Je Fold AA ici et vous?

Il a pas 15% en open utg si il est 17/15

Quand on prend un equilab, on prend la range de base au flop dans ce spot, puis on enlève les combos qu’on pense qu’il va jouer autrement, et petit a petit on essaie d’estimer ce qu’il peut avoir

Un autre truc, on mets tous les combo qu’on pense qu’il peut avoir, puis pour chaque combo on se demande si il le joue comme ça

1 « J'aime »

PF je 3bet 3x car je suis IP soit 10 512, et ainsi ce sera plus facile de lui prendre ses chips rapidement, car si il call le pot fera 23 424 et il lui resteras 80 873 au flop et tu pourras tout lui prendre avec un bet 1/2P flop et turn ou en mettant 3 barrels 1/3.
Flop on se retrouves 3handed BB a une range assez compacte composée de grosse PP et de gros Broadways, ce flop touche assez peu sa range. La range de HJ c’est un peu ressérée mais étant donné que BB a cold-call le 3bet il lui reste quand même pas mal de PP des suited connector et biensure quelques combos de premiums qu’il aurait décidé de ne pas 4bet et AJ+ ATs+
Concernant ton sizing flop, je ne suis pas fan, je vais plutôt avoir tendance à bet 1/3 sur ce flop assez low et déconnecté qui ne hit quasiment pas la range des vilains.
Quand vilain call ton bet il a des top paire, des 2eme paire avec backdoors, 2 overs avec backdoors, quelques suited connectors qui on fait une paire et de temps en temps PPT et PP8 qui ont fait trips
Turn quand il Donkbet AI pour quasi un pot sizebet il a des TopT qui ont peur pour une raison X ou Y, des suited connector qui viennent de choper un Fdraw, quelques broadways avec Fdraw (surtout si il a l’info que tu peux faire des hero fold) et quelques random bluff en fonction de son lvl.
Mais IMO il a très rarement trips surtout quand il a vu que tu bet 2/3 Flop il est clairement en droit de penser que tu vas continuer à barrel et vas donc préferé te x/R afin de te laisser mettre un max de chips au milieu et te rendre le fold le plus difficile possible.
En conclusion je call et si il a trips je prends la note sur son play mais IMO ça vas arriver vraiment très très rarement.

1 « J'aime »

beaucoup de joueurs serrés des limites 5eu ouvre le meme % de range de utg a btn, pas forcement la meme, et puis il faut prendre plus que 15%…
si je m’imagine certains scenarios, je peux arriver au constat qu’il soit nuts, et pour ma part, je callerai pas exactement 100% dans ce spot, parce que certes les scenarios sont rares, mais ils existent je pense. son fold peut clairement etre un herofold meme si c’est tiré par les cheveux…

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos réponses, encore une fois j’ai payé ici, car je me suis dit qu’il pensait (c’est un bon joueur) " j’ai brelanté il va jamais lâcher,JJ+", on peut omettre ici une range de combos a piques KQ,QJ,TT,88, 33 …le fait de bloqué As peut m’inciter a payer.
En tout cas je vais garder vos réponses dans un dossier spécial " call shove River" pour bosser sur ce genre de spots…

2 « J'aime »

Tu te trompes de dossier tu as fold turn :slight_smile:

3 « J'aime »

IMO il y a une petite erreur dans ta réflexion,

Si il penses de toi que tu es un bon joueur il vas se dire justement que tu es capable de fold plus qu’un joueur débutant qui vas call TP every street every size.

t’as raison, je vais nommer ce dossier "call,fold river ?

Il t’as dis ça parce que la décision se passes turn et pas river.

1 « J'aime »

Oui mais tu sais bien les « bons » joueurs surtout en micros ils pensent que les autres ne pensent pas un cran au dessus… :slightly_smiling_face:

Ah oui désolé, ça se passe river; je vais tout changer et j’appelle ce dossier " Call turn V shove vilain? "

Tout dépend ce que tu appelles un bon joueur, ma vision d’un bon joueur est qqn qui est capable de se remettre en question perpétuellement et qui a donc très peu d’ego, il saura donc voir/admettre qu’un vilain penses au dessus de lui ou a un meilleur lvl.

L’essentiel c’est que tu saches retrouver la main en question et que tu comprennes ce que tu as écrit, il faut que ce soit synthétique mais avec des infos pertinentes.

1 « J'aime »