HU pour la gagne d'un MTT micro avec 55 au BU

On dit souvent qu’il faut un minimum de chance pour gagner un MTT. Et c’est vrai.
Mais on peut aussi le perdre en jouant « mal ».

Enfin, c’est ce qu’il me semble de la part de Vilain sur cette main.
Je la mets en cartes visibles dès le début pour mieux savoir ce que vous auriez fait à sa place.
Et à la mienne du coup. :wink:

PF : Je pense que je dois open 55. Mais pas trop cher et je fais 2bb.
Vilain call. Et il a raison je crois.

Flop : Imo, le check de Vilain qui hit son brelan de 9 est une erreur.
Il doit bet pour value non ?
Et en plus, il m’offre le turn pour rien au cas où j’aurais des FD qu’il n’a pas.

Bref, je check aussi.

Turn : Il bet 1/4 pot. Ok, il y a quelques combos qui me battent mais quand même pas des tonnes as played.
Je pense que je suis très souvent devant (il ne me voit pas trop avec 55) et je raise pot.
Il call.

River : Il check et je fais 2/3 pot parce que je pense que je le « perds » en faisant AI.

Lui le fait. Je call.

??? @sburnoz et tout le monde…

C’est un set up. Pas de chance pour lui.

limp est souvent mieux, mais ok.

non, il a pas assez de mains pour défendre, donc tu es censé miser énormément, donc il peut raise derrière. En vrai ici il peut tout faire ici, lead (même si ce sera sans doute le moins pris), check call pour te laisser continuer à bluff, check raise.

OK mais bet peut se faire aussi, tu y as pensé ?

sérieux ? ça change quelque chose de lui laisser 1 bb derrière ? :confused:

Imo la seule « erreur » qu’il fait (c’est pas vraiment une erreur), c’est de raise river, son kicker est vraiment crade et ça lui laisse un peu d’opportunité de revenir en sachant que ta line (xback, raise, bet quasi all in) est soit un bluff, soit TT, soit un 9 qui le bat, donc il a un peu un bluffcatcher. Après, le gain d’EV est vraiment marginal, et si tu peux faire ça avec JJ+ il vaut mieux raise, donc bon…

1 « J'aime »

Un peu, mais pas longtemps j’avoue.
Parce qu’avec juste 2 petits outs, 0 overcards, 0 SD et et 1 FD backdoor qui sent le rance,
j’aime pas trop. :wink:

Ok @greg31150 . Mais ne crois-tu pas que s’il joue un peu plus offensif au flop, il évite ou diminue en tout cas les probabilités de se retrouver dans cette situation ?

Ça j’aime !!
La façon de formuler est bonne.
De cette façon tu arrives á la bonne conclusion (évidente) de relancer pour value, mais tu n’oublies pas que tu peux perdre contre T9 par exemple et tu ne seras pas en tilt quand ça arrivera.

1 « J'aime »

Il y a aussi beaucoup de mains qui ont justement beaucoup d’outs et qu’on est bien content de faire fold :stuck_out_tongue: après, check est sans doute la meilleure décision face à la plupart des vilains.

1 « J'aime »

Merci Coach et à tous ! Grâce à vous, je progresse. Lentement mais sûrement.
Et ma (encore assez petite) BR pourrait en témoigner. :wink:

Ceci dit, le tilt il y a longtemps que j’ai laissé ça à d’autres.
Même si, comme tout le monde, ça me fait ch… de me prendre des sales coups dans la tronche.

J’allais dire « oublié ça », mais faut pas non plus. Parce que ça peut nous faire faire de bonnes opérations quand on a repéré un joueur qui semble l’être, en tilt justement.

Bien que ce ne soit pas non plus une science exacte.
Un joueur supposé en tilt a aussi le droit de toucher une très bonne main et/ou un bon board.

Bref, c’est la dure réalité du poker (surtout en MTT) et on doit faire avec. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »