HH Momo_Matheux (on continue)

On continue dans les HH où je me pose des questions.
En plus, vous me répondez. Ca me fait plaisir et me motive à continuer. :wink:

Infos sur Vilain. 149 mains
VPIP/PFR = 20/17
Flod au Cbet = 50, mais je n’ai que 2 mains la dessus, donc on oublie cette stat.

Pour conmmencer, analyse à froid, voici la range de défense que je lui attribue.

Flop : assez drawy, peut être que je ne Cbet pas assez cher. Après coup, je me dis que 11 cts seraient plutôt mieux.

Que pensez-vous de ma décision sur le X/R?
Je me dis qu’il ne fait que ça avec le top de la range que je lui ai attribuée.

@Freudinou @Master

open pas ce combo CO, je prefere A5 a A9 … tu considere BB comme nit donc open moin cher 2,5x (dans ce cas pk pas open A9 vs cette BB mais a 2,5)
Il est en BB la range de call que tu lui donne est genre beaucoup trop nit même pour un tight, tu pense sincerement qu’il fold QJs ??? 9Ts ??? …
T’as surement un de tes plus mauvais Ax (en plus tu as un diamond) alors cela peut etre cool de check pour équilibrer un peu sinon sur ce board j’ai bien l’impression que quand tu check c’est pour 100% du temps give up turn et vu que tu as l’air d’open assez loose … aie
Bon as played j’ai envie de dire ok pour fold vs ce mec t’es trop souvent crush.

Preflop si t’as des vilains (surtout en BB) qui fold trop (cqui est le cas la dans 95% des cas juste parce que la BB est un reg de NL2) ca sera EV+ a open, mais dans un cas ou t’as des vilains un peu plus loose/aggro juste fold preflop y’a trop de chances que ca soit EV- avec le rake de NL2

Flop tu peux check cette main, mais de facon générale “trop” cbet en micro limite sera pas une mauvaise chose et même en vrai une bonne chose, parce que les vilains vont etre trop peu aggressif par rapport a ce qu’ils devraient être, et aussi parce que ca va simplifier notre strategie et nous faire faire moins d’erreurs que si on check, donc d’un coté vilain fera plus d’erreur et de l’autre on en fera moins, donc dans un premier temps en micro limite ca me va completement de trop cbet de facon générale et d’être plutot vers 65% de cbet flop que 55 (turn on va un peu ralentir quand même)

Et la vs le raise call quand même, il nous faut 20% d’équitée sans info réduire son range uniquement à JT (dans quel cas on doit fold obv) sera quand même trop souvent faux

Ps : Encore une fois, la range de défense que tu attribue a vilain est trop rigide, il peut avoir enormement d’autres mains que ca, c’est bien d’essayer d’estimmer les ranges, mais surtout quand les ranges sont large et/ou qu’on a que des informations limitées sur comment vilain va jouer (ici on a pas vraiment d’idée precise de sa range de defense BB vs CO ca va pas mal varier en fonction des regs j’immagine) faut bien faire gaf a rester “ouvert d’esprit” en quelque sorte, et a garder nos estimations comme estimations larges plutot que comme estimations précises