[HH NL2] 5 - MowFuda

Vilain est 42/18 sur 129 mains
La stat Fold Flop to Cbet (75%) n’a pas convergée. Je n’ai que 4 mains là-dessus.

Open standard du BTN puis call de la BB.
Flop semi-drawy mais je touche mon roi. Pas forcément bien kické.
Je call le donkbet.
Il peut avoir :

  • paires :
    . Kx avec un meilleur kicker;
    . Qx;
    . 88-JJ qu’il aurait pu essayer de protéger ;
  • tirages quintes
    . JT;
    . T9

Turn tombe un 9. Ca me fait double paire. Il continue l’aggression.
Cependant, j’ai l’impression que mon call n’est pas évident.
En effet, au flop, je mets des JT dans sa range.

Qu’en pensez-vous?

Le roi à la river “me sauve la vie”…

@Freudinou @Master

raise 3 bb au btn

Raise flop direct, le reste et standard

pre flop et flop standart, maintenant sur son bet turn 50% il nous dit clairement qu’il a une main qu’il aime sans plus a priori, il y a pleins de river qui vont etre chiante et pour lui et pour nous, du coup j’ai envie de raise turn pour tout de suite prendre de la value vs une range que je domine et me laissez un pot size bet river, donc je raise a 0,40 turn et je push beaucoup de river.

Flop just call en standard sans plus d’infos est ok
Turn le seul truc qui peut etre close c’est entre raise et call, surtout si on a un sizing tell sur vilain et qu’il mettra pas souvent 1/2 avec des mains fortes, mais c’est jamais un fold evidemment on bats encore des tonnes de mains alors qu’il faut gagner une fois sur 4 fold serait une énorme erreure

Yo

Alors imo on call flop, la main est assez fragile, je vois pas trop l’intérêt à raise si ce n’est t’isoler vs une bonne partie de sa range qui te bat, au mieux tu seras face à un draw.

Turn vu son size, ça indique souvent une main fragile sur un board assez connecté, il peut avoir un flush draw, on n’en bloque aucun, et imo c’est ce qu’il a souvent ici, j’ai envie de raise bien cher turn pour lui faire payer tous ses draws et mains que tu bas. La seule main qui peut se permettre de bet si peu cher sur ce board connecté c’est JdTd. Mais c’est en aucun cas foldable vs ce profil et ce size ou tu dois être devant 1 fois sur 4 seulement pour que ce soit ok, et imo ici c est laaargement le cas ^^

River c est infoldable, on est crush que par KQ

Pour le coup je viens de voir le showdown, tant pis pour lui eheh ^^

un fish a un max de draw sur le flop la autant lui faire payer un max non?

@GrosTony
Ce qui me dérange c’est qu’on va souvent faire folder tous les combos de Q QJ QT Q9 Q8 etc, les gutshots AT J9 T9, les JJ TT 99 88. K9 est un poil fragile, ya pas mal de combos de K qui te battent. Donc il va te call des meilleurs combos de K, souvent des flush draw, et JT
En prenant cette range large de défense avec bcp de combos de flush draw, t’es derrière en équité

Donc oui je vais lui faire payer max ses tirages mais avec des meilleurs combos de K qui seront devant sa range de call en équité genre AK par exemple

Après raise c est pas une grosse erreur imo, mais le call est plus sage

Maintenant il serait intéressant de savoir la stat de donk flop de vilain, si @Momo_Matheux peut nous la donner? En nano, souvent les vilain donkent bcp, auquel cas on peut envisager d’éventuellement raise

1 « J'aime »

Preflop standard.

Flop, face à un “unknown”, je call le donkbet avec ma TP medium kicker.

Villain bet 50% du pot, avec une main comme JT il aurait peur du flush et miserait plus fort. Il y a de la value à prendre face aux draws, gutshots, KJ, KT, K8 etc. On a une main forte face au range adverse, donc je raise avec ma 2P.

@remy3132 sa stat de donkbet flop est de 67%. Mais je n’ai que 9 mains sur cette stat.