JAQKPOT et plus si affinités!

Bonjour,
je joue au poker depuis… au moins 2006 , à l’époque sur des room exotiques du .com
888, paradise, ocean… sans jamais mettre un centime, de freeroll en freeroll je finis par
faire une perf ! Second d’un freeroll à 5000$ sur Titanpoker , une boucherie à 5000 joueurs ; l’arrivée en HU est une telle émotion que je vis les dernière mains dans un brouillard euphorique!
Je prends 500 euros!!!

Je ne peux cashouter car je me suis juste inscrit sans papier (sans cash-in) et les formalités sont un gros bordel! Je trouve une bonne âme sur un forum concurrent que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam, on joue la somme en HU et il me transfère l’argent sur Poker Stars quelques minutes plus tard! C’ est beau la confiance!

Je me lance alors dans les sng multitables 45 joueurs à 1.10 euros avec un certain succès.
C’était incroyable ces sng quand j’y repense, le sng se remplissait en quelques secondes, on pouvait les multitabler autant qu’on voulait à toute heure du jour ou de la nuit! Je monterai en quelques mois sur les 3.25 puis les 6.50$.

Je découvre alors 2 choses, les variantes et en particulier le razz et le stud et aussi le rakeback, ce qui m’amène à quitter PS une première fois pour Absolute poker:
C’était une période bénie, en passant via raketherake on pouvait avoir les 30% de rakeback normal d’ Absolutepoker + 12% . C’est déjà beau mais ce n’est pas tout, à l’époque il y avait des reload bonus très fréquents ; très soft, déblocables par petites tranches (5 euros de mémoire) et qui permettaient d’arriver les bon mois à 60% de RB!!! :heart_eyes: :heart_eyes:

Ce fut le paradis jusqu’à ce qu’un traître dénonce les dirigeants qui avaient la possibilité de jouer en voyant les cartes des adversaires!

https://www.poker-academie.com/forum/t/scandale-ultimate-bet-tricheries-devoilees/33538

Ce fut la fin d’absolute poker et de mon Eldorado.
Au même moment ma femme retrouvait son travail et je devais m’occuper de ma fille de 3 ans… Ce fut la fin de mes années poker. :family_man_man_boy:

Toute fin ayant une fin, j’ai fini par retrouver les chemin du online avec l’ouverture d’un compte sur PS il y a 2 ans.
J’ai commencé par chercher le rakeback, premier choc, juste des coffres avec des miettes!
Tant pis, je suis venu pour jouer au poker, je vais lancer quelques sng 1 euros pour voir comment ça marche. Deuxième douche froide, il n’y a quasiment pas de sng regular qui tournent!!!
Je ne rouvrirai le soft que 1 an plus tard et ne jouerai guère tant cela me désespère!

Puis un jour je lance un spin bien que je m’étais juré de ne jamais jouer à ces loteries qui tuent le « vrai » poker!

Le format me plait, la possibilité de lancer les jeux instantanément comme à la grande époque me comble, je suis redevenu un grinder!
Mais les coffres et les promo bidons gâchent le plaisir, de plus je ne brille pas , breakeven après 5000 Spin 1 et 2 euros (quelques 5 et 10 pour achever quelques sessions tiltantes).
Il faut rebondir, jouer plus sérieux et faire de la monnaie.
Je cherche un peu, compare les répartitions des room et m’engage donc sur party qui propose une belle répartition avec un rake effectif décent. (sauf sur les 5 euros) .
Donc inscription sur Party avec PA et go grind les JAQKPOT

Premiers jeux, premières suées! La chance n’est pas avec moi:

3200 chips sous l’ev en 24 sng et -15 euros sympa le cadeau de bienvenue!

Je découvre alors aussi les petites misères de PT4 avec party poker et ces 3 èmes places (que j’accumule) et qui n’ont pas le bon multi!

Madame variance est de la partie et en plus je n’ai pas eu de cartes, je peux m’estimer heureux de n’avoir pas perdu plus de 15 buy_in.
On y reviendra mais en attendant , il y a quelques missions et des tickets à prendre:

Les SNG , je choisis les 6 max , le niveau me semble redoutablement faible même si l’échantillon est riquiqui:

En avant pour les missions cash game qui n’iront pas loin puisque mon compte n’étant pas validé je n’ai accès qu’aux tables françaises et pas accès au fastpoker!
Là encore le niveau me semble redoutable:

Comme j’attend toujours le papier de party pour enfin pouvoir jouer partout et surtout en mtt , je reprends le grind sur les sng JAQKPOT bien décidé à casser la gueule à la variance et à effacer cette ligne rouge de mon PT4:

La stat x3 est fausse à cause du bug des 3èmes places mais les autres résultats sont bons, depuis aujourd’hui seulement je corrige les résultats à mesure de mes sessions et je réalise que je n’ai fait que 2 troisième places aujourd’hui, ça a du bon ce bug si ça me fait craindre la 3ème place!

Et pour le Cev/game

Cev: 17404/206 = 84.48
Cr: 27965/206 = 135.75 (cr: chips réalisés)

Je run nettement au dessus de l’ev de plus j’ai surperformé sur les x5 et le x10 , que du bonheur!

J’ai découvert cette fin de semaine que le challenge n’était vraiment pas inabordable en 1euro, à voir si je ne pousserai pas le bouchon pour titiller les premières places certaines semaines.

Je ne pense pas rester longtemps en 1 euro mais comme je n’aime pas engager mon argent dans le poker et que je préfère jouer avec le votre :wink: ma mise de départ est rikiki (40 euros) , au début on serre les fesses et le mini badrun des premiers JAQKPOT fut une épreuve!

Avec les 15 euros de tickets de bienvenue joués et malgré quelques $ balancés dans les redoutables DON 5bb je finis cette première semaine avec une roll plus que doublée avec 87.96 euros.

Je suis donc assez satisfait de cette première semaine avec quelques bémols:

  • je visais un cev supérieur à 100 je n’y suis pas mais l’échantillon est trop petit pour se focaliser la dessus.
  • le système de rakeback à la semaine et par palier , il va falloir s’y faire mais c’est toujours mieux que les coffres!
  • PT4 et partypoker ça fait 2 j’ai la solution, ne pas finir 3ème!
  • Le volume n’est pas là du tout: Je découvre le soft, je me suis dispersé un poil et je perd bcp de temps!
  • Le temps perdu avec le soft: Le truc qui ne passe pas, c’est la prise de note qui n’est pas possible quand vilain a bust! Et pour couronner le tout je n’ai plus la note sur mon hud? J’ai passé des heures sur les forum (je me disperse vite!) , je n’ai pas trouvé la réponse (pour mon hud) mais j’ai découvert d’autres truc intéressants…
  • le time bank! Je n’arrive pas à comprendre pourquoi parfois il démarre autour de 18 secondes et d’autres fois à 10 secondes!

Tout ça n’est pas bien grave , il y a pire! Je pense m’installer sur cette room, m’accommoder de ses petits travers (j’espère qu’elle en fera autant pour moi) et naturellement monter de limites; et c’est là que ça coince, il y a cette barrière des 5 euros avec leur million qui tue le grinder avec un rake effectif de 15% (je suis là pour prendre des $ , pas pour en donner à un futur millionnaire!) ; je n’ai que 3 solutions le jour venu;

  • changer de room mais ce n’est pas le but de ma migration sur party
  • Passer directement aux 10 euros mais ça veut dire passer beaucoup de temps sur les 2 à monter la roll (sauf chattage d’un gros multi).
  • Espérer que party arrêtera la promo du million et empochera la cagnote comme il avaient déjà fait précédemment.

Pour ce premier billet ce sera tout, je vais essayer de poster ici toutes les semaines, pas pour les lecteurs mais surtout pour moi,pour me motiver à jouer propre et sérieux.

2 « J'aime »

Survivre au Week-end et pousser le bouchon!

Week-end déconfiné et arrosé, j’ai mal joué comme toujours quand j’ai (un peu) bu!

C’est le genre de moments ou je peux cramer la bankroll , il me suffit de quelques verres pour être un autre! Dans ma tête je joue comme un dieu, les coups perdus ne sont jamais de ma faute et je vais bien sur remonter la pente sur le prochain jeu, quitte à jouer plus gros!

Résultats du samedi:

Je limite la casse après un passage à -20 buy-in!

Reste à passer le dimanche:

On n’ira pas se balader en territoire positif mais fort heureusement la casse reste limitée avec un -10 buy-in sur les 2 jours.

Lundi 8 juin:
Bankroll à 76 euros.

Ce sera une journée d’expérimentation, je me sens très bien, confiant dans mon jeu… c’est le bon moment pour essayer des nouveautés, s’aventurer en territoire inconnu!

Je jouerai de 2 à 6 tables avec pour finalité de voir comment je gère le nombre de table et la perte de winrate que je peux avoir.
Les SNG Jaqpot ont cela de particulier que même les meilleurs ne défoncent pas le field, le winrate qu’on exprime ici par le Cev/game est fondamental, il suffit de quelques simulations avec Swongsim pour le réaliser:

Les 3 graphes suivants simulent 10 000 parties avec des Cev/game respectifs de 100, 80 et 65 chips:

Le revenu espéré varie de 1145 Buy-in à 467. Alors que la différence de niveau entre un joueur à 100 et à 65 est très conséquente.
On peut donc se dire que si on joue 3 fois plus de tables en réalisant 65 Cev au lieu de 100 on arrivera aux 10000 games avec 467 euros encaissés alors que le joueur à 100 cev sera à 3333 jeux et
1145/3 = 381 euros de gains.
De plus , plus de jeux c’est plus de chances de tomber sur un gros multi et moins d’impact de la variance qui est lissée par le volume!
Mais tout n’est pas aussi rose dans le multitabling car la variance à 100 Cev et à 65 n’est pas du tout la même.
Premier constat, à 65 cev on peut avoir un run négatif jusqu’à 200 buy-in dans les simulations alors que même avec un grand nombre de simulation le run bad avec 100 Cev ne dépasse pas les 100 BI!

Mais il y a pire, avec 65 de Cev on peut run bad très longtemps même si sur le long terme on sera forcément positifs, ici on a des joueurs négatifs après 10000 games alors qu’avec 100 de Cev c’est quasiment impossible.
Donc mathématiquement multitabler est très rentable mais à l’échelle de nos vies d’humains c’est discutable.
Est on prêts à gerer un éventuel bad run sur 10 k games? Pour la majorité d’entre-nous la réponse est clairement non.
Donc mes petits tests de lundi avaient pour but de voir comment j’encaissais avec plus de tables et comme mon winrate pouvait en être affecté.
Ici on quitte les sentiers rassurants de l’analyse mathématique qui demanderait des milliers de jeux pour donner un résultat exploitable et on va s"en remettre au feeling, au ressenti!!!
Conclusions:

  • à compter de plus de 3 tables, mon jeu se dégrade, rien de surprenant.
  • la prise de note devient plus difficile donc plus rare, ce qui peut affecter le winrate futur.
  • Je joue moins détendu, j’ai donc desdoutes sur ma capacité à jouer aussi longtemps.
  • Je perd du plaisir en mécanisant le jeu, je ne joue plus des adversaire, je me contente d’un jeu mécanique.

C’est à chacun selon son mental, sa capacité à gérer les bad runs de choisir son nombre de tables
en sachant que jusqu’à à certain point il est profitable de multitabler mais qu’il faut une bankroll plus conséquente et une résistance au tilt accrue; il faut aussi envoyer beaucoup de volume.

Je me sens bien à 3, voir 4 tables et je vais donc en rester là!

Comme j’étais dans l’expérimentation ce lundi j’ai expérimenté pas mal de choses et en particulier des sizing atypiques.
On a un field qui joue très uniformément, en Jaqpot la relance x2 est assez standard PF et des relances à moins du 1/2 pot sont courantes, tout le monde suit ces sizing mais personne ne sait pourquoi!
On devrait avoir des range de sizing en fonction de l’adversaire, par exemple (en HU) si vilain de BB call 100% de nos relances à 2 BB on en vient à jouer un jeu ou il n’y a plus de jeu préflop, plus de SB et BB et qui démmarre directement au flop avec une mise obligatoire de 2 bb pour tous les joueurs.
Dans le jeu classique des blinds BB est désavantagé car il a une mise in the dark supplémentaire…
est il raisonnable de faire disparaitre ce désavantage en alignant à haute fréquence les mises?
Certainement non.
Donc j’ai testé divers sizing allant du limp à des relances PF jusqu’à 4.5 BB selon les adversaires, les mains et bien sur la hauteur des blinds.
La première conséquence est que les adversaires ne vous prennent pas au sérieux, si vous ne relancez pas classiquement vous êtes un charlot!
Seconde conséquence quand on est callé, le pot est énorme et on voit des erreurs énorme de cotes chez les adversaires qui cherchent un tirage sur leur call au flop ou à la turn puisqu’il ne reste plus beaucoup de profondeur.
Troisième conséquence les adversaires restent sur leur schémas classiques avec souvent une mise ridicule au flop qui vous done par contre des cotes énormes pour vos tirages.
Bien sur 4.5 bb c’est énorme (20bb deep) et caricatural mais c’est en allant voir du coté des extrêmes qu’on peut tirer des enseignement rapides et je pense inclure de temps en temps des relances PF de l’ordre de 3 à 3.5 BB sur certaines tables avec des ranges proches de celle de mes relances à 2bb.

Donc peu de résultats ce lundi avec un Cev assez ridicule mais pas mal de volumes et quelques enseignements:

184 games, pas mal de volume vu les essais de multitabling et un final positif malgré un très mauvais début de journée.
Un Cev/game à 68! Les mises exotiques n’y sont pas pour rien, toute leçon a un coût!
Bankroll après le WE et avec le rakeback de 2.5 : 105 euros
J’étais à 87.96 avant le WE , + 8 euros dans le jeu et + 5 euros de tickets utilisés je devrais être à 100.96 , je pense que PT4 à du zapper queques Jaqpot car je n’ai joué à rien d’autre.

2 « J'aime »

Fin de l’aventure!!!

Impossible de me connecter, ni sur le site ni sur le lobby.

Je contacte partypoker par le tchat en direct:

  • Anton Lors de la vérification de vos données personnelles communiquées pour votre inscription à partypoker.fr, il est apparu que celles-ci étaient partiellement erronées. Vous disposiez un d’un droit de rectification de ces données pendant 7 jours. Malheureusement vous ne nous avez pas envoyé une autorisation pour modifier vos infos personnelles et votre compte a été clôturé. Il n’est pas possible de le réouvrir. Quand même vous pourriez ouvrir un nouveau compte sur notre room en utilisant la même adresse mail mais il faut choisir un nouveau pseudo. Quant à votre solde disponible veuillez nous envoyer un mail à operations@partypoker.fr en indiquant la phrase ci-dessous : « J’autorise la société BES SAS, opérant le site www.partypoker.fr, à modifier pour moi mes données personnelles de mon compte partypoker afin qu’elles correspondent exactement à la pièce d’identité que j’ai communiquée pour mon inscription. »14:14

  • Anton Ensuite nous allons faire un retrait de € 105.46 EUR de votre compte joueur vers votre compte bancaire

Super sympa, après plus ample discussion j’apprend que les informations erronées sont juste un trait d’union entre mes 2 prénoms qui existe sur la carte d’identité mais que je n’utilise pas et qui n’existe pas sur mon état civiln ni sur mon compte bancaire que partypoker possède aussi…

Je suis un peu dégouté, mon pseudo que je cachais mais qui ne le serait pas resté longtemps (caché) était kikololo, hier soit j’étais en t^te du challenge sng:

Bon, il ne m’interdisent pas de recommencer mais quelle stupidité de fermer un compte pour le réouvrir aussitôt…

Good luck pour tes aventures. Essaye d’insister auprès de Party, ça peut marcher.

Sinon va chez PMU, le rakeback est plus intéressant avec l’offre de PA.

Et aussi, évite l’alcool + tables c’est rarement un bon mélange

1 « J'aime »

J’ai crée un nouveau compte aujourd’hui; c’est mort pour le challenge* sng cette semaine…
nouveau pseudo … dommage, Kikololo avait du potentiel!
Compte rendu en fin de semaine sauf big win.

J’ai voulu écrire la r-a-c-e sng mais le mot est interdit! heureusement que ce n’est pas un forum F1!

Un jour sans fin!

Depuis mercredi j’ai ce sentiment de revivre les jours de la semaine dernière!

Réinscription, ré-envoi des documents, regrind avec une roll insuffisante
j’ai déposé 20 euros cette fois!
re-grind les missions sans pouvoir avancer puique le compte n’est pas validé.

Les résultats:

Cash game: Juste quelques mains pour débloquer un ticket à 0.55 euros!!!

Pas grand chose à en dire, il suffit d’attendre et et de ramasser!

J’ai décidé d’attendre pour les autres missions d’avoir accès à toutes les tables, c’est vraiment trop
long d’attendre qu’une table .fr se remplisse.

Je suis donc reparti sur mon format de prédilection, les sng Jaqpot.

Petit volume, j’ai quelques problèmes de santé et j’ai un peu de mal à tenir le focus, je joue donc
des séries de 3 puis je m’accorde un temps de repos… ça n’avance pas! Seulement 137 games depuis mercredi mais les résultats sont là:

45% d’itm c’est bien mais en plus un itm bien croissant avec les multiplicateurs, c’est royal!

La roll a triplé et je suis plus à l’aise avec un peu plus de 60 euros.
Sans ce problème d’inscription je serais sur les 2 euros aujourd’hui, il va falloir attendre un peu.

Objectif de la deuxième deuxième semainne:

1 - Monter la roll pour pouvoir passer aux 2 euros. *
2 - Plus focus sur les HU des x2 ou je fais juste 50% **
3 - recevoir le code de validation! ***
4 - Jouer 500 games dans la semaine. ****

  • à 120 euros je passe sur les 2 euros, c’est insuffisant mais swonsim me dit
    qu’avec 80 Cev il faut déchatter beaucoup pour perdre plus de 60 Buy-in.

** Je focus sur les multiplicateurs et ai tendance à délaisser les x2 , les opposants sont
plus loose et il faut que j’adapte mes ranges en fonction…

*** Party dit m’avoir envoyè le courrier avec le code, on croise les doigts!

**** Jouer 500 games c’est l’objectif le plus facile, je peux jouer plus de 200 par jour;
il faut juste que mon état physique soit au rendez-vous…

A là semaine prochaine pour des nouvelles.

1 « J'aime »