J'ai le niveau pour passer en nl5 ?

Bonjour,

J’ai cash in 20€ encore une fois sur PS après mettre broke un nombre incalculable en jouant des buy in trop important ou en spin and go j’ai lu maraver la NL2 j’ai eu un amis qui ma coach pour la NL2 parce que je passer mon temps a grind l’argent perdu du coup je me retrouver up de 1 ou 2 caves par session

Du coup avec toute cette nouvelle rigeur je suis en positif de 32.5bb/100 sur 30K/Hand

www. noelshack.com/2019-01-4-1546520636-bb-100.png

Ayant maintenant une bankroll de 220€ quand j’attendrais 250 j’aimerais faire un premier shoot en NL5 et j’aimerais des conseils pour savoir si selon vous je peux a grind ? Et si il n’y avais pas un autre livre comme maraver la NL5 ?

Voici mon graph

www. noelshack.com/2019-01-4-1546520711-graph.png

En NL2 je pense jouer Tight Agressif j’ouvre pas mal de main qui peuvent bien ce jouer je fold quand je touche pas et j’essaye de prendre tout quand je touche.

www.image.noelshack.com/minis/2019/01/4/1546520825-tracker.png

Merci a vous

Cordialement

Tu es certain que tu es prêt pour la NL5 quand tu peux t’assoir contre n’importe quel reg de limite inférieure sans peur.

Quand tu es installé à une table de 6 joueurs de NL2 tu as un edge sur tout le monde.

La roll n’est pas le plus important à ces limites.
250 euros est bien bien suffisant. A condition de pas considérer cette somme comme “un trésor”
et de pouvoir perdre quelques caves de NL5 sans peur.

Cash out ce que tu n’es pas prêt à reperdre et joue agressivement avec ta nouvelle roll.
C’est le meilleur moyen de jouer totalement détaché - d’avoir toujours l’impression de jouer sans crainte.

Je suis en positif sur mon tracker contre la plus part des regs de nl2 et je vois qu’il ont peur de me call ou de me raise et j’ai pas peur de perdre de l’argent pour moi c’est toujours 20€ j’ai juste peur de pas avoir le niveau en nl5 je la surrestime peut etre ?

en tout cas merci pour ton message

1 « J'aime »

Je peux pas te répondre par rapport à la NL2 en terme de différence étant donné que j’ai commencé par les SNG en centimes et le CG j’ai démarré en NL5, NL10.

J’imagine qu’il faut essayer de blufd un peu en NL5 vs regs ce que peut-être tu ne fais pas du tout en NL2.

En tout cas, si tu veux up de limite c’est le bon moment de le faire car le niveau est plus soft aux environs des fêtes (j’imagine que beaucoup de fishs déposent à cette période. Globalement le volume de jeu est plus important en hiver et je pense que ce sont plus les récréatifs qui jouent plus à cette période et les regs qui jouent toute l’année)

D’accord merci de te conseil je vais shoot a 250€ et descendre si j’atteint 200€ et on verra bien

3 « J'aime »

Ouais par contre, si tu te sens correctement en NL5 (genre tu te vois pas être outplay et que tu vois bcp de joueurs moins bons que toi) et que tu run bad, je te conseille de pas revenir “full NL2”.

Tu peux un peu mixer, genre si tu redescends 210 euros tu peux garder 2 tables de NL5 et les autres en NL2 pour lisser la variance et pas perdre tes habitudes de NL5.

Tu peux même dès à présent shoot la NL5 en focussant sur 2 tables et le reste en NL2.

Je fais ça actuellement entre NL10 et NL20 et ça marche plutôt bien.
La NL10 m’a permis d’assumer quelques caves perdues en NL20 et là je re-up en confiance.

Après j’ouvre toujours des nouvelles tables de NL10. J’aime bien HU des joueurs sur limite plus basses. C rigolo, profitable et ça fait progresser. (Profitable car l’agression est importante en HU et jouer sur une limite plus basse que ta “limite max” te permet de pas avoir peur des spots high variance et c’est un gros avantage en HU vs joueurs qui seront souvent beaucoup trop weaks).

1 « J'aime »

Je pense qu’on ne peut pas dire que tu aies le niveau tant que tu n’as pas un grand minimum de 100K hh après rien ne t’empêche de shoot la nl5, il n’y a plus grande différence de niveau entre la nl2 et la nl5 depuis qu’on a les espagnols etc…

Tu joue sur quelle room ? c’est important de te dire aussi que le niveau entre le réseau party gaming ( Party poker, PMU etc … ) est bien plus faible que le réseau pokerstars et winamax par exemple.

Si tu joues sur Pokerstars ou winamax je te conseil d’attendre un peu avant de shoot, juste pour avoir un nombre de mains suffisant pour up, après comme le dit @greg31150 si tu multitable met une table NL5 avec tes tables NL2 ça te permettra au pire des cas de commencer à prendre des infos sur les vilains avec ton tracker et de pouvoir par la suite up plus facilement de limite

Salut, tu peux foncer tête baissee à mon avis. Si tu joues tight aggro t’as pas besoin de plus de 20bi vu que c’est le style le plus adapté pour la pêche.:ok_hand:

Ya plus qu’à ! Niveau risk management tu peux y aller crescendo genre 20bi pour la nl5, 30bi pour la nl10 et tu verras bien si tu crush. Si ça va pas tu down aussitôt que tu es sous 20 buy in de la limite précédente.

Le plus important c’est de pas passer en mode robot et de réfléchir à chaque décision, et de travailler son jeu tout les jours (j’ai mis longtemps à comprendre tout ça et j’ai longtemps stagne et broke).

Quoi d’autres, ah ouais essaye de sortir le plus vite des micros histoire de rester motivé, et évite de jouer quand t’es fatigué. Si tu fais tout ça il n’y a pas de raisons que ça se passe mal.

++

GG pour ta courbe elle est propre, pas de gros swing.
Je considère que 100 k constitue un bon échantillon pour voir le niveau sur la limite enfin bref.

Je te fait une bref biographie perso :
Je suis en NL 2 aussi, je joue sur 8/9 tables et j’ai déja shot un peu en NL 4 sur 6 tables souvent pour m’habituer et 8 pour tenter de me refaire pendant les down swing mais c’étais pas une bonne idée.
j’ai fait 70 k hands en nl2 et moin de 10k en nl4 et je suis en positif de + 75 € en global, en comptabilisant toutes les mains de nl 2 et nl 4. Je suis monté à + 105 € mais depuis 15 k hands je fait des zig zag et c chiant …

Ce qui me pose problème c’est les swings quand tu perd 2/3 caves sur la NL4 sa pique, et vu que j’ai un jeu assez LAG en early postition, je veut gagner trop de coups en bluff river et c’est mon point faible c’est des pertes plus importante et c’est donc plus chaud de rester focus in game faut que je me fixe une limite de perte de 2 ou 3 buy in max en down swing à ne pas dépasser.

Si tu veut shoot la nl 4, je suis d’accord que c bien de se fixer une limite de 10 buy in pour monter et idéalement de jouer sur 4/6 tables max pour bien analyser les spot à bluffer, les tells adverses, les textures de flop et le style des vilains (fait ce que dit pas ce que je fait :rofl::rofl: lol )

tu est partis de quel BK de depart ShaftRbt ?
Bonne game à vous les bro.

n’écoute pas les conseils qui te demandent de rester en NL2 et de faire 100k hands. C’est du temps de perdu.

Vu ta courbe, je pense que tu peux shoot plus haut. Tu vas prendre de l’experience et en qualité de jeu. rien ne t’empêche de redscendre si les choses tournent mal.

GL et GG pour cette première courbe.

2 « J'aime »

De ma petite expérience je dirai ceci:
en micro c’est souvent en NL5 que tu trouves le plus de regs!
C’est bête à dire mais c’est là que je croise le plus de regs et surtout où il y a le moins d’Ultra récréatifs! JE n’ai pas un échantillon de mains suffisant c’est sur mais depuis trois ans c’est mon constat à chaque fois que je m’ y remets.
Moi je joue un mix entre nl2 5 et 10. En 10 je suis scared money ce qui est chiant et je fais ultra gaffe même si j’ai les 30 caves pour jouer la limite. J’y cherche surtout les récréatifs et m’interdit des downs!
En NL2 je joue en mode automate et après analyse c’est quand même la que j’ai le meilleur winrate! En nl5 je gagne beaucoup moins.Plus la limite est basse moins je suis lag et pourtant en nl2, plus lag, je suis bien plus gagnant.
La limite pour moi c’est surtout le côté mental/argent. SI je perds demain 20€ en nl 10 ça va me gonfler pourtant en termes de bb ce n’est pas pire que de perdre 4€ en nl2… mais l’impact sur la BR au niveau mental est plus compliqué. Le plus dur quand tu mixes les limites c’est l’adaptation quand tu multitables! tu vois parfois 0.69 cents tu call et merde c’était de la 5 pas de la 10. Donc faut s’habituer ou alors jouer en BB pour ne pas voir de différence.
En tout cas vu ta BR, tu peux jouer la nl5 sans problème, mais je reste convaincu que le niveau y est le plus relevé dans les micros
Je suis sur le réseau ipoker

1 « J'aime »

@TeTenMouss Tu as juste pas assez de mains de chaque limite pour tirer des conclusions sur ton Wr autre que tu bats les 3 limites, avec un " pour la nl10 ou le sample est vraiment très faible mais ça part dans le bon sens :wink:

@ShaftRbt Je pense que tu peux

Pour la nl 2 je m y ennuie un peu mais sans prétendre battre la limite je m’en sors sans problème.

La nl 10 j’ai la BR pour, mais je ne bats en aucun cas la limite, je joue scared money mais toujours avec un jeu trop lag et je fuis les purs regs.
Mon post précédent mêm si l’échantillon est faible était juste pour montrer que la nl2 on est dans le confort donc c’est ok mais qu’entre la 5 et 10 y a vraiment cette impression de jouer contre plus de regs en nl5.
Vais regarder sur pt4 si ya moyen de sortir les adversaires selon les limites avec le vpip pfr et le ratio

Tiens, ayant à l’époque ajouté un filtre player type sur PT4 qui au bout de 50 mains classifie automatiquement les joueurs en leur donnant une “etiquette”, je me suis amusé à trier selon la limite pour voir la proportion de regs.
Même si mon échantillon n’est pas représentatif, on n’ira pas me dire qu’un 24/20 sur 112 mains va devenir un 86/40 en 1000 mains. Bref en mettant les lags, les tags et les nits on constate en effet que plus la limite monte plus ils sont nombreux en rapport. Mais comme je le disais sur mon faible échantillon IPOKER ( je précise) ça donne ça:
4.4% de regs en nl2
7.4% de regs en nl5
8.1% en nl10
Sachant que sur 1 mois de grind j’ai rencontré les regs de ces limites ( présents en ce moment) jouant à toutes heures et tous les jours

le jour ou j’atteindrai les 100k hands je referai le test.

C’est un avis pas un conseil, et si tu te renseigne 100 k c’est même pas encore suffisant pour voir le niveau d’un joueur.

d’accord. Tu vas donc attendre le million de mains en NL2 ou autre pour up ?

Tu vois que ce que tu dis est un non sens. :wink:

1 « J'aime »

Depend du winrate. Avec un gros gros winrate, pas besoin d’autant de mains pour voir qu’on est gagnant…

Si la variance joue en ta faveur tu peut up swing de fou, si tu à de la déchatte et beaucoup de setup sa influe sur ta courbe. Voila pourquoi 100 k est un bon échantillon. Ce que je dit est un non sens … lol donc ce que dit kill tilt ou les coach de PA aussi alors.
Si tu te sent chaud pour up de limite go ! mais ce n’est surement pas du temps de perdu de faire 100 k en nl 2, au contraire c’est de l’xp et de l’argent de gagné.

Je pense le contraire. On risque de scléroser notre jeu à cause d’un field spécial qui ne permet pas de progresser sur certains points techniques. Pour s’améliorer rien de tel que de se confronter à un field un peu plus relevé. D’autant plus que le gap entre ces deux limites n’est normalement pas très élevé. Et plus on monte rapidement de limites moins on est scary money. Donc si sur 40Kh on a un courbe régulière qui monte avec de bons gains, il faut pas hésiter à up.

Mon avis est que le bankroll managment est bcp plus important que l’estimation parfaite de son WR, qu’on ne connaîtra de toute façon jamais.

En passant je crois que tous les meilleurs joueurs ont rapidement monté les limites, quitte à se casser parfois la figure et repartir de plus bas.(je ne parle pas de se broke, mais juste de suivre un BM cohérent qui nous laisse un peu de marge)

2 « J'aime »

C’est marrant car il me semble bien avoir souvent entendu ceci:

le poker est un des jeux où se confronter à meilleur que soi est proscrit. Car inévitablement on y perdra.

D’un point de vue gains c’est certain en tout cas, qu’il faut chercher plus faible. Après contre plus fort cela fait peut etre progresser…