Interrogations sur la All-in EV en terme de Jetons en MTT

Bonjour à tous, il me semble que c’est mon premier post ici mais je n’en suis pas sur, en tout cas je ne suis pas très actif (mais ça c’était avant :p)
Bref je viens vers vous car, ancien joueur de cash game je me tourne vers le MTT (Pourquoi ? je ne sais pas…) et je découvre donc la All-in EV en terme de jetons.
Je connais bien évident le principe de la All-in EV en terme de BB mais j’avoue avoir des problèmes de compréhension face à celle en Chips …
Bref voici mes courbes :

Je me demande s’il est possible sur le long terme que la courbe d’all-in EV en Jetons soit supérieure à la courbe de gain réel ??

A partir du moment où l’on arrive pas premier d’un MTT, la courbe va (si mon raisonnement est le bon) logiquement descendre non ?
Donc en partant de cela est ce que le peu de première place en MTT que l’on fait va t’il compenser avec toutes les autres places?

Ou alors est ce juste que je déchatte en fin de MTT ?

Bref… vous allez peut être trouver ma question ridicule mais j’ai besoin d’un éclairage sur ce point :wink:

Merci d’avance

PrizeTime

PS: -N’étant pas très bon en informatique je n’arrive pas à insérer une image… pouvez vous m’aider ? lol
- En attendant : La all-in EV en BB monte presque linéairement, la all-in EV en jetons monte également (beaucoup moins linéaire mais c’est certainement le sample), tandis que la courbe de gain réel en jetons ne fais que descendre

Salut,
si je comprends bien tu parles de la courbe d’espérance de gains en jetons (je vois pas les images). Ama c’est une courbe qui ne sert pas à grand chose puisque pas en adéquation avec l’icm et qu’elle va être trop dépendante des fins de tournoi.

Pour ton histoire de courbe de gain réels qui descend, comme tu l’écris il n’y a qu’en gagnant un tournoi que tu peux finir en positif. L’écart entre tes jetons et l’ev jetons par tournoi joué va mathématiquement tendre vers 0 mais l’évènement “gain” est rare d’où l’impression de déchatter (c’est comme pour les martingales finalement).

Bref si tu n’as pas un nombre significatif de première place dans ton échantillon tu peux oublier toute interprétation de cette courbe :stuck_out_tongue:

Ok C’est bien ce qu’il me semblait ! merci de ta réponse :slight_smile:

Tu saurait m’indiquer comment insérer des photos sinon ? Faut il que je les héberge sur un site avant de pouvoir les mettre sur PA ?

PrizeTime

Aucune idée, il faudrait l’avis d’un habitué