Je Fold AA ici et vous?

MS 5e Wina, je suis chip du tnoi, encore loin des ITM …Vilain est bon reg micro, j’ai plus de 100 mains sur lui, 17/15

C’est MS 5e Wina, le suis chip, on est encore loin des ITM

Salut,

Jamais de la vie je fold ici.
T’as besoin de 32%. Même en lui mettant 22-33-88-TT. Il suffit de rajouter T9s+ pour avoir 50% d’équité et obviously, il peut avoir d’autres Tx voir QQ-JJ.
Je snap perso et c’est très loin d’être close.

Rentre sa range dans equilab, rentre le board et ta main et tu verras à quel point on a un call EV+.

1 « J'aime »

Salut, oui je te crois sur parole en terme d’équité, mais j’ai raisonné différemment et plutôt en terme de range perçue. J’ai moi même un % de 3bet faible et il le sait, c’est un bon joueur qui comprend les dynamiques, et vu l’action preflop en fonction de nos position…avec AK je vais rarement cbet ici.
Contre un autre profil , fish ou récrea j’aurais pratiquement snap call.
Turn il y a un PSB, il shove en sachant que j’ai QQ+…ingame ça me paraissait presque évident de fold.

1 « J'aime »

C’est parce que tu as AA en main. Si tu avais A5s par exemple, ton cerveau aurait « évidemment » perçu le spot de l’autre façon. Un peu comme quand on a une poubelle en bluff, on craint que vilain paye trop, et quand on a les nuts, on craint que vilain fold trop.

Ca ne fait aucun sens pour vilain de shove un brelan sachant que évidemment tu vas bet QQ+, et donc il ne va absolument pas perdre de value á checker, et il se laisse, même contre toi, une petite chance que tu tournes en bluff qqch ou bien que tu touches river un petit qqch dans le cas oú tu checkback turn.

Son move fait plutôt pensé à une paire qui veut clear la turn et « protec » contre tes AK en se disant que de toute façon, il perd tout contre JJ+, car c’est bien connu, y’a toujours un A ou un K qui tombe river dans les pots 3bet.

1 « J'aime »

Pour moi ici il a clairement brelanté, de plus ayant joué qq centaines de mains contre, il est pas du genre a spew.
Coach, tu aurais fait quoi dans ce cas précis en ayant les infos que je donne sur le profil de Vilain.
Si tu call, c’est pour quelles raisons ?

salut…

insta push de bon coeur…
contre ce profil je vais 3bet un peu plus cher sur son open utg, meme bien plus en fait je crois…

pourquoi il fait ca sur un deux de pique, il se donne une pseudo defense contre des tirages… je pense qu’un profil serré peut surencherir leurs brelans mais bon…

la tu bats bien trop de mains. en plus faut pas deconner, savoir qu’il faut overfold sur des spots border en petite limite ok, mais la tu as un pot a payer, check le flop pour reflechir comme ca alors…

fold avec ton stack c’est juste incroyable, ouai son checkcall au flop n’est pas rassurant, mais son call push turn calme cet effet la imo.

1 « J'aime »

je bat AT, qelq KTs , JJ, il a pas QQ+ qu’il aurait 4bet, et QJ à pique qui est la seul main qui fait du sens sur son shove turn…
je 3 bet plus cher ? Je suis presque a 3x ip, et je veux je garder dans le coup.
j’aurais du peut être payer avec mon stack, mais combien de fois dans des cas similaires mon read était bon et je paye quand même… je montre de la force preflop et turn…
Merci a toi de tes conseils, je sais que tu es un très bon joueur.

A mon avis, tu as un sacré biais cognitif sur ce type de spot. Tu es marqué par les fois ou tu as call et tu étais battu. Tu as oublié toutes les fois ou tu étais good.
Évidemment, parfois le mec va faire nawak avec une main qui te bat ou il va chatter river mais on s’en fout !
T’as besoin de gagner le coup 1 fois sur 3. Même si tu gagnes que 1 fois sur 2, c’est un call obvious mais IMO, ici tu gagnes largement plus…
Ouvre equilab et je veux bien que tu me montres versus qu’elle range tu n’aurais pas l’équité suffisante?

2 « J'aime »

Oui surement, mais d’après ce profil, tu lui donne quelle range vu son profil + line + board et le déroulement de l’action ?
Quelle est la range qu’il open LJ, call 3bet et qui va payer un cbet 2/3 en 3 way?
je retire AA,KK,QQ de sa range, qu’il va 4bet imo.

Je te l’ai donné plus haut dans le thread. Rien que les combos de T9s + suffisent à justifier de call. On passera sur le fait qu’il a des JJ , ATo, des FD voir pire…

Je sais bien que tu veux te persuader et nous persuader qu’il avait brelan ici. Alors OUI, de temps en temps il aura brelan et il fait juste nimpe. ça n’a aucun sens de donk bet allin ici avec brelan et la plupart des joueurs en ont conscience quelque soit leur niveau. Ça arrivera de temps en temps évidemment mais tu peux juste pas penser que vilain à tout le temps ça.

Tu dois penser range globale, cote de pot et EV du call long terme.

2 « J'aime »

Allez ok je vais revoir ma stratégie dans ce genre de spot, j’ai peut être trop tendance a surestimer le niveau de pensée des vilains…et penser range perçue. C’est quand même close ici pour moi car c’est un très bon joueur. Merci de me donner ce genre de piste sur la range globale.

Bon je veux pas être méchant, mais si tu te remets pas en question ici, tu ne progressera pas. Plusieurs joueurs ton dit que c’etait standard de call, donc un coach, donc non c’est pas close à priori.

Et en plus autre truc, si c’était un très bon joueurs, il ne serai pas 17/15 ou sur un 5e.

2 « J'aime »

moi je pense que tu as raison de t’obstiner… surtout que aucune reponse n’est approfondie du coup s’est dur de juste ecouter sans comprendre vraiment… ca ne suffit que pour certains…

il y a des spots ou meme si tu as besoin de 1% pour payer beh tu vas fold quand meme parce qu’il a nuts c’est sur, mais je pense pas que ca soit celui la…

si il a entre 200 et 300 000 derriere, je vais etre plus mefiant, mais la il a plus QJs ou J8s 99, il n’a pas beaucoup de dix et de JJ turn…

C’est noté, je callerai donc a chaque fois dans un cas similaire ma paire au dessus du board, et au bout de ces 10 résultats mini, je viendrais poster; merci pour ta réponse.
Un 17/15 c’est très souvent un bon joueur qui fait énormément de volume et qui va jouer très simple en micro .

Il est bien la le problème, ta réponse est pleine de bon sens. En micro c’est très orienté value, je t’apprend rien, et quand ça shove river c’est très souvent nutsé. En somme il est vrai que je m’attendais globalement a une confirmation que mon fold était bon, cependant je vais revoir ma façon d’aborder ce genre de spot.

On croit rêver ! Les réponses de darksociety qui enfonce des portes ouvertes sont pleines de bon sens mais par contre vous décrétez que les autres réponses ne sont pas approfondies. Comme j’ai répondu à plusieurs reprises à cette hh, je me sens un poil visé donc je me permets de réagir.
Est ce que vois avez ouvert equilab comme suggéré à plusieurs reprises pour vérifier ?
Je me doute que non. Moi, je l’ai fait. J’ai pas pris la peine de copier les screens ici car je pense que tu y gagnerais à le faire par toi même afin d’entraîner ton cerveau à reconnaître ses spots.

Enfin bref…

Déjà PF on size plus cher. 11k c’est mieux vu la profondeur des stacks.

Deuxièmement le sois disant reg très bon à toujours JJ+ dans son range

Tu perds contre les 88 et les 10 uniquement ce qui fait très peu de combos par rapport a l’éventail de JJ+ et les quelques J9ss/QJss
Il n’a jamais pp3 ni T8 (T8s il open pas pré et ça m’étonnerais que pp3 il r/c si il joue 17/15).

Vu qu’il est assez tight comme tu dis, attribue lui uniquement 88/TT et tout ce que je t’ai dis ensuite.

Tu verras que c’est un call assez facile.

Voilà pour l’explication :wink:

1 « J'aime »

tu vois le mal partout, je dis juste que son fold me fait penser a l’etat d’un reg qui commence a plus fold que call des spots ou il faut tout le temps fold,
comme le 3barell d’un fish ou le check raise d’un fish river ou in game on pense qu’il n’a plus de bluff.
c’est juste que la c’est pas ca donc il n’y a pas de raison d’overfold.
je pense connaitre ce spot, avec ce genre de joueur qui open autant utg que btn, ce que je ne suis pas sur a 100% c’est comment il joue ces mains suités et ces backdoors.
et que si il pense que la tendance de ce genre de joueur est de fold certains backdoor, par rapport a son jeu in game, la dynamique, l’interpretation que l’autre joueur se fait de son enorme stack, du pot, de l’enjeu de son buy in, comment il voit ses leaks, ses times tells… c’est juste plausible qu’il soit souvent nuts.
non elle ne sont pas forcémént approfondies et sa suffit a certains parce que ils connaissent le spot ou autre et c’est un rappel…
si tu as prit equilab, rentrée une range de 15% et que tu as retiré quelques cartes c’est pas forcément etre juste aussi.

J’avais poster (mais delete car je ne joue pas en MTT) ici en disant à OP qu’il over-foldait s’il foldait AA dans ce spot.
Car parfois Vilain sais qu’il a de la FE avec son move turn face à ta range et de l’équité avec KsQs (par exemple).