Interpretation Holdem Ressources

Bonjour à tous,
Je commence avec le logiciel Holdem Ressources et j’aimerais quelques conseils concernant son fonctionnement et comment interpréter la stratégie du solver.
Deja j’aimerais savoir Concernant l’ev d’une main par exemple sur une défense vs 3bet, l’ev est elle simplement l’ev pure de la main vs la range de vilain ( comme si on devait call all in, pas de jeu postflop) ou est-ce que l’ev prend en compte la résolution gto postflop.
Ensuite je constate que le solver utilise très peu de stratégie polarisé, que ce soit dans les pots 3 bet ou dans les open/iso bvb. Je partais du principe que dans des positions où on a une range de flat/limp importante, il était normal de se polariser mais apparemment le solver préfère utiliser une stratégie mergé la plupart du temps. Quelles sont vos avis la dessus ?
Dernier point, concernant les push ou les resteal, même assez deep, le solver préfère Utiliser une stratégie mergé et jamais de 3bet polarisé (exemple resteal 35bb AKs fait plus d’ev qu’un 3bet size, est-ce du au fait que l’on joue contre un solver et que ducoup il y a plus d’ev à 3 bet size contre la pop car elle fait trop d’erreur ?), Pareil autre exemple le solver push KQs utg 20bb deep, étant le play qui apporte le plus d’ev (et d’autres Plays dans ce genre, qui ne sont jamais vu aux tables).
Voilà j’aurais aimé avoir votre avis concernant ces différents points, gl aux tables !

Hello,

Holdem Ressources Calculator n’est pas un solver PF qui permet de résoudre les situations d’ open raise ; de flat ; ou de 3b size.

Pourquoi ?
Parce qu’HRC ne prend pas en compte la « réalisation d’équité postflop » ; il part du principe qu’à chaque fois que tu vois un flop tu réalises l’ensemble de ton équité, mais c’est faux.

Les seuls résultats correct que tu peux obtenir sont sur les situations de push or fold preflop.
Exemple :
Tu définis la range d’open et tu regardes quelles mains tu peux rejam.
Mais tu ne peux pas dire que le flat ou le 3b size « rapporte » x bb/100 avec ce logiciel c’est faux.

J’imagine , tu voudrais savoir si Raise ou Push , qui gagne le plus ? Pour ça il faudrait des simulations PioSolver Pro

1 « J'aime »

Mais il les aura jamais vu les conditions pour faire tourner Pio edge donc comment on fait pour step up a votre jeu? :thinking:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse