HU : Les flops à Cbet ou pas?

Salut,
En HU a petite limite (50, 100) je pense que le Cbet est beaucoup trop systématiques pour beaucoup de joueurs moyen.
Donc j’aimerais avoir votre avis sur quelques flop/mains types.

Bien sur on ne peut pas dire que sur tel ou tel flop il faut cbet ou qu’il ne faut pas, tout cela va dépendre du flow de la partie.
Mais selon vous quels sont les flops plutôt favorables pour un cbet et ceux ou le cbet n’est pas forcément recommandé ?

Flop Force dans notre range:
%%Ac %%Ad %%9s
1° On hit %%As %%9d
2° Un peu %%Ks %%9d
3° On rate %%5c %%6d

Flop force hors de notre range :
%%6s %%6c %%2h
4° On hit %%Ac %%6d
5° Un peu %%Ac %%2d
6° On rate %%Kd %%Qh

Flop sec dans notre range :
%%Ah %%8s %%3d
7° On hit %%Ad %%8h
8° Un peu %%Ks %%8h
9° On rate %%Js %%Td

Flop sec hors de notre range :
%%2d %%6c %%Th
10° On hit %%6d %%6h
11° un peu %%As %%6h
12° On rate %%As %%9h

Flop tirage dans notre range :
%%Js %%Qh %%Ah
13° On hit %%Kc %%Td
14° Un peu %%Qs %%8d
15° On rate %%5d %%6c

Flop tirage hors de notre range :
%%4s %%5s %%7d
16° On hit %%6h %%8c
17° Un peu %%Ah %%5c
18° On rate %%Ac %%Qh

Flop a tirage dans son range :
%%6c %%Td %%Jd
19° On hit %%Ts %%Jh
20° Un peu %%Kh %%Ts
21° On rate %%Kh %%5h

J’ai choisi mes exemples à la volée, j’éspère qu’il ne sont pas trop mal choisie…

Je rédige mes réponses sur chaque points dans un message suivant.

ledespote écrit:

[quote]Salut,

Flop force hors de notre range :
%%6s %%6s %%2c

[/quote]

Quand on vous dit que c’est rigged ! :laugh:

1° Check : Il y a qu’un 9 qui peut nous payer voir une pocket et cela représente une infime partie de sa range. Donc vue que l’on aura un fold dans la majorité des cas j’aurais tendance à check pour induire un bluff ou le laisser toucher quelque chose turn. Cela est encore plus vrai si l’adverssaire est short et que je n’ai besoin que de 2 street de value pour le mener à tapis.
2° Bet : J’ai de grande chance de faire coucher toutes les mains que je bats mais ma mains reste trop faible et a besoin de protection.
3° Bet : Flop qui a très peu de chance de toucher le vilain je bet en bluff.
4° Bet : Peu de chance qu’il est touché le flop mais on est peu crédible sur un 6 donc on a de grande chance de se faire floater par 2 over qui vont tenté un bluff plus tard dans le coup.
5° Bet/check : ???
6° Check : On est peu crédible sur ce flop et on complétement raté, je prend la free card pour toucher un K ou Q à la turn.
7° Check : Aucun tirage en vue, un flop très sec, il fold trop souvent pour miser.
8° Bet : Surement la meilleure main mais grand besoin de protection.
9° Bet : Flop sec avec un As situation idéale pour cbet et prendre le coup de suite.
10° Bet : Flop sec hors de notre range ou l’on risque fort de se faire check raise par un panel de main assez large ou float avec 2 over.
11° Bet/check : ???
12° Check : Bluff peu crédible, je prend la free card, de plus on a de la shodown value avec notre As.
13° Bet : Beaucoup de mains moins bonnes peuvent me payer je bet pour value et également pour me protéger d’une éventuelle flush.
14° BetCheck : ???
15° Check : Trop de mains dans sa range qui vont me call au moins une street, j’abandonne le coup.
16° Bet : Je bet car je peut être payer par beaucoup de tirage, je value et protège face à la flush.
17° Bet/Check : ???
18° Check : Je prend la free card car je suis payer trop souvent sur ce type de flop et avise turn.
19° Bet : Avec T et J suited beaucoup de mains vont caller et en plus beaucoup de tirages sont possibles donc c’est un easy bet.
20° Bet : Bet pour protection face aux tirages sachant que l’ona surement la meilleure main.
21° Check : Trop de mains dans sa range qui ma paye je check.

Mais ésitations porte tout d’abord sur le n°5, 11 et 17 car ona surement la meilleure main mais on est pas crédible et on a de grande chance d’être bluffé ou floaté alors que notre main n’est pas assez forte pour attaquer plusieurs streets ou résister a une attaque. Aussi sur le n°14 car là on n’est pas sur d’avoir la meilleure main, beaucoup de tirage peuvent nous check raise mais d’un autre coté si notre main est devant on a besoin de protection.

quels sont vos actions sur ces flops ?

1 « J'aime »

UN post interressant passé innapercu.
Ce serait bien d’avoir les avis de prof ou de joueurs experimentés d’autant que mem si ici on cible le HU ce sont des situations qui concernent tout le monde.

A vos claviers!

:frowning:

Je viens de voir ce post, c’est intéressant mais, surtout pour « on rate », ça dépend de l’adversaire. S’il joue ses cartes je CB sur les flop du 663 rainbow, tandis que si c’est un mec qui réfléchis et qui essaye d’aller t’emmerder quand il pense que tu n’as pas toucher, j’éviterais. Le HU, c’est vraiment dur de donner des conseils généraux, c’est vraiment particulier, au cas par cas.

ledespote écrit:

[quote]Salut,
En HU a petite limite (50, 100) je pense que le Cbet est beaucoup trop systématiques pour beaucoup de joueurs moyen.
Donc j’aimerais avoir votre avis sur quelques flop/mains types.

Bien sur on ne peut pas dire que sur tel ou tel flop il faut cbet ou qu’il ne faut pas, tout cela va dépendre du flow de la partie.
Mais selon vous quels sont les flops plutôt favorables pour un cbet et ceux ou le cbet n’est pas forcément recommandé ?
[/quote]

CB tout le flop ou >80% est pas vraiment un leak si tu joues bien la turn et river…perso je cbet pas loin de 80% des flop (78.8% pour être exact)

pour le reste tu l’expliques dans la 2e partie de ton texte…c’est toujours joueur dépendant(et encore plus en HU), c’est comme quand tu joues contre quelqu’un qui fold tres(trop?) souvent son BB tu va raise 100% des btn( l’inverse marche aussi s’il raise tout les btn abuse du 3bet), pour le CB c’est pareil si le mec contre qui tu joues a le fold facile abuse du Cb…au debut je raise tout les btn et cb tout les flop, après c’est a toi de t’ajuster…s’il commence a te 3 bet tu va open moins de btn mais s’il s’ajuste pas tu continue de le violer…dire s’il faut Cbet un flop ou pas comme ca en donnant des exemples c’est juste trop vague

Merci pour ta réponse je prends note :wink:
Pour le flop n°5, j’ai tendance à Cbet car notre main est très fragile et cela nous permettra de jouer plus facilement la turn et la river (qui vont être misés par l’adversaire trop souvent si tu check back) et donc d’arriver au showdown.
N°11 : je dirais un cbet pas très cher. Pour les mêmes raisons que la n°5
N°14 : Bet en protection contre les tirages, les overcards et value contre un 4
N°15 : ça touche plus notre range que la leur mais bon, peut être un leak de ma part de bet ici (ma proposition était d’arracher le coup au flop)
N°17 : Bet pour les mêmes raisons que la 11.
Je vois en finissant ma réponse que c’était il y a 12 ans … Je post ça quand même on sait jamais si tu y joue encore mdr.

Jolie déterrage visiblement :sweat_smile:

@ub87 tu à loupé le coche sur ce coup là :rofl: :pig2: :pig2:

3 « J'aime »

Lol @phit, je pensais qu’après 10 ans les posts étaient définitivement archivés :rofl: :rofl:

:rofl:

2 « J'aime »

pas mal pas mal :pig:

3 « J'aime »