avoir une strat de CbetRange ce board ne peut pas être mauvaise :thinking:
D’un autre coté, c’est quand même un combo qu’on veut beaucoup Check…
Toujours est-il que IG, j’ai check
Vilain XB
De mon XP, ça va beaucoup XB des petits AXs et PPs, et prendre directement de la Value avec AJ+
Donc on est face à une range de Draws moyennes faibles et quelques petits As

Turn : Le 3 ne change rien, il bet 2/3
Pour moi la décision est là, s’il décide de transfo ses PPs, il va les bet River, donc si on call en Catch il faut Call River, ce que je me dis IG
Il va aussi bet ses As faibles en Value
Et il a aussi 33 joué comme ça
Je Call

River : doublette du 5, Vilain Shove…
Je lui enleve AJ+, A5s
J’ai des petits AXs à Call, donc je le vois mal utiliser ce size pour value et Split avec A9s par exemple.
Il lui reste 33, des AJ que j’ai miss read, 54s 65s qu’il aurait transfo turn, et des petits AXs que j’aurais aussi miss read sur le size.
En bluff il a full 66 77 88 99, maybe KQ KJ QJ, maybe 76s…

Spoil : J’ai Call
Question : Pur Spew pour vous ???

Et merci à tous pour vos thinkings :heart:

Je pense pas sue ça tourne bien souvent 66-99 en bluff.

44-22 avec le gutshot why not mais ça doit plutôt folder pf.

Je sais pas trop pourquoi tu enleve A5s (ça fait seulement 1 combo mais bon). Même si bloquer Ax est pas top pour lui je pense pas que ça soit suffisant pour écarter cette possibilité.

Je pense pas qu’il y ait trop de 45s/56s vu le pf et le bet turn.

Pour moi value range : A5s/AA/33, TT/55 peut-être qu’il faut decompter quelques combos au vu du check back flop mais pas impossible. ATs serait assez thin mais tu es bien cappé donc pourquoi pas non plus.

Dans les bluffs il y a les trucs un peu naturels comme FD/KQ/KJ/QJ/22/44 (avec notre main on bloque un peu cette range tout de même) mais un peu tout ce qui n’a pas de SD value est susceptible de le faire.

Le problème est d’arriver à savoir à quelle fréquence il bluff tout ça. Il faut gagner environ 35% du temps. C’est loin d’être impossible mais contre certains vilain ce sera un peu spewy.

Je pense que c’est plus une décision à prendre en fonction du ressenti par rapport à vilain donc on pourra pas bien t’aider plus.

J’ai quand même l’impression que ça sera pas un super call contre une bonne partie du field, mais je trouve pas le call scandaleux.

Edit : pour le flop le problème du check c’est que du coup il faut arriver à equilibrer tout ça.

1 « J'aime »

Belle Analyse @Freddz :thinking:

Oui moi je lui enleve A5s et ATs car ça va bet au flop hyper souvent (de mon point de vue)
Oui on diverge sur le fait qu’il tourne en bluff 66-99 plutot que les Gutshots/FD (je les vois plus XB pour prendre la freecard)
Mais je peux me tromper et en plus n’en demeure pas moins qu’il a beaucoup de bluffs disponibles River :point_up:
Et qu’il y a fortement moyen qu’il les prenne assez souvent pour rendre le Call rentable…

Mais comme t’as dit
Sans info, vs la majorité du field, il faut surement mieux fold :face_with_diagonal_mouth:

+1 pour le Cbet Range 1/3

Yo les amis :vulcan_salute:
Allez le retour apres 1 mois de grind intensif ^^
Toujours en NL25, mais la fin est proche :point_up_2:

Je vous en poste une…
Une décision River, je mettrais ce que j’ai fais River et le SD dans quelque jours pour pas induce ^^

Ok,
Partypoker NL25 un Midi en semaine
Le Reg le moins NIT de la table open en SB (27/23/11 sur 500HHs)

PRF : 3Bet avec ma main, il call
Flop : Je cbet 1/4, il call
Turn : 2Barrel géométrique, il call encore
River : Decizionn :point_up:

Infos :
Vilain ne 4bet pas des masses, mais call au 3bet
A deja slowplay contre nous une bonne main OOP
Nous a 3bet AI un tirage en 3BP
(possible qu’il essaye d’exploit notre agressivité)

Je ne sais pas. Mais si on me le demande… :wink:

PF : Je ne vois pas bien l’intérêt du 3bet en BVB.

Alors qu’on est IP (vs SB) et qu’on peut juste call pour voir le flop.
Et avec une main qui, somme toute, ne sera pas souvent « guillerette » à jouer postflop.

Je ne pense pas non plus qu’on ait suffisamment de FE pour que ça puisse compenser.

Après et comme je n’aurais pas 3bet PF, pour les autres streets, je sais encore moins. :innocent:

Et bien pour le PRF @TBlurn
Le mec est un Reg 100% du temps
Stratégie de 3bet polarisée de mon coté
Par exemple je call K9s et je 3bet K7s
Donc c’est un bluff, je défend ma BB agressivement et ça renforce ma range call vs steal
(ça reste pas trop compliqué à jouer K7s :wink: )

Bon bah je suis déçu de pas avoir trouver de 3Barreleur fou sur le forum ^^

Je trouve le runnout River vraiment pas degueu,
Si je bluff pas les trefles river bah il me reste 65s, K3s, Q3s en bluff naturels
Du coup je me disais qu’avec un seuil de value range à AKo
Bluff K7s était maybe pas si mal joué :thinking:

Mais bref, j’ai time-out et du coup j’ai fait ma pussy et Checkback (à cause des infos précisé précedemment)
Le mec avait AJo (As trefle et J carreau)

Chercher des bluffs à tout prix n’est pas un bon plan, 3barrel un flop ace high c’est très compliqué surtout ici quand vilain a trop d’Ax qu’il ne va jamais fold.
Pas nécessaire de 3b ce combo pré qui se débrouillera suffisamment bien postflop.

Je regarde tes autres mains, QQ je pense qu’il faut fold river, comme très souvent quand on se prend tapis river dans un gros pot en nl20 il faut savoir overfold surtout sur les boards à doublettes qui sont les moins souvent pris en bluff.
Je suis ok avec la line, on peut mixer avec des cbet.
Il suffit de checker de temps à autres nos Ax et on est bons.

1 « J'aime »

Oué c’est pas faux :thinking:
cool le retour :+1:

Après tu vois dans le spot avec K7s, c’est vraiment du pile ou face :
Soit on a aucune FE, soit on a max de FE (certains vont call DP+ c’est tout)
Mais si pour toi il fold aucun AX t’as completement raison, et même le barrel Turn peut poser question si on ne bluff jamais K7s River…

Pour celle avec QQ, a posteriori faut fold je suis d’accord :point_up_2:
Pour info le vilain avait 33 (je pense que c’est le seul combo de value qu’il joue comme ça),
IG je me rappelle je me suis dit qu’il overbluffait tellement facilement s’il a que 33 en value, mais exactement, le Reg Std de NL20 a que 33 dans ce spot :sweat_smile:

Mis a part tout ça…
Pourquoi tu dis que les spots à doublante sont les moins pris en bluff ???

Et re la commu :vulcan_salute:

Je vous en ai trouver une folklorique…
La question c’est « on fait quoi Turn ? »
Allez Let’s go ^^

NL30 Wina en apremidi
vs Reg Std,
infos à prendre avec des pincettes =
en SBvBU : 3bet plus que la GTO _ Cbet Range 1/3 certains boards

Pour mémo :
Ma range est remplie de FD très contents de call
On va raise des QJ TT 99 33 KTs T9s et des bluffs
Notre ami se cappe complet ici avec son 20%pot

Quelles mains font sens à votre avis chez vilain ?

Fold preflop contre ce sizing en NL30, contre 10bb j’aurais call, en NL50 j’aurais sûrement call aussi si vilain n’est pas trop aggro post flop. Ou contre recréa.
Au flop, contre reg aggro/compétent je fold ici.

2 « J'aime »

En standard je suis d’accord
C’est au vu des infos, j’ai call au flop pour la FE future (comme je l’appelle ^^)
C’est le sizing Turn que je trouve assez fou :unamused:
Tu as déjà vu cette line ???

FE future de quoi ? Tu vas faire fold quoi de mieux à la turn si il check ?

Aucune idée concernant sa line, son sizing est petit donc c’est facile de continuer de call beaucoup de chose, il te facilite la vie quand tu as AJ/AQ par exemple, sinon faut voir un showdown pour voir avec quel style de main il fait ça