J'ai pas trop compris ce passage

surtout la fin en gras

2. Nit qui check-fold trop après avoir relancé pré-flop (flop, turn ou river)
Contre ce type de joueur, vous devriez float beaucoup plus souvent. Votre range devrait maintenant inclure toutes vos mains non faites (y compris Ax) et vos paires vulnérables. C’est le bon ajustement car ce type d’adversaire est très susceptible d’avoir une range de check-raise déséquilibrée, ce qui signifie que chaque fois que vous êtes raise, vous serez généralement derrière, mais vous pouvez voler toute son équité quand il check-fold.

Vous devez être très prudent avec le double barrel, car votre adversaire peut check-call deux fois très souvent. Cela signifie que votre plan devrait être de bet uniquement avec des paires vulnérables et vos airs et de triple barrel avec le haut de votre range et vos semi-bluffs plus forts.

Si j’ai bien compris

En gros l’idée c’est de polariser ta range de 2barrel avec tes airs et tes pairs dans les cas où il fold sur un 2nd barrel (et de check fold river si il call) et avec le haut de ta range et tes gros semi-bluffs pour 3barrel

Le float c’est l’action de call dans l’idée de voler le coup à la street d’après si vilain X.

Imaginons que monsieur le Nit ouvre au CO tu call au BTN

flop Q 8 5
flop plutôt dry le mec sait qu’il doit c bet ce genre de texture a haute fréquence du coup il CB range et la turn étant une brique genre un 2 vilain X si il n’a pas top pair.

Pour toi il est facile de bet et de lui dire " mec j’ai une dame fold".

C’est très caricatural comme exemple mais au moins ça fait le TAF.

à noter qu’en micro tu peut float pas mal de profils qui over cb au flop et enormément turn. Car peut de joueurs protègent leur range de chek.( comprendre check de bonne mains pour justement avoir de quoi se défendre contre un float.

pour ce qui est des mains a float ça tu l’apprendra avec le temps mais il faut comprendre qu’on veut float avec un minimum d’équité.

Comprendre que tu pref float en double barel un tirage couleur qu’une 3eme paire. ( car si vilain slowplay une top paire tu as plus d’outs avec ton tirage couleur que ta paire )