Holdem manager 2 - 5 ans plus tard

perso j’adore ce tracker

bonjour ! je me remet au poker aussi apres une longue absence ! jai vue que sur le site hodem manager on pouvais telecharger que hodem manager 3 ! ou peut ton telecharger le 2 en toute securite svp ?

ici : HEM2

ok cool merci !

Salut, vous savez si c’est possible d’ugrade HM2 quand on a que la licence small stakes ?
Ils sont mignons à toujours me renvoyer vers HM3, mais moi je voudrais juste upgrade ma licence HM2. Des solutions ?
@HMSupport

Unfortunately it is no longer possible to purchase or upgrade a HM2 license or any HM2 related apps now that HM3 has been released.

All development of new features, tools and game type support will be focused on HM3. We will continue to support HM2 for bug fixes and parser updates until an end of life (“EOL”) date for HM2. We have not yet determined an EOL date for HM2; however, it will remain supported until at least October 15, 2020.

Hello,

And after October 15, 2020, will we be able to use HM2 without support or not?

Thanks in advance for you answer.

Best regards.

Merci pour votre réponse @HMSupport. C’est vraiment dommage que cela ne soit plus possible.
HM3 étant, de mon point de vue, une catastrophe, j’irai donc donner mon argent à la concurrence chez Poker Tracker.

Bien essayé mais c’est la même société depuis 6 ans

3 « J'aime »

A mince ! Bah quoi qu’il en soit je vais devoir changer de tracker, c’est vraiment dommage j’étais satisfait d’HM2 , je ne comprends pas qu’ils bloquent pour une licence, ça ne leur coute rien.

Si c’est coûteux de maintenir plusieurs versions d’un même produit en parallèle en terme de développement, support …
Généralement en cas de changement majeur de version, en fonction du mode de licensing, les éditeurs maintiennent le support pendant plusieurs années pour ceux qui avaient déjà payé une licence d’une version précédente et font des offres incitatives pour basculer vers la nouvelle.
Ça a été le cas pour passer gratuitement (sous certaines conditions notamment de durée) de HM2 à HM3.
Microsoft fait pareil pour win 10 par exemple.

Je suis comme toi, je préfère rester sous HM2 pour plusieurs raisons notamment à cause de l’abonnement au delà de la première année pour le support / maintenance et qu’il semble y a voir des problèmes avec HM3.

Mais je comprends la position de l’éditeur.
Soit on accepte de transformer gratuitement sa licence HM2 en HM3 et d’avoir les avantages / inconvénients de la nouvelle version. Soit on reste avec l’ancienne version mais tel qu’elle. Donc sans possibilité de changer de type de licence.

Je suis aussi en version small stakes et si un jour je veux up et bénéficier des correctifs (première main du réseau Party Gaming par exemple) et de toutes les améliorations et bien je devrais passer à HM3 (et payer dans mon cas).

Basculer sur PT4 ne changera pas le problème en terme de roadmap de produit.
Il y a d’autres produits concurrents mais à comparer en terme de fonctionnalités / prix.

PT4 :

HM2 :

FUSSSSSIIIOOOONNNNNNNNNNN :

HM3 :

6 « J'aime »

Mais on pourra garder HM2 sans évolution ou non ?

Bah je comprends bien ce que tu dis, en revanche j’ai du mal avec la position de l’éditeur justement: un joueur comme moi satisfait de HM2 qui veut simplement up est privé de cette possibilité. Qu’est ce que ça leur coute de laisser la possibilité aux client d’acheter la licence High stakes, sans forcément assurer un support et des mises à jour ?

C’est relativement moche de devoir imposer à leurs clients une version 3 qui est incontestablement moins bien que la 2.

Basculer sur PT4 m’apportera le fait de pouvoir jouer plus haut que la NL50 , alors que je suis content du produit HM2, c’est juste une aberration. Ça fait beaucoup de logistique pour pouvoir moove up. Je devrais être content parce que je vais pouvoir bénéficier des fonctionnalités pratiques de PT4. Et si je décide de partir sur un autre tracker, tout ce qu’ils gagneront dans l’histoire, c’est des clients qui se barrent.

Oui mais juste avec les correctifs notamment pour parser les HH.

1 « J'aime »

Ok mais au final si j’ai une licence all stakes elle reste valable à vie c’est bon ?

Le pbm est pour les gens qui n’ont pas encore la licence et qui ne pourront plus l’acheter c’est bien cela ?

Pas exactement à vie : au moins jusqu’à la fin du support (Octobre 2020) : Holdem Manager 3 View FAQ

Après on pourra continuer de l’utiliser tant qu’il n’y a pas de changement dans les HH des rooms sur lesquelles on joue ou autre problème bloquant.

1 « J'aime »

Ça va avec : il faut au moins le support pour le renouvellement des licences.

On peut continuer d’utiliser Windows 7 mais pas changer de mode de licence sur cet OS.
On peut continuer de l’utiliser si on a choisi de ne pas migrer vers win10 parce que l’on est satisfait du produit et pas des versions suivantes (comme c’est mon cas) … jusqu’à un certain point (renouvellement matériel, absence de patches de sécurité …).

Les éditeurs logiciels offrent généralement de meilleures conditions d’utilisation de leurs services que d’autres secteurs, en prévenant suffisamment longtemps à l’avance, proposant des supports étendus dans le temps, des bascules gratuites …

Les banques t’imposent de nouvelles conditions avec d’autres choix que de résilier si tu préfères rester sur les conditions précédentes (pour lesquelles tu as signé).

Tu ne peux pas demander l’équipement d’une twingo 3 sur une twingo2.

La plupart du temps il est moins coûteux d’acheter un nouveau matériel (donc nouveau modèle) que de tenter de le réparer parce qu’il n’y a plus les pièces où qu’il n’est plus supporté. Par exemple un smartphone.

Et les versions suivantes des produits ne sont pas toujours meilleures que les précédentes.

C’est ainsi dans tous les domaines.

Le seul levier du consommateur c’est de faire jouer la concurrence quand c’est possible.

Ici tu peux, si tu estimes que les produits concurrents sont meilleurs.

P.S. : je n’ai pas de parts chez « Max Value Sotfware » :wink:

Hello all,

Hm3 ressemble vraiment pas à grand chose et a des bugs lui aussi et c’est probablement pas prêt de s’arrêter.

Nous obliger à quitter HM2 un jour ou l’autre pour HM3 est une aberration même si on se doute que leur démarche est principalement financière mais cela ne nous arrange pas du tout…

Le support pourrait au moins nous laisser continuer à utiliser HM2 le temps qu’on le souhaite puisqu’on a payer la license pour celui-ci.

La fin des update hm2 nous obligera forcément à acheter HM3 ou PT4.

Ils vont également perdre beaucoup de clients avec ce genre de politique…

Ils creusent leurs propres tombe au final ^^

Etant un inconditionnel de HM2 … j’ai honte pour eux ^^

2 « J'aime »

On verra.

Si c’est comme les regs qui râlent après PS mais qui continuent à grind dessus ou les utilisateurs de Windows qui vomissent dessus depuis des années mais qui ne basculent jamais sur un autre système :wink:

2 « J'aime »